denebola

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À propos de denebola

  • Rang
    Ace d'or
  • Date de naissance 27/07/1979

Contact Methods

  • Website URL http://www.votretennis.org
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Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 15
  • Ligue Val d'Oise
  • Club Cmo Louvres
  • Raquette Tecnifibre
  • Modèle Tflash 315 - Pentaflex curl 1.25 20/19 kg

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  1. Touch Tennis

    Tester avec le mini terrain en réel, la j'avoue que je ne sais pas si c'est possible en France, maintenant, si tu veux tester dans un premier temps, tu prend un filet de mini tennis, tu le met en travers de ton terrain, raquette 21 et balles mousse. Si tu as des lattes, tu peux tracer une ligne de service un peu avant la ligne de couloir et ça peut le faire.
  2. transfert poids

    On retrouve du Dimitrov dans ton service où c'est la flexion avec l'avancée des genoux en avant des appuis qui va provoquer le déséquilibre. Dans ton cas c'est plutôt la poussée des jambes qu'il faudrait travailler avec la volonté d'aller chercher la balle vers le haut pour créer une dynamique.
  3. transfert poids

    Oui le poids est plutôt sur la jambe arrière ce qui va permettre de favoriser le déséquilibre avant sur la suite du geste    
  4. Douleurs à l'épaule avec l'AERO Drive

    2 ans c'est peut être aussi que les cadres sont rincés et qu'il faudrait penser à les changer. Pour les douleurs d'épaule, à mon sens elles seraient apparues avant
  5. Touch Tennis

    Non taille enfant.
  6. Touch Tennis

    Je fais des animations touch tennis depuis quelques temps et ça fonctionne bien. Terrain de mini tennis, raquette 21 balles mousses et unenseule balle de service c'est ludique et ça bouge bien.   
  7. Entrée directement en finale, possible?

    C'est possible dans le règlement mais il y combien de qualifiés entrant ? 2 ou 3 ? Si c'est 3, le plus logique c'est q/ 15/3 qui débouche sur 15/1 en bas et q/15/3 en haut qui débouchent sur 15/2 en 1/4 de finale avec potentielle demi à 15/2-15/2..
  8. Cours particuliers pour le service

    C'est toujours compliqué de faite des séances uniquement sur le service car ça peut créer des surcharges de l'épaule et de la fatigue au niveau des jambes. Par contre c'est possible de faire des séances mixes smash/service car on peut avoir pas mal de point clés communs. Le truc c'est de réussir à faire sentir les choses car une fois que le corps ressent une sensation agréable, il tendance à chercher à reproduire . au niveau du temps nécessaire, c'est toujours variable en fonction de la progresssion. Le truc c'est d'installer des points clés progressivement pour les automatiser.
  9. pieds ecartés ou ramener le pied droit contre l'autre?

    Le plus simple ce serait de faire une vidéo pour que l'on puisse t'aider car le lancer de balle va être aussi dépendant de la position de départ, du type d'effet souhaité. Pour le reste, à mon sens au delà de l'oeil directeur/main directrice, c'est avant tout un choix fait en fonction de la qualité de puissance du bas du corps et de la capacité à maitriser le déséquilibre avant.
  10. sos conseil de changement de matos

    OK je comprend. Peut être un soucis effectivement, même si effectivement elles vibrent (Surtout quand le cordage est rincé je trouves). 
  11. Recherche un emploi

    Ou sinon tu fais de la candidature spontanée au niveau des clubs de ton coin avec CV et lettre de motivation.
  12. sos conseil de changement de matos

    Après chaque sensation est personnelle mais perso j'aime vraiment beaucoup la polyvalence de la 315. J'ai la 265 et la 285 en test au club qui trouvent pas mal d'interressés et qui semblent plutôt sympa, un peu dans la lignée des pure drive zylon d'il y a 15 ans. Tu leur reproches quoi ? 
  13. Classement Intermédiare Avril 2017

    Il n'y a pas de deuxième tour d'ordinateur sur un intermédiaire, il faudra voir au prochain intermédiaire en fonction de la montée éventuelle de tes adversaires mais pour celui là si tu n'as pas les points, pas d'espoir de monter
  14. Globalement ça ressemble à un problème de timing de préparation trop tardive lorsqu'il y a une balle courte voire de mauvais timing d'ajustement dunfait de la lenteur de la balle. Éventuellement tu oeux essayer de te donner le point de repère "prêt" lorsque la balle rebondit dans ton camps et que ta raquette est à ce moment là en arrière du corps. 
  15. Comment s'améliorer au Smash ?

    Tout tourne autour de ça et du fait que l'on retrouve le même soucis de bras roulé qu'au service. Avec ce soucis, tu te retrouves à frapper souvent la balle un peu trop basse et en arrière du corps ce qui rend les frappes puissantes impossibles. Pour moi, il faudrait déjà travailler de sorte à prendre la balle plus en avant du corps et surtout aller la chercher vers le haut (te grandir à la frappe). Ensuite, il faudrait que tu cherches à écarter les zones de frappe, en particulier court dans les angles afin de rendre la défense difficile.