QUICKLY

Membre
  • Compteur de contenus

    2 040
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de QUICKLY

  • Rang
    Lob d'airain
  • Date de naissance 25/07/1978

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 15/2
  • Ligue Essonne
  • Raquette Wilson
  • Modèle 98S - Msv +25/Isospeed control
  • Joueur préféré Federer
  • Joueuse préférée ...

Visiteurs récents du profil

1 919 visualisations du profil
  1. Pro Kennex Ki Q 5

    Merci c’est cool 😉, j’ai envoyé un message à Didier d’Avantage Service pour savoir si il l’avait en prêt... À suivre 
  2. Pro Kennex Ki Q 5

    @John, merci pour ton retour et ton expérience... j’ai attrapé ce golf elbow non en jouant au golf mais dans une période au printemps ou j’ai essayé une poignée de raquettes pour arriver sur le choix de la 98S et depuis ce temps là j’ai fais des séances de Kiné qui n’on pas améliorer ma douleur puis à la rentrée 5/6 séances d’ondes de choc qui ont diminué la douleur, mais l’amour que j’ai pour le tennis a dépassé la raison et j’ai continué à jouer de façon régulière et intensive 🙄 du coup le froid arrivant les douleurs sont plus prononcées malgré de multiples massages avant/après à l’huile de Gaultherie et d’arnica. je pense que je vais passer une irm rapidement pour essayer de trouver le mal. Mais il est certains comme tu le dis que la douleur est bien plus prononcé avec des raquettes légères. je pense que je vais me satisfaire pour le moment du moins-pire en attendant car même en passant par la case Pro Kennex, je suis pas sur de trouver une amélioration. Concernant la technique il est vrai que mon service est mon cheval de bataille, je sers en prise fermé et malgré avoir pris de nombreux cours je n’arrive pas a corriger ce défaut qui perdure, j’ai commencé sur le tard avec une technique approximative. Concernant le coup droit j’ai moins de problème même si ce n’est pas parfait. il est vrai que la douleur s’accentue lors du service, il faut absolument que je me concentre et que je m’applique à avoir une prise +/- marteau afin de progresser et diminuer voir effacer cette douleur.
  3. Pro Kennex Ki Q 5

    Je vais voir avec Didier pour voir si il en a une de dispo. Sur le papier ça me plaît 👍
  4. Pro Kennex Ki Q 5

    Petit retour et comparatif de la Q5 290 et 310 Gros point fort de la 290 c’est sa maniabilité, on trouve de la longueur facilement mais je trouve que ça manque de contrôle directionnel, précision en deçà de ce que je pensais au vu du plan de cordage, manque un poil de stabilité mais on est sur 290gr. On sent vraiment les maracas 🤢j’ai du mal à m’y faire même si c’est la marque de fabrique de la marque, raquette polyvalente, mais manque de feeling car ça vibre en permanence et pour moi elle est trop neutre pour faire mal en face. Sensation de on/off sur certaines balles et j’ai fais des fautes inhabituelles mais il y’a certainement un temps d’adaptation donc test à suivre. La raquette est effectivement bien confortable avec une sensation sèche. Pour la 310, on sent qu’on a une raquette en main mais elle reste maniable pour son poids. Le rapport contrôle / puissance est très bien dosé, plus de prise d’effets que sa petite sœur, plus de stabilité également, on sent moins les billes.   J’ai boisé avec les 2 raquettes! Manque de tolérance ou mauvais timing, à suivre... Mais pour mon jeu de défenseur/contreur, ça manque de tolérance et de puissance facile en défense pour renverser le jeu contrairement à la 98S et en terme de poids je suis au delà de ce que je peux supporter sur un match. Pour moi la 98S est au dessus en terme de rendement pour son poids, la raquette est bien plus stable que la 290 et +/- équivalent à la 310. Par rapport à ma gène au coude j’ai pas trouvé de différence en jouant avec les Q5 par rapport à la 98S que j’ai pas touché ce soir justement pour aller au bout de mon essai. 98S Prise d’effet au dessus, contrôle directionnel au dessus, précision au dessus, confort équivalent. Je vais continuer mes essais pendant 1 semaine mais Je pense que vais reprendre des sceances d’ondes de choc et réduire mon temps de jeu. Cependant j’ai plus de douleur avec les raquettes de poids léger ce qui a été le cas ce soir lorsque j’ai joué avec la 290 vs 310 idem quand j’ai repris pour un test la textreme 100T avec le même cordage que la 98S j’ai fais que 2 minutes d’echanges car ça me lançait. j’ai joué 10 mns la semaine dernière avec la Wilson Kobra tour de mon pote car j’avais cassé successivement mes 2 98S et j’ai eu d’excellentes sensations, j’ai été agréablement surpris, je l’ai trouvé au dessus de la Q5 310 surtout en défense, le pied. Est ce qu’il existe aujourd’hui un équivalent de la Wilson kobra tour avec un Ra aussi faible ?  
  5. Pro Kennex Ki Q 5

    Tu as la la 98S et la Q5 en 290 !
  6. Pro Kennex Ki Q 5

    😉 je vais mettre 24/23 alors, je pensais que c’etais moins puissant que la 98S 
  7. Pro Kennex Ki Q 5

    Ton retour me plaît déjà, si je peux allier confort et contrôle et garder mon coude ce sera déjà une excellente chose 
  8. Pro Kennex Ki Q 5

    J’ai déjà mes 2 bobines donc ça va être MSV HEX +25 en jauge 1.20 en montant et Isospeed Energetic + en travers  tension 23/22, je suis à 24 iso sur la 98S.
  9. Pro Kennex Ki Q 5

    Si la Q5 a 310gr a plus de spin que la 100P pour la même maniabilité ça peut être une bonne option.
  10. Pro Kennex Ki Q 5

    J’espere que le poids se fait pas trop ressentir 🙄
  11. Novice cherche machine à corder

    Ok je comprends mieux 👍
  12. Pro Kennex Ki Q 5

    Ayant mon coude qui siffle depuis + de 6 mois (golf elbow) je me résigne à essayer la Q5 en 290 et 310 gr. je ferais un retour et comparatif 
  13. Novice cherche machine à corder

    En l’occurence pour corder du multi est ce que  la pince double marque moins !
  14. Novice cherche machine à corder

    On voit bien que la pince triple dans les travers compresse le cordage! Ça vous fais la même chose ?
  15. Novice cherche machine à corder

    Donc une simple et une double suffisent ?