solmhyrn

Membre
  • Compteur de contenus

    7 322
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de solmhyrn

  • Rang
    Retour d'argent
  • Date de naissance 19/03/1970

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location En fond de court...

Info Tennis

  • Classement 15/2
  • Ligue Normandie
  • Raquette Babolat
  • Modèle Pure Drive 2018 + HyperG 19/18

Visiteurs récents du profil

3 109 visualisations du profil
  1. jogging !

    Bien sur, on est d'accord la dessus. Ça arrive, mais ce n'est pas l'essence du "sport" tennis. Quelque soit le sport, il y a toujours une composante personnelle et de rapport à soi. Je trouve simplement que la partie "ludique" prédomine sur le tennis, ce qui n'est pas le cas en CAP. On peut faire le distingo également entre VTT et vélo de route. Y a pas grand chose de ludique intrinsèquement en vélo de route (certes, on peut parler, toussa...), alors que c'est une composante bien plus mise en avant dans le VTT, de part la variation du terrain, des conditions, et les efforts plus courts mais plus intenses. Tu as compris que ma préférence va au VTT. Si je devais courir, je préférerais 100 fois le cross à la route. En ski je préfère 100 fois le ski alpin au ski de fond. etc.... etc.... Dire tout le monde peut courir 20 bornes, c'est comme dire tout le monde peut devenir 15/2. Dans l'absolu sans doute, dans la réalité non. Mais bon, mon avis, rien d'autre que mon avis. Vous semblez être un certain nombre à penser le contraire, donc chacun le sien! 
  2. jogging !

    De toutes façons je crois qu'on ne sera jamais d'accord....
  3. A mon avis, pour les Classimiens, il y a suffisamment d'offre entre Steph, Jéjé, et Tenniswarehouse. je ne vois pas ce qu'Amazone pourrait offrir de plus, si ce n'est du prix éventuellement, Bref, je pense que les Classimiens qui sont quand même plus spécialistes que la moyenne, vont d'abord chez un spécialiste internet avant d'aller chez Amazone. Personnellement, je préfère les sites spécialisés. D'autant que Steph et Jéjé, on les connait, on est en confiance, et on a la satisfaction de faire fonctionner des "petits" qui se démènent.  
  4. jogging !

    C'est pour moi au contraire très différent. Tu peux jouer en touriste au tennis, ça ne te fait pas mal et ne te demande pas une grande énergie psychologique (si ce n'est le fait de surmonter ton niveau de jeu). Tu ne te bats pas contre toi-même mais contre un adversaire. Tout le contraire de la course à pied. Tu ne fais pas un semi en "touriste" (sous entendu sans entrainement), ou alors faut vraiment aimer souffrir, et ça demande des ressources psychologiques que notre sport ne demande pas. Au tennis, ce sont les circonstances qui vont faire que tu as besoin ou pas d'une certaine force mentale, si le match est long par exemple, et encore, on est emporté par le côté "jeu", ce qui fait que ça se fait plus ou moins tout seul suivant les personnes. En CAP, tu n'as pas le côté "ludique", et tes ressources psychologiques ne sont là que utilisées que pour gérer tes ressources physiques, avec bien souvent de la souffrance (surtout si l'on n'est pas entraîne). D'ailleurs, c'est pas pour rien que le tennis est un jeu avant d'être un sport, ce qui n'est pas le cas de la course à pied. Je ne pense pas que l'on s'amuse à courir. On peut y trouver du plaisir, mais ce n'est pas de l'amusement ou de la colère. On a tous plus ou moins braillé, rigolé sur un court. J'ai jamais vu quelqu'un brailler en courant, ou rigoler du simple fait de courir.
  5. jogging !

    Parce que je n'y arrive pas. Je dis pas qu'avec un mec qui me poursuit avec une hache j'y arriverais pas, mais bon, s'il faut en arriver là.... Principalement parce que je ne parviens pas à accorder le souffle à la foulée. Je suis hors d'haleine au bout d'1km, et c'est pas faute d'avoir essayé. Aussi parce que j'ai le dos qui me fait atrocement mal si je cours, ce qui n'est pas le cas lorsque je joue au tennis. Donc contrairement à ce que tu dis, c'est pas donné à tout le monde "un tant soit peu sportif" de courir 20 bornes. Et pourtant mon cœur bat à 50, ça devrait le faire... C'est comme tout, y a ceux qui y arrivent, ceux qui y arrivent pas. Par contre, je peux te faire 50+ bornes de pur VTT (sans route). J'ai eu fait 100 Km, par trois fois, mais ça c'était avant. C'est pas un problème de cardio. Je ne suis pas essoufflé sur un court.
  6. jogging !

    Justement! Si être un peu sportif c'est être milieu de seconde série positive, alors je comprends mieux. Donc à peu près 1,5% de la population....   Moi qui suis incapable (et oui....) de courir 5 Km (et sans doute moins que ça d'ailleurs), je ne fais donc pas partie de la population "un peu sportive"....
  7. jogging !

    J'espère que tu plaisantes Kramer. A moins qu'on ai pas la même définition de "population un peu sportive".
  8. Fed Cup

    Pour préciser, vu que visiblement tu n'as pas compris ce que je disais au début, il faudrait être sacrément c*nne pour jouer en Fed Cup et ne pas dire qu'on est fière de porter les couleurs de la France. Ca te va mieux ou il faut que je t'explique plus en détail?
  9. Fed Cup

    Rien à voir, Océane Dodin n'a pas participé à la Fed Cup.  
  10. Fed Cup

    En même temps faudrait être sacrément c*nne pour dire le contraire, voire même pour ne pas le dire....
  11. Musique...pendant le match ?

    Moi aussi ça me fait rigoler, mais ça existe. Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de mauvaises intentions que d'autres n'en ont pas. Et renverser un match à l'aide du coaching, ça existe aussi, et ça arrive.... Donc voilà, soit le coaching est interdit, soit il est autorisé.
  12. Musique...pendant le match ?

    Ne pas oublier le téléphone. Il suffit de brancher le casque sur le téléphone pour pouvoir recevoir un appel et écouter en live les conseils d'un tiers. Je suis sur que ça c'est déjà fait.....
  13. Renouvellement Pure drive 2012

    J'étais en 2012, je suis passé en 2018.  Très peu de différence, c'est une PureDrive. En plus la cosmétique lui va bien (selon mes goûts)...
  14. vos plus gros "pétages de plomb"

    Par la bouche?
  15. En même temps, le rituel c’est plutôt de dire merci quand tu as gagné, bien joué lorsque tu as perdu.