Taupe

Membre
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Taupe

  • Rang
    Service de plomb
  • Date de naissance 05/04/1975

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Pau
  • Interests Envoyer du poney avec mon groupe et ma Lp R9 dans mon Marshall
    What else ?

Info Tennis

  • Classement 15/2
  • Ligue CBBL
  • Club Gan Olympique
  • Raquette Yonex
  • Modèle Duel G 97 330 gr Hydride VStouch/Power Alu
  1. Yonex Vcore Dual G

    Je suis carrement de son avis c edt vrai que pour jouer avec mes gamin un cadre plus léger comme la dual 100 serait parfait pour moi aussi en complément de mes massues 🤗
  2. Yonex Vcore Dual G

    La duael g 100 son seul défaut a mon avis c est son manque de stabilité sur les grosses frappes
  3. Usure silicone

    Tu es sure que ce n est pas le joueur qui vieillit lol ??? Pour me silicone cela dépend peut être du nombre d heures d utilisation.
  4. Coupe Davis

    rien reçu ..
  5. Coupe Davis

    Moi je ne compte pas réserver pour la part ..
  6. Règle 9 - Différentes moitiés du court a) En exécutant le service, le serveur doit se tenir alternativement derrière la moitié droite et la moitié gauche du court en commençant à droite dans chaque jeu. Si un service est délivré de la mauvaise moitié du court sans qu'on s'en aperçoive, tous les points marqués à la suite de ce ou ces services incorrects restent acquis, mais l'erreur de position doit être corrigée dès qu'elle est découverte. La balle de service doit passer au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé en diagonale, ou sur l'une des lignes qui limitent ce carré, avant que le relanceur ne la renvoie. Autant pour moi ba je ferai quand même cheeeep and charge (sans les bêêêê évidemment lol)
  7. T'es sur ? merde alors ^^
  8. Franchement je le redit sauf si le mec fait un fake service into cuillère ... s'il sert direct à la cuillère ba pour moi ça serait pied sur ligne de service et volée courte croisée ou long de ligne à l'envie et je vois pas comment le type pourrais s'en sortir même à 3 pour gagner avec un ratio positif ses engagements ...
  9. Lol mais t'es trop dans l'est lol on se fera une tennis binouze avec plaisir
  10. A merde je pensait qu'il y avait  prescription moi lol. Bon plus sérieux je me suis aussi surement mal exprimé mais l'inflammation c'est ce que l'on recherche lors du traitement pour relancer la cicatrisation donc y foutre des produits (quel qu’ils soient) anti inflammatoire c'est un peu balot non ? Et ne voire cela que comme de l'inflammation c'est mettre de cotés tous les soucis mécaniques qui stress les tissus et qui peuvent produire cette inflammation ou maintenir un état congestif des tissus. Bref je préfère couper l'arrivée de gaz que d'asperger sans cesse l'incendie mais si à un moment il est nécessaire d'éteindre évidemment cet incendie. Suis je plus clair dans mon raisonnement ?
  11. Quand la passion enflamme les débats ... Bon je resterai dans mon ignardise alors mais si tu arrive a soigner une tendinopathie seulement avec des huiles essentielles c'est cool pour toi mais dans mon pof gadget je n'ai jamais vu d'article qui me donne la formule magique je continuerai à galérer de mon côté en essayant d'éliminer les causes mécaniques s'il y a après tout je en suis qu'un travailleur manuel et pouvoir noter de façon objective et reproductible les éventuels résultats ou non de mes techniques sur mes patients. Alors je t'ai surement choqué avec mes réflexions à l'emporte pièce ça aura eu le mérite de lancer le débat lol mais je reste dans l'attente de preuves tangibles quand à un effet seul des huiles essentiel ou du baume du tigre et vive l'effet placebo. Mais de la a être haineux je pense pas mais si on peut soigner une tendinopathie avec tu baume du tigre uniquement cela doit heurter mes convictions et mon corporatisme d ou ma réaction démesurée .. Chacun fait ce qu'il lui plait on est bien d'accord , de toute manière par ici y'a même des gens qui guérisse en allant à Lourdes ...
  12. Oula quelle diatribe je suis surement obtus vu que tu me le fait remarquer. Pour info je me forme avec des étrangers (australien  canadiens suisse) depuis une bonne dizaine d'année. Je suis bien d'accord avec toi et l'état de notre médecine.. Mais en général ces gens sont pragmatique et non dogmatiques et utilisent les publications internationales pour affiner et modifier au fil du temps leur savoir/pratique. Je veux bien m'ouvrir bien au contraire et j'attends avec plaisir tes publications (dans un truc sérieux évidemment avec des études sérieuse EBP) pour essayer de combler mes nombreuses lacunes. Pour la douleur tu as aussi les douleurs neuropathiques et la centralisation de la douleur quand le problème est ancré dans le temps, tout n'est pas qu'inflammation non plus et tu peux avoir mal sans troubles chimiques inflammatoires.... Et je ne parle même pas des facteurs psychosociaux etc etc Pour traiter tes patients tu leurs fait faire une prise de sang toutes les semaines ? comment tu doses ? Pour le stannish je n'ai jamais dit que c’était la panacée mais cela fait parti des choses à mettre en place et la remise du tendon à supporter les charges de travail sans parler des effets du travail excentrique sur les fibres. Pour finir il est évident que si le patient n'a pas une bonne hygiène de vie ne suit pas le bon traitement et continue à taper dedans il relancera le process inflammatoire et le serpent se mordra la queue ...  
  13. Ba non une douleur inflammatoire ce n'est pas ça (plutôt nocturne 2eme partie de nuit quand le cortisol est au plus bas associée à une rougeur gonflement ..). Une douleur inflammatoire est calmée par les AINS et le glaçage, la douleur de la tendinopathie ne répond pas à tous ces critères. Y'a du bon et du mauvais aprtout y compris en médecine chinoise je te faisait un raccourci comme tu le faisait sur ma profession rien de plus. Je vais d’ailleurs maintenant que c'est légalisé par mon ordre passer ma formation en dry needling qui est un traitement des trigger à l'aiguille ... Les traitements comme les ondes de chocs ou les MTP par exemple sont la pour redonner de l’inflammation pour forcer le système à guérir. On a donc des geste "agressifs" pour les tissus ou veut y foutre le feu justement et non pas la calmer ... Mais bon pour moi la douleur ce n'est que la conséquence du problème et mon taff c'est de trouver les tissus ou articulations périphériques qui entretiennent ou provoque cet état tissulaire, libérer tension hypomobilités etc pour redonner au système ses compensations. Pour les douleurs je les traite avec des techniques de neurodynamique qui mobilise le tissu neuro méningé. Voili voilà mon abord je me permet même de l'électrothérapie mais pas en mode antalgique mais en mode récupération musculaire pour ramener un max de sang frai in situ pour aider à la cicatrisation en fin de séance. Le patient à évidemment son protocole en travail excentrique à faire quotidiennement tout seul comme un grand. Pour le sport je lui autorise mais de façon aménagé le temps du traitement (6 semaines pour du stannish).  
  14. Qui a dit qu'il fallait des AINS ?  Pas moi pour sure.. Merci pour la leçon du ite justement les études disent le ite de la tendinite ne dure qu'une semaine ... Pour les kiné c'est aussi comme les chasseurs ... y'a de tout malheureusement. Tout évolue et si tu en te formes pas ba tu fais de la merde (et moi le premier j'en ai fait  j'en fait surement encore et j'en ferais encore malheuresement). alors voire la kiné avec les électrodes ( ça suffit pas loin de la), ou la médecine avec les ondes de choc (ça marche pas tip top non plus en solo). C'est plus que réducteur et que tu ne sur nos professions moi je peut te dire la médecine chinoise c'est des bouffeurs de corne de rhinocéros ! Se sont des adjuvants certe mais y'a pleins de trucs à faire à côté de l'hygiène de vie du patient qui fait souvent n'awak à une prise en charge en thérapie manuelle /ostéo /kinéo/ rééducationnelle (trigger,stanish, manip articulaires du coude, levée de tension muscu ...) L'inflammation du début est censé aider à la cicatrisation d'ailleurs c'est le principe des ondes de chocs qui recréent des micros lésions pour forcer le corps à réparer... Passé la première semaine y'a plus d'inflammation c'est bien pour ça que les anti inflammatoires quelqu'ils soient ne marchent pas la douleur est toujours la ... Vu le débat animé le simple petit kiné que je suis; mais qui essaye à son petit niveau de se former et de s'informer; tentera de faire un petit topo sur le sujet à tête reposée. Dsolé suis fatigué c'est le bordel dans ma tête j'y mettrai bon ordre demain si j'ai le temps ;o)
  15. Ba vi l'inflammation ne dure qu'environ une semaine le terme tendinite est galvaudé et surtout utilisé en France. Nos amis francophone parlent eux de tendinopathie à juste titre pour le coup