Precision

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Precision

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 15/5
  • Ligue non renseigné
  • Raquette non renseigné

Visiteurs récents du profil

182 visualisations du profil
  1. Quel choix après Radical MP

    Non je ne casse pas souvent , j'ai oublié de préciser que j'apprécie vraiment l'équilibre à 31,5 cm de la radical car un de mes atout est la vitesse du poignet et je n'apreccie pas les raquettes équilibres en tête . PS après vérification , mea culpa mon cordage c'est luxilon plu power 1.25 er non pas original .
  2. Quel choix après Radical MP

    Mon défaut au service c'est l'incapacité totale de servir des secondes ou premières secondes , je suis gaucher , je monte souvent SV et lorsqu'il passe c'est souvent ace , service gagnant ou point a la volée . L'irrégularité technique vient de mon lancer c'est certain . Avec d'autres cadres comme pure drive ou aero je trouve le service beaucoup plus facile et efficace qu'avec la radical mais dans le jeu je ne supporte pas le feeling babolat lance missile . J'ai appris à jouer dans les années 85-95 avec des cadres old school pro staff, prince graphite .......   Je vais creuser la corde parceque le choix cornélien jouer sur babolat pour le service ou radical pour le reste ..... En général je gagne mes matchs en faisant souvent le break , ma dernière défaite à 15/2 qui va monter 15/1  4/6 6/2 6/4 me reste en traver de la gorge : 16 doubles ! sans ça je pense que je gagnais ce match.
  3. Quel choix après Radical MP

    Merci pour votre aide , effectivement je vais creuser niveau corde avant de changer de cadre , car ce dernier me donne quand même un super feeling .
  4. Quel choix après Radical MP

    Merci pour les conseils, avec la radical j'ai surtout gagné en précision avec des angles de malade, en passing et mon jeu à la volée s'exprime très bien . La speed je la trouvais plus usante aussi, la radical même sur un gros combat de 3h j'ai l'impression que c'est le prolongement naturel de mon bras . Après quand ça joue plus vite à 15/2 15/1 c'est là que je bloque et la trouve pas assez stable .
  5. Quel choix après Radical MP

    Voilà ma saison terminée, une belle saison de reprise après deux décennies sans jouer , 35 matchs et une progression de 30/3 à 15/4. Après deux mois en head speed mp je suis passé sur la saison en radical graphene MP ( pas la XT ) couplée à un luxilon original à 23. J'ai adoré la sensation de ce couple cadre cordage , endorment de touché et la sensation de maitriser la directivité de ma balle avec grande facilité. Maintenant je suis face à deux problèmes qui me font bloquer en match à 15/2 avec des défaites serrées , le premier est que lorsque ça joue plus fort en face je trouve que j'ai du mal à contrer facilement avec la radical qui manque de stabilité et de puissance . Le second gros soucis dans mon jeu est la régularité au service , je monte 15/4 en faisant au minimum 15 doubles par match , j'ai l'impression que ce cadre que j'adore sur tous les coups ne favorise pas mon service . Je sais que j'ai perdu pas mal de matchs sur ce point précis et que de régler ce soucis me permettait de franchir un pallier .   J'aimerai des pistes pour un cadre qui pourrait me donner le touch de la radical mais avec un peu plus de stabilité puissance et qui rendrait le service et sa prise d'effet plus facile . merci d'avance 
  6. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    J'ai reçu mon petit mail hier , me voilà 15/5 après avoir commencé la saison 30/3, je suis content , il me reste 70 points à aller gratter pour atteindre 15/4, et ce sera si j'y arrive une belle saison de reprise après plus de 20 ans sans tennis .    
  7. Voilà après une reprise progressive du tennis depuis 8 mois , la saison des tournois arrivant j'aimerai me fixer définitivement sur le choix de mon cadre / Cordage . Actuellement j'ai deux speed MP et deux radical MP , pour chaque modele une cordée en RPM Blast 24 ( je pense que c'est trop ) et l'autre avec un  babolat chalenger ( introuvable plus fabriqué de nos jours je pense  ) à 25 . Je suis plus performant avec le mono sur les deux cadres mais si je joue beaucoup ( 2 matchs par équipe le dimanche ) et gros entrainement de 3 H le mardi et le jeudi , ça fini par me piquer l'épaule . Lorsque j'ai acheté une de mes radical MP d'occasion j'ai adoré le cordage mais je ne suis pas sur de la référence c'était un Cordage bleu ciel du luxilon je pense mais je ne sais pas à quelle tension , sur la radical c'était parfait pour mon jeu , très orienté vers le filet j'avais un super feeling . Je joue en ce moment 15/5 15/4 et pour des joueur de mon niveau et niveau inférieur la radical est parfaite mais quand je m'entraine avec des partenaires 15/2 15/1 qui envoient des buches , la speed me permet de défendre beaucoup plus facilement même si ce n'est pas mon style de jeu .   Je pense m'orienter définitivement vers la radical et trouver le cordage le plus approprié et le tension qui va avec , je suis à l'écoute des conseils , je ne suis pas un gros casseur . Est il déconseillé d'alterner les deux cadres suivant  le type d'adversaire ?
  8. [Topic officiel] Echanges de cordages [ECH]

    Je cherche des  garnitures ou des bobines en co poly ou multi pas de préférences proposez je teste en ce moment  . Je propose à l'échange : Une  T Fight 280 neuve ( jouée 2 h ) 4,8/5 Deux Steam 96 en très bon état 4 / 5   N'hésitez pas à me proposer en MP .  
  9. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour le conseil .   Concernant ma tech Tfight , il y a moyen de l'alourdir à 290 ou 295 g ?
  10. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Je remonte le sujet après quelques mois et essais .   Depuis ce tournoi de Juillet ( après lequel je suis resté bloqué des cervicales  10 jours avec anti inflammatoires)  j'ai joué une quinzaine de fois en entrainement , j'ai deux autres raquettes en plus de la pure strike . Une head Speed MP Graphene XT de 300G et une tech TFight 280g Pour autant je n'ai pas encore trouvé la perle rare . Mon ordre de préférence actuel Speed , vraiment polyvalente , je gère bien du fond de court avec mais pas de sensation géniale en touché et à la volée . Tech Tfight j'aime beaucoup les sensations , le touché mais 280g me semble trop light sur le coup , mes balles font moins mal à l'adversaire , j'adore à la volée . Strike , finalement la plus exigeante des trois pour que ça parte vraiment .   Finalement dans tout ça ma Pro Kennex assymetric me manque , j'aimerais aussi tester du coté de wilson une pro staff LS , et chez head une Prestige S .    
  11. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Alors suite du tournoi samedi matin 10h  match à 30/3 , je commence a avoir de méchantes ampoules aux pieds , pas de chaussures de tennis spécifiques pour ce tournoi , douleurs au bras mais je sers les dents pour ce match victoire 6/2 6/0 . Samedi soir match à 30/1 , ex 15/4 en reprise , il a percé deux 15/5 cet année, j'arrive sur le court plein de courbatures et surtout avec des ampoules au pieds terribles . Je commence bien le match pour mener 4/1 et après je cale complètement physiquement pour une défaite 6/4 6/4 . Bilan : content de cette pure strike , content de ce premier tournoi . Je vais maintenant m'acheter de bonnes chaussures et m'entrainer régulièrement . Sur ce que j'ai vu sur ce tournoi je pense jouer 30/1 en ce moment .
  12. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Deuxième match ce matin à 30/3 c'est encore passé  6/1 6/2 , super premier set au service avec 6 ou 7 aces mais quelques douleurs dans le second avec beaucoup de doubles mais ça revient doucement , toujours content de cette raquette qui colle parfaitement à mon jeu . Il faut juste que les muscles de mon bras se refassent doucement .
  13. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour vos conseils , j'ai pu tester ce matin ma pure strike cordée en Xcell Premium à 25 pour la première fois . Je suis ravi , c'est léger par rapport à mes vieilles enclumes , bonnes sensations en touché et à la volée , et surtout j'ai servi terriblement bien , c'est hyper important vu que mon jeu est basé sur le service volée . C'était à l'occasion d'un match de tournoi donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais , je repars de non-classé et je jouais en premier match un 40 , c'est passé tranquille 6/0 6/1 en 40 minutes . Encore merci pour vos conseils.  
  14. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour vos conseils , comme je suis dans l'impossibilité de tester ces model dans ma région et comme je n'ai pas envie de passer trois plombes à choisir une raquette je me suis lancé en commandant une pure strike 18x20 305g . Encore merci pour votre aide .
  15. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour vos réponses, ça colle effectivement à ce que j'avais repéré comme modèles . J'ai essayé une pure Drive de 300g l'autre jour , effectivement le materiel à beaucoup progressé en 20 ans , ça joue tout seul , des qu'on accélère un peu le bras ça part au taquet . Je l'ai trouvée aussi interessante au service . Mais j'aimerai pouvoir m'engager plus dans la balle vers l'avant sans risquer de bacher . Quelle est la difference principale avec la pure strike ?