Precision

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Precision

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/3
  • Ligue non renseigné
  • Raquette non renseigné
  1. Voilà après une reprise progressive du tennis depuis 8 mois , la saison des tournois arrivant j'aimerai me fixer définitivement sur le choix de mon cadre / Cordage . Actuellement j'ai deux speed MP et deux radical MP , pour chaque modele une cordée en RPM Blast 24 ( je pense que c'est trop ) et l'autre avec un  babolat chalenger ( introuvable plus fabriqué de nos jours je pense  ) à 25 . Je suis plus performant avec le mono sur les deux cadres mais si je joue beaucoup ( 2 matchs par équipe le dimanche ) et gros entrainement de 3 H le mardi et le jeudi , ça fini par me piquer l'épaule . Lorsque j'ai acheté une de mes radical MP d'occasion j'ai adoré le cordage mais je ne suis pas sur de la référence c'était un Cordage bleu ciel du luxilon je pense mais je ne sais pas à quelle tension , sur la radical c'était parfait pour mon jeu , très orienté vers le filet j'avais un super feeling . Je joue en ce moment 15/5 15/4 et pour des joueur de mon niveau et niveau inférieur la radical est parfaite mais quand je m'entraine avec des partenaires 15/2 15/1 qui envoient des buches , la speed me permet de défendre beaucoup plus facilement même si ce n'est pas mon style de jeu .   Je pense m'orienter définitivement vers la radical et trouver le cordage le plus approprié et le tension qui va avec , je suis à l'écoute des conseils , je ne suis pas un gros casseur . Est il déconseillé d'alterner les deux cadres suivant  le type d'adversaire ?
  2. [Topic officiel] Echanges de cordages [ECH]

    Je cherche des  garnitures ou des bobines en co poly ou multi pas de préférences proposez je teste en ce moment  . Je propose à l'échange : Une  T Fight 280 neuve ( jouée 2 h ) 4,8/5 Deux Steam 96 en très bon état 4 / 5   N'hésitez pas à me proposer en MP .  
  3. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour le conseil .   Concernant ma tech Tfight , il y a moyen de l'alourdir à 290 ou 295 g ?
  4. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Je remonte le sujet après quelques mois et essais .   Depuis ce tournoi de Juillet ( après lequel je suis resté bloqué des cervicales  10 jours avec anti inflammatoires)  j'ai joué une quinzaine de fois en entrainement , j'ai deux autres raquettes en plus de la pure strike . Une head Speed MP Graphene XT de 300G et une tech TFight 280g Pour autant je n'ai pas encore trouvé la perle rare . Mon ordre de préférence actuel Speed , vraiment polyvalente , je gère bien du fond de court avec mais pas de sensation géniale en touché et à la volée . Tech Tfight j'aime beaucoup les sensations , le touché mais 280g me semble trop light sur le coup , mes balles font moins mal à l'adversaire , j'adore à la volée . Strike , finalement la plus exigeante des trois pour que ça parte vraiment .   Finalement dans tout ça ma Pro Kennex assymetric me manque , j'aimerais aussi tester du coté de wilson une pro staff LS , et chez head une Prestige S .    
  5. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Alors suite du tournoi samedi matin 10h  match à 30/3 , je commence a avoir de méchantes ampoules aux pieds , pas de chaussures de tennis spécifiques pour ce tournoi , douleurs au bras mais je sers les dents pour ce match victoire 6/2 6/0 . Samedi soir match à 30/1 , ex 15/4 en reprise , il a percé deux 15/5 cet année, j'arrive sur le court plein de courbatures et surtout avec des ampoules au pieds terribles . Je commence bien le match pour mener 4/1 et après je cale complètement physiquement pour une défaite 6/4 6/4 . Bilan : content de cette pure strike , content de ce premier tournoi . Je vais maintenant m'acheter de bonnes chaussures et m'entrainer régulièrement . Sur ce que j'ai vu sur ce tournoi je pense jouer 30/1 en ce moment .
  6. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Deuxième match ce matin à 30/3 c'est encore passé  6/1 6/2 , super premier set au service avec 6 ou 7 aces mais quelques douleurs dans le second avec beaucoup de doubles mais ça revient doucement , toujours content de cette raquette qui colle parfaitement à mon jeu . Il faut juste que les muscles de mon bras se refassent doucement .
  7. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour vos conseils , j'ai pu tester ce matin ma pure strike cordée en Xcell Premium à 25 pour la première fois . Je suis ravi , c'est léger par rapport à mes vieilles enclumes , bonnes sensations en touché et à la volée , et surtout j'ai servi terriblement bien , c'est hyper important vu que mon jeu est basé sur le service volée . C'était à l'occasion d'un match de tournoi donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais , je repars de non-classé et je jouais en premier match un 40 , c'est passé tranquille 6/0 6/1 en 40 minutes . Encore merci pour vos conseils.  
  8. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour vos conseils , comme je suis dans l'impossibilité de tester ces model dans ma région et comme je n'ai pas envie de passer trois plombes à choisir une raquette je me suis lancé en commandant une pure strike 18x20 305g . Encore merci pour votre aide .
  9. Choisir une raquette après un arrêt de 18 ans ......

    Merci pour vos réponses, ça colle effectivement à ce que j'avais repéré comme modèles . J'ai essayé une pure Drive de 300g l'autre jour , effectivement le materiel à beaucoup progressé en 20 ans , ça joue tout seul , des qu'on accélère un peu le bras ça part au taquet . Je l'ai trouvée aussi interessante au service . Mais j'aimerai pouvoir m'engager plus dans la balle vers l'avant sans risquer de bacher . Quelle est la difference principale avec la pure strike ?
  10. Bonjour à tous , je suis à la recherche de conseils pour le choix d'une raquette. Je vais essayer de faire simple pour donner un maximum d'infos : 41 ans 1m75 , 72 Kg Gaucher . Pratique du Tennis de 6 à 17 ans , classé 15/5 à 17 ans  avec un jeu lifté du fond de court revers à deux mains ( jeu dicté par mon coach de l'époque)  J'arrête le tennis à 17 ans lorsque je commence mes études , par contre j'ai toujours continué une activité physique , à l'heure actuelle je suis affûté et je pratique très régulièrement la course à pied avec des sorties régulières de 15 Km donc aucun problème niveau physique . Je ne touche plus de raquette jusque'à 23 ans , l'été 1998 je décide de ressortir mes raquettes pour me faire plaisir et jouer comme j'ai toujours voulu jouer : service volé , revers à une main , mon physique ayant evolué entre 17 ans ( 59 KG) et 23 ans (72KG) , la prise de masse musculaire me permet à l'époque de m'éclater dans ce nouveau style de jeu pour un été lors duquel j'ai écumé quelques tournois en partant de NC pour me trouver en fin de saison 15/5 avec une perf à 15/3 A la fin de cet été j'ai reposé mes raquettes jusqu'à la semaine dernière , ça fait donc si je compte bien 18 ans sans jouer . Je compte m'y remettre régulièrement avec un ami qui est dans la même optique que moi, j'ai ressorti ma fidèle Pro Kennex Asymmetric , assez lourde avec 340 g il me semble non cordée ) mais je pense que de nos jours on doit pouvoir trouver beaucoup mieux . Donc jeu service volée , revers à une main . Points forts : Service de gaucher avec une belle palette d'effets que j'essaye d'exploiter un maximum . Adroit à la volée . Et ce qu'on m'a toujours dit depuis petit au tennis : un gros bras , dans l'idée des gestes à la riton Quand je suis en jambes et bien placé pour frapper à plat ça part fort , sinon j'aime beaucoup jouer en touché au besoin . Points faibles :  41 ans maintenant donc moins d'explosivité . Régularité . ( capable du meilleur comme du pire ) Placement qui laisse à désirer . Jeu à risque qui ne pardonne pas grand chose . Manque de contrôle .     Voilà j'aimerai éviter de traumatiser mon bras qui va devoir réapprendre beaucoup de choses , je pensais partir sur un cadre de 280 à 300 g . Pas de marque particulière en tête je suis ouvert à vos propositions , merci d'avance .