Precision

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Precision

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 15/4
  • Ligue non renseigné
  • Raquette Head
  • Modèle Radical MP Graphene XT

Visiteurs récents du profil

254 visualisations du profil
  1. Yonex Ezone 2017

    Sur quel site ?
  2. Quel choix après Radical MP

    Merci de vos conseils je suis passé sur du Babolat pro huricaine tour à 22kg et premier tournoi de la saison deux victoires pour commencer à 30 et 15/2 , super feeling 
  3. Raquete service volee

    Head Radical MP
  4. Nouvelle RADICAL

    Le soucis avec la pure strike c'est que je n'ai détesté le feeling de toutes les babolat que j'ai pu essayer pure aero , aerodrive, pure drive , du coup je suis un peu frileux pour la strike. Tu as trouvé que les sensations de l'extreme étaient très différentes de la radical ?
  5. Quel choix après Radical MP

    J'hésite vraiment à commander deux extreme touch MP avec la promo de tennis warehouse actuelle . Je reproche a mes radical MP un manque de stabilité sur les grosses frappes à partir de la fin de 3 eme série 15/2 15/1 , quand ça joue moins fort j'adore sa precision en particulier pour trouver des angles . Du coup je ne sais pas si j'attends les nouvelles radical ou si je tente l'extreme MP .
  6. Nouvelle RADICAL

    J'hésite vraiment à commander deux extreme touche MP avec la promo de tennis warehouse actuelle . Je reproche a mes radical MP un manque de stabilité sur les grosses frappes à partir de la fin de 3 eme série 15/2 15/1 , quand ça joue moins fort j'adore sa precision en particulier pour trouver des angles . Du coup je ne sais pas si j'attends les nouvelles radical ou si je tente l'extreme MP .
  7. Nouvelle RADICAL

    Beurk ce look ...... je vais garder mes graphene avec les orange flashy.
  8. Nouvelle RADICAL

    Je viens de voir que les head radical passent en fin de série chez sportsysteme    http://blog.sportsystem.fr/fin-de-serie-sur-les-head-radical/   Avez vous des infos sur sa remplaçante ?
  9. Quel choix après Radical MP

    Non je ne casse pas souvent , j'ai oublié de préciser que j'apprécie vraiment l'équilibre à 31,5 cm de la radical car un de mes atout est la vitesse du poignet et je n'apreccie pas les raquettes équilibres en tête . PS après vérification , mea culpa mon cordage c'est luxilon plu power 1.25 er non pas original .
  10. Quel choix après Radical MP

    Mon défaut au service c'est l'incapacité totale de servir des secondes ou premières secondes , je suis gaucher , je monte souvent SV et lorsqu'il passe c'est souvent ace , service gagnant ou point a la volée . L'irrégularité technique vient de mon lancer c'est certain . Avec d'autres cadres comme pure drive ou aero je trouve le service beaucoup plus facile et efficace qu'avec la radical mais dans le jeu je ne supporte pas le feeling babolat lance missile . J'ai appris à jouer dans les années 85-95 avec des cadres old school pro staff, prince graphite .......   Je vais creuser la corde parceque le choix cornélien jouer sur babolat pour le service ou radical pour le reste ..... En général je gagne mes matchs en faisant souvent le break , ma dernière défaite à 15/2 qui va monter 15/1  4/6 6/2 6/4 me reste en traver de la gorge : 16 doubles ! sans ça je pense que je gagnais ce match.
  11. Quel choix après Radical MP

    Merci pour votre aide , effectivement je vais creuser niveau corde avant de changer de cadre , car ce dernier me donne quand même un super feeling .
  12. Quel choix après Radical MP

    Merci pour les conseils, avec la radical j'ai surtout gagné en précision avec des angles de malade, en passing et mon jeu à la volée s'exprime très bien . La speed je la trouvais plus usante aussi, la radical même sur un gros combat de 3h j'ai l'impression que c'est le prolongement naturel de mon bras . Après quand ça joue plus vite à 15/2 15/1 c'est là que je bloque et la trouve pas assez stable .
  13. Quel choix après Radical MP

    Voilà ma saison terminée, une belle saison de reprise après deux décennies sans jouer , 35 matchs et une progression de 30/3 à 15/4. Après deux mois en head speed mp je suis passé sur la saison en radical graphene MP ( pas la XT ) couplée à un luxilon original à 23. J'ai adoré la sensation de ce couple cadre cordage , endorment de touché et la sensation de maitriser la directivité de ma balle avec grande facilité. Maintenant je suis face à deux problèmes qui me font bloquer en match à 15/2 avec des défaites serrées , le premier est que lorsque ça joue plus fort en face je trouve que j'ai du mal à contrer facilement avec la radical qui manque de stabilité et de puissance . Le second gros soucis dans mon jeu est la régularité au service , je monte 15/4 en faisant au minimum 15 doubles par match , j'ai l'impression que ce cadre que j'adore sur tous les coups ne favorise pas mon service . Je sais que j'ai perdu pas mal de matchs sur ce point précis et que de régler ce soucis me permettait de franchir un pallier .   J'aimerai des pistes pour un cadre qui pourrait me donner le touch de la radical mais avec un peu plus de stabilité puissance et qui rendrait le service et sa prise d'effet plus facile . merci d'avance 
  14. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    J'ai reçu mon petit mail hier , me voilà 15/5 après avoir commencé la saison 30/3, je suis content , il me reste 70 points à aller gratter pour atteindre 15/4, et ce sera si j'y arrive une belle saison de reprise après plus de 20 ans sans tennis .    
  15. Voilà après une reprise progressive du tennis depuis 8 mois , la saison des tournois arrivant j'aimerai me fixer définitivement sur le choix de mon cadre / Cordage . Actuellement j'ai deux speed MP et deux radical MP , pour chaque modele une cordée en RPM Blast 24 ( je pense que c'est trop ) et l'autre avec un  babolat chalenger ( introuvable plus fabriqué de nos jours je pense  ) à 25 . Je suis plus performant avec le mono sur les deux cadres mais si je joue beaucoup ( 2 matchs par équipe le dimanche ) et gros entrainement de 3 H le mardi et le jeudi , ça fini par me piquer l'épaule . Lorsque j'ai acheté une de mes radical MP d'occasion j'ai adoré le cordage mais je ne suis pas sur de la référence c'était un Cordage bleu ciel du luxilon je pense mais je ne sais pas à quelle tension , sur la radical c'était parfait pour mon jeu , très orienté vers le filet j'avais un super feeling . Je joue en ce moment 15/5 15/4 et pour des joueur de mon niveau et niveau inférieur la radical est parfaite mais quand je m'entraine avec des partenaires 15/2 15/1 qui envoient des buches , la speed me permet de défendre beaucoup plus facilement même si ce n'est pas mon style de jeu .   Je pense m'orienter définitivement vers la radical et trouver le cordage le plus approprié et le tension qui va avec , je suis à l'écoute des conseils , je ne suis pas un gros casseur . Est il déconseillé d'alterner les deux cadres suivant  le type d'adversaire ?