dabass

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dabass

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement NC
  • Ligue Centre
  • Raquette Wilson
  1. Stringway manuel ou machine électrique

    Que pensez vous de la nouvelle machine à corder Stringway ?  http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/262587/Products/%22SW%20MS140L%20TH%20Pro%20Traveller%22/SubProducts/%22MS140L%20TH%20Pro%20Traveller%22
  2. Choix raquette après : PS 97LS > Warrior100

    Je viens de lire sur le fil dédié que tu avais essayé la sc 98 et que tu l'avais bien apprécié. C'est vrais qu'elle a l'air d"être vraiment correspondre à ce que je recherche un mix control / puissance.
  3. Choix raquette après : PS 97LS > Warrior100

    Non, jamais essayé mais j'étais à 2 doigts d'acheté cette raquette (SV98) mais plusieurs avis disant qu'elle était inconfortable / raide m' a refroidi.
  4. Choix raquette après : PS 97LS > Warrior100

    Il y a un nouveau modele Yonex Ezone qui va sortir à la fin du mois également. On le voir sur le site Yonex et TW.com. Je focalise sur ce modèle sans savoir vraiment trop pourquoi.
  5. Choix raquette après : PS 97LS > Warrior100

    J'avais pré selecrtionné la Pure Aero VS le modèle qui fait 295gr même si j'ai abandonné cette piste.
  6. Choix raquette après : PS 97LS > Warrior100

    Oui , j ai lu que beaucoup d'avis allait en faveur de la DR100 plutôt que la DR98. J'ai essayé rapidement une Q TOUR+ mais je l'avais trouvé trop lourde et le bruit des billes dans le cadre m'insupporte (je sais c'est un peu con). Merci pour ton avis, jiboubou.
  7. Bonjour Je poste aujourd'hui car j'aimerais avoir vos avis. tout d'abors , je me présente, je joue depuis 2 bonnes années régulièrement sans pouvoir faire de tournoi (emploie du temps compliqué). J'ai un niveau 30/1 30 on va dire. J'ai joué assez longtemps avec une prostaff 97LS cordée HDX que j'aimais beaucoup. Suite à des douleurs au coude et envie de changement je joue depuis quelques mois avec une Prince Textreme warrior 100 cordée en Revolve 1.25 à 23kg. J'ai rapidement compris que la Prince était un poil lourde même si j'arrive à jouer avec. Par contre, j'ai bien moi mal au coude avec la Prince qu'avec la PS. J'ai fait un peu de renforcement musculaire our supporter la raquette mais quand j'enchaine les match 3jours de suite par exemple le poids de la raquette m'handicape énormément. En fond de cours, pas de problême, mais dans le petit jeu, à la volée ou sur les coup en bout de course, j'ai énormémént perdu comparé à la PS. J'ai essayé une PRINCE TOUR 100T mais m'étant habitué au Warrior, j'ai l'impression de n'avoir plus aucunes puissances et aucune stabilité. Par contre la raquette est maniable et très controle. Bref, ça ne l' a pas fait. Je recherche donc une raquette qui se situerait entre la prostaff 97 LS et la Warrior 100. Au fil de mes lectures, j'ai pensé à la YONEX DR 98 L ou peut être la nouvelle TFLASH 285 PS. Pour résumé je recherche une raquete au environ de 290gr qui offre un bon compromis puissance / controle tout en restant assez confortable.
  8. Stringway manuel ou machine électrique

    Merci pour les conseils Tregix.  
  9. Stringway manuel ou machine électrique

    Salut Steph71 Merci également pour toute ces explications. Je vais corder pour moi et quelques amis, mon choix est déjà fait, ce sera... ML100 plus pinces volantes. Concernant la MS200, je sais que je n'en ai pas besoin, mais le fait qu'elle soit déjà sur pied et le système de tension au pied est très intéressent. Ce qui me motive est d'une; que les deux magasins de ma ville qui cordent (decath et intersport) proposent un travail plutôt moyen et de plus, les temps d'attente sont assez long. De plus; j'aime bien faire moi même.
  10. Stringway manuel ou machine électrique

    Merci Tregix pour ta réponse.
  11. Bonjour J'aimerais me mettre à corder et souhaiterais investir directement dans une machine de qualité, plutôt que d'acheter une machine d'entrée de gamme pour la changer dans un an ou deux. J'ai pas mal lu sur le sujet et je souhaiterais avoir vos avis concernant le choix entre une machine Stringway manuel ou une machine électrique. En gos vaut il mieux acheté une une ML100 qui de plus pourra être transformer en électro par la suite. On trouve des photos de machine ML100 avec un moteur Tennis Head 2086. Sur le même principe Premium Stringer 3600 + Moteur Tennis Head pour un prix moindre ou alors une Stringway MS 200 qui a l'air d'être vraiment bien mais pas de modif électro possible et l'encombrement est beaucoup plus important. Concernant l'utilisation outre la fréquence d'utilisation , amortissement de la machine, etc... , ce que je souhaite savoir qu'elle est celon vous le meilleur choix entre les 3 possibilités du dessus.