madmath

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de madmath

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 15/08/1981

Contact Methods

  • Website URL https://www.jepeuxpasjaitennis.fr

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/1
  • Ligue Poitou Charentes
  • Club Aytré Tennis Club
  • Raquette Wilson
  • Modèle 97 LS
  • Joueur préféré RF, Gasquet, Thiem, Goffin

Visiteurs récents du profil

250 visualisations du profil
  1. Vos phrases-clé tennis

    Quand j'enchaine les mauvais coups : "T'aime pas le tennis pour jouer aussi mal!"
  2. VARIER au service : 4*3 = 11

    @kramer Je trouve qu'il sert quand même pas mal à plat comme on peut le voir sur la vidéo de @spoonnie. Et même sur ces secondes ou il met plus d'effets, on est quand même loin d'une balle de Djoko ou Nadal non?
  3. VARIER au service : 4*3 = 11

    La question du service à plat ou avec effet est difficile à régler je pense. Y'a 10 jours j'ai eu la chance de voir les 1/4 à Bercy et j'ai vu beaucoup de choses concernant la façon de servir. T'as le genre Isner/Raonic qui ont fait une quantité incroyable d'aces sur des services à plats, que ce soit au T ou en croisé, mais les types sont des géants. En face le retour est très délicat mais pas impossible (sauf Raonic qui met des parpaings à plus de 220 tout le temps) si on est bien placé (pas trop reculé mais un peu quand même). La ou j'ai étais le plus surpris c'est la sur la quantité de déchets en relance sur des "petits" services ultra travaillés. Djoko qui fait partie des meilleur relanceur est presque plus en difficulté sur un service travaillé à 140/160 que sur une mine à + de 200. De l'extérieur le service n'a pas l'air rapide mais il y'a tellement d'effet que le retour est très délicat! Après il faut ramener ça au niveau de chacun mais c'est un élément à prendre en compte. Concernant le sujet du post, c'est vrai que de voir le schéma ça permet de réfléchir à l'approche qu'on a au service et de s’entraîner à varier les combinaisons zone/effet. Comme ça en match on a plus de possibilité qui s'offrent à nous.   
  4. Madmath 30/1 0/210 -> objectif maintien
  5. Bonjour, Je joue depuis quelques années (et lis assidument tous les posts du forum) avec un jeu plutôt en fond de court avec pas mal de défense et un peu d'attaque quand j'ai le temps ou que je peux rentrer dans le court. Je joue principalement lifté, revers à une main, avec une bonne longueur de balle. Peu de volées mais je souhaite quand même m'améliorer au filet. J'utilise actuellement un Wilson 97LS et depuis quelques temps je teste différents multi car je ressentais rapidement des douleurs au coude avec des mono (parfois détendus je pense). Au niveau de poids je pense que 290g c'est correct, la taille du tamis est dans la moyenne basse mais ça ne me dérange pas car avant j'avais une Wilson 6.1 Team encore plus petite en tamis.  J'ai fait le tour des principaux multi après m'être renseigné sur le forum. J'ai commencé par un TGV à 24 kg, comfortable, pas mal d'effets, bref pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le prix et la casse importante (- de 10h) sur ce type de plan de cordage (18 x 16). J'ai testé un Luxilon Element à 23 kg. De bonnes sensations mais j'ai trouvé une rapide dégradation des sensations après quelques heures (6-7) et un contrôle nettement moins bon. Au prix du cordage je suis donc revenu sur un multi, tecnifibre Duramix (moins cher et qui dure plus longtemps). Mais ce cordage  m'a apporté 0 sensation, avec l'impression que la balle ne sort pas de la raquette. J'ai donc choisi de casser la tirelire et de tester depuis 2 semaines le HDX. Les sensations sont revenues. La frappe est plus sèche, les balles plus lourdes mais je pense qu il ne va pas faire long feu à la vue de son usure rapide.   Je souhaite avoir votre avis sur la méthode à procéder pour enfin trouver mon couple raquette + cordage. Je vais essayer différents cadres mais je pense éviter les APD et autres cadres trop rigides qui ne me conviendront pas car je recherche plutôt du contrôle que de la puissance. Je me dit qu'une raquette de type Prince Textreme 100T pourrait me convenir, pour un comfort et un contrôle supérieur bien que je vais perdre en spin. Sur ce type de cadre je pourrais surement remonter du mono. A ce moment la quels sont les mono qui conviendrait pour garder une puissance similaire et quand même pas mal de confort? Je ne sais pas si j'ai été très clair et complet, et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon setup. Merci.