reversdepapier

Membre
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de reversdepapier

  • Rang
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 15/3
  • Ligue Réunion
  • Raquette Babolat
  • Modèle Aeropro
  1. débuter le tennis à 30 ans...raisonnable?

    J'ai commencé à 33 ans, donc pas de soucis tu peux te lancer sans problème.  
  2. NC à 15/3 en 1 an

    Bon moi je suis le quidam moyen ( j'ai jamais été un très bon sportif) et faire une heure de sport par jour, ça m'est tout à  fait possible, me suffit d'aller courir à 20h après avoir  coucher,laver les enfants et les avoir aider à faire les devoirs. On dîne de toute manière tôt avec ma femme. Par contre ça demande une organisation de feu ( enfin je trouve ) pour combiner le schmilblick avec une vie familiale. Et aussi une grande motivation  .
  3. Perso ça m'arrive assez souvent. Au début j'étais un peu abasourdi par de telles remarques , maintenant ça me fait sourire. Par contre ne pas serrer la main à la fin, ça ne m'est jamais arrivé.  
  4. revers a 2 mains le long de la ligne

    Ok  Je vais donc faire des gammes croisées jusqu'à être assez solide pour le moment. Je verrai bien si le long de ligne me parait plus facile d'ici quelques temps en ayant fait les exos  
  5. revers a 2 mains le long de la ligne

    Ok merci pour les réponses. J'ai oublié de préciser que le long de ligne que je n'arrive pas correctement à faire c'est sur balle croisée d'un partenaire. Bon je n'ai vraiment pas cherché dans la bonne direction pour le moment car j'ai essayé en appui semi ouvert voire ouvert, n'y arrivant pas en ligne. Je sais que je vais faire hurler certains, mais est-ce que faire une sorte de petit saut sur la jambe avant est un défaut technique rédhibitoire si je veux aller long de ligne en appui en ligne ? Autant j'avais compris que la ligne d'épaule devait se bloquer pour le revers à une main autant là je ne vois pas sur quel repère me baser pour éviter une sur rotation. ( d'ou le petit saut avec une sorte de revers poussé droit devant)  
  6. revers a 2 mains le long de la ligne

    Bonjour, voila ça fait un bon mois que je suis passé au revers a 2 mains après maintes tergiversations. Ça commence à prendre forme mais j'ai toujours un problème pour orienter le revers le long de la ligne. J'ai l'impression de tout faire avec les bras pour le diriger ainsi. Je suppose donc qu'il doit y avoir un truc sur la position des appuis ou le moment de prise de balle. Si jamais vous avez une astuce je suis preneur.  
  7. Passer en revers à deux mains

    Salut, Je découvre le sujet et moi aussi je suis en train d'essayer le 2 mains. Pas de grandes réussites pour moi pour l'instant mais je me laisse un peu de temps pour voir comment ça évolue. Si tu as des pistes ou des trucs qui te sautent au yeux lorsque tu effectues ton revers je suis preneur.
  8. Evolution de votre classement

    2016 NC 2017 15/5 ( montée à 15/3 en avril )  
  9. Qui a déjà chronométré son service ?

    Pour ma part, avec le babolat sensor c'est vers 120 km/h. C'est pas super folichon mais ça reste un balle pas facile à attaquer en 3ème série.
  10. Best of 3e série - 2016/2017

    Heu 215/340 à 15/2 mais ça ne me parait pas réalisable au vu des roustes que je me suis prises.  
  11. Best of 3e série - 2016/2017

    Bon  nouvel objectif atteint 365/320 à 15/3.
  12. Best of 3e série - 2016/2017

    salut petit update pour moi, je vais donc essayer d'atteindre 15/3 puisque je n'en suis plus très loin. 305/320 à 15/3.  
  13. correctif pour générer plus de lift

    ok merci raquette vers le sol tu veux dire que le tamis regarde le sol c'est bien ça ?
  14. correctif pour générer plus de lift

    Ok merci je ne suis pas un fan du jeu dans le carré car je manque de contrôle, je suppose que j'évitais délibérément de le faire pour ne pas faire fuir tous mes partenaire  Je vais quand même tenter dans faire un peu plus. Des idées pour le travail au mur ?
  15. correctif pour générer plus de lift

    Bonjour, voila mon revers manque de lift et j'aimerais donc corriger ça.  J'avais déjà ce sentiment mais avec quelques test avec le babolat pop le constat est sans appel. 20% de lift en revers pour 70% en coup droit. Je n'espère pas rattraper mon coup droit mais m'approcher des 50 % serait déjà pas mal. Donc à quoi penser à la frappe pour produire un peu plus de lift? Le fouetté final du poignet? pliage extension des jambes? mise à niveau plus basse pour mieux passer sous la balle ?