Nicolas

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicolas

  • Rang
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Paris

Info Tennis

  • Classement 30/2
  • Ligue Paris
  • Raquette non renseigné

Visiteurs récents du profil

636 visualisations du profil
  1. Outil de récupération du classement futur

    C'est normal. Avec tous ces palmarès ça peut prendre un peu de temps mais ça finira par s'arrêter
  2. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Effectivement et c'est tout à fait justifié. D'ailleurs l'UTR est inspiré du système français (https://blog.universaltennis.com/2016/09/13/tournaments-french-style/). Mais il n'empêche que le classement FFT a pas mal de défauts qui ont déjà été beaucoup discutés sur ce forum. Et ces défauts sont en plus exacerbés quand on ajoute le problème des matchs internationaux.
  3. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    J'ai récemment découvert l'existence de l'UTR (Universal Tennis Ranking) en cherchant un peu les alternatives qui existent pour ce problème (et les nombreux autres qui concernent le classement FFT). https://universaltennis.com/ Il n'est pas du tout utilisé dans les tournois ITF ? Pourtant d'après leur site les matchs ITF servent à alimenter leur système. Sur le papier ça a l'air d'être la solution idéale : un classement unique pour toutes les catégories (d'âge, de sexe, de niveau) et qui prend en compte le score des matchs. J'aimerais beaucoup que les matchs FFT soient un jour pris en compte dedans mais connaissant la FFT j'ai peu d'espoir
  4. Outil de récupération du classement futur

    Je viens de faire une mise à jour pour que la fenêtre reste ouverte à la fin si l'outil a été lancé par un double-clic. Comme d'habitude, téléchargez https://github.com/coti/classement/archive/master.zip pour mettre à jour.
  5. Outil de récupération du classement futur

    Les points et le calcul du classement sont détaillés dans la sortie du programme qui apparaît dans cmd.exe. À l'occasion je ferai un changement pour que ces détails soient dans le fichier texte de sortie, et peut-être pour que la fenêtre ne se ferme pas dès que le calcul est terminé. Ça devrait rendre le programme un peu plus facile à utiliser.
  6. Outil de récupération du classement futur

    Je suis bien incapable de te dire quelle est la fiabilité Les différences de 3 à 5 points se jouent où ? C'est sur les montées / descentes de tes adversaires ou il y a autre chose qui fait la différence ?
  7. Outil de récupération du classement futur

    Non, la profondeur indique le nombre de fois qu'on "descend" dans les palmarès pour faire le calcul : P0 : Seulement ton palmarès est pris en compte dans le calcul P1 : Calcul du classement de tes adversaires (avec seulement leur palmarès), puis calcul du tien en tenant compte du classement calculé pour les adversaires P2 : Le classement de tes adversaires est calculé à partir de ceux de leurs adversaires P3 : Encore un niveau d'adversaires est ajouté ... et ainsi de suite. Du coup le classement utilisé pour toi dans les palmarès de tes adversaires n'est pas aussi précis que celui qui est calculé tout à la fin. Pour que ce soit le cas il faudrait faire plusieurs passes.
  8. Outil de récupération du classement futur

    Merci pour le tuto, ça me semble correct. Par rapport à ta remarque ci-dessus, effectivement l'outil ne fait pas plusieurs passes, ce qui implique nécessairement des limitations dans le calcul. C'est approximatif par rapport au calcul réel du classement, et donc il faut prendre le résultat avec des pincettes si on n'est qu'à quelques points près pour monter ou se maintenir. Un jour j'aimerais essayer d'améliorer ça mais ça sera pas mal de travail donc ce n'est pas une promesse
  9. Outil de récupération du classement futur

    Le problème est que tous les championnats individuels ne rapportent pas de points de bonus. Je ne sais pas comment distinguer entre ceux pour lesquels c'est le cas et les autre.
  10. Outil de récupération du classement futur

    Je viens de pousser une correction pour le plantage sur les matchs de jeunes. Merci à ceux qui m'ont donné des infos par MP pour m'aider à identifier le problème ! Téléchargez à nouveau l'outil ici : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip Concernant le bonus championnat, le problème est que le site de la FFT ne distingue pas les types de championnats individuels et il n'indique pas non plus quels matchs apportent un bonus (alors qu'il y a pourtant une colonne qui semble prévue pour). Du coup je ne sais pas comment l'outil pourrait traiter ces cas correctement. Si vous avez des idées je suis preneur
  11. Outil de récupération du classement futur

    J'avais déjà fait des changements pour prendre en compte ces cas, mais peut-être que quelque chose a changé depuis.
  12. Outil de récupération du classement futur

    Je ne serais pas contre si ça ne t'embête pas trop Ce qui m'aidera à comprendre le problème c'est le message complet de l'erreur (y compris la "stack trace" qui indique où il se produit dans le code), et des numéros de licence ou identifiants de joueurs ou joueuses pour lesquels le problème apparaît. Le mieux serait qu'il s'agisse de ceux ou celles qui ont directement un joueur "Niveau X" dans leur palmarès, pour éviter d'avoir à utiliser une profondeur importante qui prend longtemps à traiter.
  13. Outil de récupération du classement futur

    Est-ce que vous pourriez m'envoyer en MP un ou des numéros de licence avec lesquels vous avez le problème ?
  14. In/Out, arbitrage électronique portable

    Pour ceux qui sont intéressés par le "gadget débile" , la boutique est maintenant ouverte aux non donateurs : https://inout.tennis/en/buy.htm Il y a aussi une FAQ avec des infos supplémentaires (en anglais) : https://inout.tennis/en/faqs.htm Perso je suis assez tenté mais je crois que je vais attendre les premiers retours, en particulier sur la précision des annonces.
  15. In/Out, arbitrage électronique portable

    Des nouvelles de In/Out : la boutique en ligne est ouverte pour les donateurs. A partir du 23 juillet les autres pourront acheter les unités restantes de la première série (s'il y en a). La livraison est prévue pour peu après l'US Open, soit mi-septembre. Hâte de voir les premiers retours d'utilisateurs