Mythix59

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mythix59

  • Rang
    Revers de coton
  • Date de naissance 03/11/1990

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Ronchin

Info Tennis

  • Classement 30/3
  • Ligue Flandre
  • Club TC Ronchin
  • Raquette Artengo
  • Modèle TR 560
  • Joueur préféré Federer

Visiteurs récents du profil

467 visualisations du profil
  1. 285g ou 300g ?

    Yes je pense aussi que ca va se décider au feeling tout ça 😛 J'ai récupéré les deux raquettes pour tester demain, les profilés ne sont pas écrits sur les cadres mais en mesurant avec une règle ca semble être du 23mm pour la tr 960 et 24mm pour la tr 900.
  2. 285g ou 300g ?

    Oups désolé j'ai omis ces points :  645, 16x19, je n'ai pas la taille exacte du profilé malheureusement mais il semble plus fin, un peu plus "carré" que la tr 560. J'ai un jeu plutôt à plat à ce qu'on me dit, attaquant fond de court et j'aime monter et finir à la volée. Voici les deux bestiaux : Tr960 la blanche, tr 900 la noire :    
  3. 285g ou 300g ?

    Yes, c'est ce que je ressentais à l'entrainement, un peu de fatigue musculaire dans l'avant bras. Mais je pense qu'au fur et à mesure la musculature devrait s'y faire... Cordage : TA 800 Feel (multifilament) à 23/22kg
  4. 285g ou 300g ?

    Ok, dans ce cas je vais uniquement me baser sur mes sensations en testant sur plusieurs sessions. ☺
  5. 285g ou 300g ?

    Oui entre autre 😁 
  6. 285g ou 300g ?

    Merci pour tout vos conseils, j'hésite entre la tr900 ou la tr960, ce sont les cadres qui sortent fin du mois chez Artengo, ils sont dispo en test dans certains Decathlon. Je joue actuellement en tr560. ☺ Beaucoup disent que 300g c'est pas forcément adapté aux 4ème série mais plus fin de 3ème... d'où mon hésitation 🙄  
  7. 285g ou 300g ?

    Hello tout le monde ! J'ai besoin de votre aide car je joue actuellement avec une raquette de 290g non cordée, équilibre 32,5, inertie 290, RA 70. J'hésite entre ces deux raquettes que j'ai déjà essayé et que j'ai autant apprécié l'une que l'autre : Raquette A : 285g non cordées Equilibre 32,5 Inertie : 265 RA: 70 Raquette B : 300g non cordées Equilibre 31,5 Inertie : 275 RA: 70 J'ai un jeu d'attaquant fond de court / conclusion du point à la volée. Mon profil : 27ans, 30/3 (30/2), 1m88, 73kg, j'ai commencé le tennis il y a 4 ans, ancien footeux. Naturellement, laquelle me conseilleriez vous ? J'ai adoré la raquette B, j'ai adoré plusieurs fois, sauf une fois contre un 15/2, ou je me sentais toujours en retard sur ma préparation... Ce qui me fait hésiter entre les deux c'est le poids de 300g, je me pose la question si c'est pas "de trop" pour mon niveau intermédiaire. Vous en pensez quoi ? Merci !
  8. TA FEEL 800

    Je me pose une question avec le ta 800 feel, il ne s'effiloche pas du tout ! C'est étrange car avant le tgv, duramix et hdx que je posais je voyais que ca s'effiloché. Mais avec ce cordage, pas de signe d'usure 😅 Vous aussi vous avez remarqué ça ?
  9. Nouveau Challenger à Lille en 2018 !!!

    Cool ça !! 👍
  10. TA FEEL 800

    Je vais déterrer un peu ce sujet 😛 D'autres avis concernant ce multi ? Personnellement je l'ai joué en 22/21, puis je suis passé en 23/22 posé sur la tr 560. Globalement je suis plutôt satisfait mais je trouve que les cordes bougent énormément !! Comparé au tgv que je posait avant c'est hallucinant ! Je confirme qu'il est imbattable rapport qualité/prix.
  11. Bon et bien suite à mon test ce midi de la tr560 pendant 30min puis de la tr890 les 30 min suivantes, j'ai trouvé la tr890 plus stable sur mes frappes et plus facile à jouer. Comparée à la tr890 (285g), je n'ai pas trouvé la tr560 plus stable et je n'ai pas eu l'impression que mes frappes étaient plus lourdes malgré ses 290g. Par contre il est vraiment que j'avais plus de controle... mais c'est de fait car la raquette semble moins puissante. Je ne comprends pas car moi qui frappe à plat, la tr890 est normalement plus adaptée pour ceux qui lift...  En gros, il faut que je continue mes tests... Vraiment compliqué de choisir sa raquette ! Ca existe des joueurs à plat jouant quand même avec des raquettes plutôt lifteur ? 😅
  12. Petit retour sur les tests que j'ai pu effectuer cette semaine : Burn 100CV cordée en monofilament : Un poil trop puissant pour moi je pense mais dans tout les cas, j'ai tout de suite eu la sensation que la raquette était trop lourde pour mon niveau de jeu actuel. Dès ma préparation coup droit, je sentais que j'étais moins à l'aise, moins rapide et moi fluide dans mes gestes, sensation d'un peu forcer. Peut-être trop tôt de vouloir passer sur du 300g après seulement 3 ans de tennis. Je pense que c'est mon dernier test pour le moment avec des raquettes >= 300g. Puis être plus tard j'y reviendrais quand ma technique aura évoluée. Artengo TR560 (290g cordée en multi TA800 Feel) : J'ai tout de suite bien aimé. Globalement j'avais de bonne sensation. Il faut que je continue mes tests avec elle. Artengo TR890 (285g cordée en multi TA800 Feel) : Raquette très maniable, une stabilité relativement bonne en rapport avec son poids léger. Mais je pense que c'est clairement une raquette orientée lifteur. Moi qui suis un joueur plutôt à plat aimant conclure à la volée, je devais un peu retenir mes frappes pour ne pas faire de fautes en longueur. Raquette trop puissante pour moi je pense. En conclusion, je continue mes tests sur les deux Artengo. Pour le moment, je pense plus vers la TR560  . J'aurais bien aimé tester la PS97L qui va sortir mais de toute façon par rapport au prix, je ne pense pas que je regretterais. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens disent que les raquettes Artengo sont des bas de gammes. Je trouve qu'elles n'ont absolument rien à envier aux autres marques... ^^
  13. Du coup j'ai des craintes sur la durabilité en multi sur ce cadre... Quelqu'un a déjà pu tester la 97 L CV ? Si oui ca donne quoi comme sensations ? Mieux ? Moins bien ? Totalement différent ?
  14. Petite question d'entre deux tests... 😛 Quand je parle de la PS 97LS à mon vendeur il me demande si je casse souvent. Je lui répond que je casse en un peu plus de 20h de jeux en multi. Il me dit de laisser tomber, avec mon tgv je vais même pas faire 10h... 😞 Du coup, je me suis renseigné sur ce cadre et il semblerait que le plan de cordage 18x16 bouffe du cordage et que beaucoup jouent en mono. Or, je vois toujours que du mono sur des cadres < 300g c'est pas recommandé...  J'aimerais avoir votre avis la dessus. Car du coup je me demande si elle est adaptée aux joueurs jouant en multi ? Pour info, chez mon store la 97 L CV sort dans 2 voir 3 semaines. Ca devrait être une 19x16 et donc une Lite sans le Spin... est ce justement pour moins bouffer de cordage ?
  15. Mon retour sur mes tests de ce soir : Session de 2h, avec 3 raquettes à tester : Textreme 100T : Bizarrement, je n'ai pas eu le même ressenti qu'au premier essai. Aujourd'hui j'arrivais à avoir plus de puissance. Finalement, au global, je la trouve "normal", sans plus, neutre. Q+5 : Toujours de très bonnes sensations à la frappe et toujours galère au service... Artengo 560 cordée avec un multi le TA Feel 800 de chez Artengo : Et bah franchement, j'ai étais agréablement surpris. Un bon compromis puissance controle. Au service c'était plutot pas mal, peu de faute. Je suis à l'aise avec.   Head speed S , mon ancienne raquette que j'ai retester rapidement : j'ai tout de suite ressenti le manque de stabilité. Difficulté de mettre de la puissance; En résumé de ce soir, bof bof au niveau d'analyse de sensation. J'ai l'impression que ces trois raquettes ce ressemble un peu... Pour le moment, je pencherai plus pour la Artengo vu son prix... ! Je me demande si mon niveau est pas trop bas pour pouvoir réellement sentir les différences et subtilités ^^ Prochain test la semaine prochaine avec je pense la Artengo 560, pour continuer le test avec soit la Pro Staff 97LS soit la Burn 100CV.