Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Ninjasiatik

Membre
  • Compteur de contenus

    1 916
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ninjasiatik

  1. Wilson Shift

    On parle ici de la TR960 pro ou de la TR960 tour car la control pro est sensée être à 300 et la control tour à 305.
  2. Cordage mono gros dwelltime/peu vif

    On n'est pas du tout sur le même sport et les mêmes traumatismes subis par le bras. J'ai 2 joueurs de tennis de table dans mon club et ils ont tous les deux développer des douleurs aux bras suite à des mauvais conseils sur le matériel. Le premier a acheté une pure strike bien rigide qui lui a flingué le poignet et l'autre s'est fait poser un mono hyper tendu sur son Aero pro team. Sinon, pour ce que tu recherches, j'ai le souvenir que le polystar strike correspondait à ce que tu cherches, temps de contact long et puissance modérée en sortie de tamis.
  3. VCore 95 ou Blade 100 ?

    Je suis en phase avec Zapatate, il n'y a rien à voir entre les deux les 2 cadres. Voilà les principales différences que j'ai pu constater en alternant entre la vcore 95 2023 et la blade 100 v8. Dès les premières frappes avec la blade, on sent que les trajectoires des balles sont plus bombées. Cela change pas mal de choses dans la manière de jouer car on se met à produire plus souvent des balles de ce type si on ne s'applique pas. On gagne naturellement en longueur de balle par rapport à la Yonex de balle mais attention à bien conserver une technique de frappe propre quand on décide d'appuyer. Au niveau stabilité, on sent que la vcore 95 avec son poids et son inertie est plus stable à l'impact. Avec la blade, c'est très maniable mais cela à tendance à vriller dans la main dès que l'on s'écarte du sweetspot. Concernant le fameux 'poids' des balles générées, mes partenaires ont clairement senti que mes balles étaient plus faciles à renvoyer quand je jouais avec la blade. Pour la prise d'effet, j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux avec le tamis 100 de la blade. Toutefois, avec la Wilson, on a l'impression d'avoir une raquette bonne dans beaucoup de secteurs, la facilité de jeu est impressionnante par rapport à la Yonex. C'est le genre de raquette qui peut vous sauver dans des moments de baisse de régime lors d'un match car elle n'est pas très exigeante. Entre les deux, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer avec la vcore 95 mais j'étais plus efficace avec la blade 100 Malgré ce côté polyvalent, j'ai finalement décidé de me séparer de la blade car elle n'était pas aussi excellente que d'autres raquettes pour la réalisation de certains coups.
  4. Tutorial Cordeur

    Concernant le passage des travers, j'ai vu quelqu'un utiliser cet accessoire l'autre jour, j'ai testé de passer quelques cordes par curiosité et cela fonctionne très bien, on se facilite la vie et cela fait moins mal au doigts surtout quand le plan de cordage est assez serré. https://youtu.be/YpBUSsGHDqo?si=U5dKB3FIIFkSd6Dd
  5. basse tension

    Ce qui est dit à 1min30 dans cette vidéo est très important, dès le moment où l'on ne s'engage pas, il y a un gain important de longueur (pas forcément désirée) C'est tout de même un aspect non négligeable surtout pour les joueurs qui ne sont pas capables de rentrer dans la balle sur toute la durée d'un match. Les fautes de longueur peuvent être très fréquentes dans ce cas. Il est donc important de baisser la tension et de s'arrêter à la valeur avec laquelle on fait moins de fautes.
  6. Test Raquettes : résultat étonnant.

    J'ai récemment corder la raquette de mon fils pour remplacer le cordage d'origine et comme je ne savais pas quoi mettre comme tension et je suis parti sur une tension trop faible (12 kgs) et la raquette a commencé à vibrer énormément à l'impact, j'ai tout de suite coupé et reposé le même cordage tendu à 18 kgs et là, tout est revenu à la normale. Cela me fait dire qu'une mauvaise tension entraîne déjà des vibrations supplémentaires. Ensuite, une raquette s'use et se fissure petit à petit et ce n'est pas toujours visible à l'œil. Si elle vibre tout le temps, c'est peut être qu'elle a subit des gros chocs.
  7. Tu peux passer par l'application Anybuddy pour chercher un club aux alentours qui propose la location de terrain pour les externes. Pour la location de raquette, ce sera plus compliqué, à part emprunter des raquettes de tests, je ne vois pas comment faire autrement.
  8. Monofilament ou multifilament ?

    Oui, pas de soucis avec vos ressentis mais sur le papier, l'élément est clairement moins souple que le TB Soft (données TW) et comme le dit Tambouil, l'impact réel est en défaveur du Luxilon pour le coup même si ce dernier paraît plus confortable.
  9. Monofilament ou multifilament ?

    Ok, mais en suivant cette réflexion, le TB soft est bien moins rigide que l'élément à diamètre égal. Si on conseille à quelqu'un de tester l'Element pour sa souplesse, on peut aussi conseiller le TB soft dans ce cas. Après pour le Lynx 1.20, c'est en effet un poil plus souple que la version en 1.25
  10. Monofilament ou multifilament ?

    Ma corde de prédilection est l'hyper G 1.20 et je peux la trouver raide de temps en temps mais cela ne me dérange pas, par contre j'ai aussi du TB soft 1.20 et condidential 1.20 et le TB soft est clairement plus confortable par rapport aux 2 autres Solinco. Quand je pose du Lynx 1.25, c'est plus confortable mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit par rapport au TB soft 1.20 tendu à 22/21.
  11. Les lunettes

    Au début, cela peut être compliqué avec l'appréhension d'entrer en contact avec son oeil, on a tendance à cligner des yeux au dernier moment et la dépose de la lentille est très difficile. Une fois habitué, on peut contrôler son réflexe et laisser tranquillement son doigt poser et ajuster la lentille. Cela prend moins de 5 secondes par oeil après. Petit conseil pour rendre le port plus agréable, bien humidifier son oeil avant. Bon courage
  12. WILSON ULTRA 100 V.4

    Oui le launch angle est plus grand avec l'ultra pro par rapport à une blade 98 16x19. L'ultra pro est assez maniable pour pouvoir imprimer du lift et garder de la longueur mais bien qu'elle soit plus facile à trainer qu'une blade sur la durée, elle reste néanmoins exigeante avec son petit tamis et pour garder un bon volume, il faut avoir de bonnes qualités physiques
  13. WILSON ULTRA 100 V.4

    Bon finalement raquette validée à 100%, j'ai même fini par revendre mes 2 blade 100 et racheté une seconde ultra pro pour la saison 2024. Alors oui, ce ne sont pas du tout des cadres similaires mais je joue mieux avec l'ultra. Déjà, je fais moins de fautes de longueur sans pour autant jouer court, ensuite le nombre de fautes en revers à une main a aussi diminué et enfin le truc qui m'a fait basculé, c'est le taux de réussite de frappes de balle en phase montante. Attaquer et punir un second service pas terrible ou une balle courte est devenu tellement facile que cela a carrément changé mon style de jeu qui se porte désormais plus vers l'avant. Quand on gagne en régularité durant les échanges et que l'on devient également plus efficace en attaque, c'est un bon signe pour changer de cadres ça 😀.
  14. WILSON ULTRA 100 V.4

    Cela fait 2 séances que je joues avec et je suis très agréablement surpris par ce cadre. Alors c'est drôle mais quand on l'a en main, on sent clairement que l'on a quelque chose de solide. Sur le terrain, je ne m'attendais pas à pouvoir aussi bien varier les trajectoires de mes balles, on peut très facilement jouer à plat mais également bomber les balles pour chercher de la longueur. Alors autant être clair, l'ultra pro n'est pas un cadre qui fournit beaucoup de puissance facile et il ne suffit pas de lancer la raquette vers l'avant pour que ça parte bien, il faut vraiment fouetter et traverser la balle. Quand on a compris le rythme qu'il faut imprimer à son jeu, tout devient plus limpide, on sait que si la balle n'est pas sortie du tamis, c'est que l'on a pas mis assez d'intensité dans son geste. Dans le sens inverse, on voit son engagement récompensé par des balles qui partent très vite. Bien qu'elle ne pèse "que" 305 grs, l'ultra pro ne conviendra pas aux joueurs qui n'ont pas une condition physique qui suit. Si vous jouez petit bras, votre adversaire va se régaler et profitez des occasions pour vous allumer. Si vous êtes capable de bien vous placer, que vous avez une très bonne qualité de frappe et une bonne endurance, vous pouvez faire très mal avec cette Ultra qui est super précise. Sinon, passez votre chemin car c'est un cadre exigeant.
  15. Wilson Blade V8

    C'est clair, parfois je trouve même que ma blade 100 manque d'un peu de poids en tête pour mieux sentir la traversée de la tête de raquette. D'origine, c'est trop neutre. Difficile de ressentir le retard de la tête de raquette durant les swings.
  16. Monofilament ou multifilament ?

    Bon, switch sur l'hyper G 1.20 à 22/21. J'ai beau tester plein de config possible, c'est fou comme quoi je reviens quasiment tout le temps sur ce cordage. Dès les premières frappes, j'ai vu le gain énorme qu'il y avait par rapport à un lynx, ptp, ou encore un isospeed baseline speed. La balle donne clairement la sensation d'être aggripée par la cordage, le frappes sur des balles que l'on a prise trop bas sont plus souvent sauvées. Alors oui, c'est une sensation plus plastique mais qu'est ce que c'est efficace. Quand tu joues en hybride Origin/Velocity juste avant, la différence te saute aux yeux.
  17. HEAD Velocity

    Peut être qu'un hybride avec un mono orienté spin pourrait bien marcher mais il vaut mieux préférer un mono rond sinon je ne donne pas cher du Velocity.
  18. HEAD Velocity

    Bon, finalement je viens de couper mon hybride Origin/Velocity après plusieurs tests et finalement le manque de prise d'effet m'a clairement "obligé" à ne pas le conserver. J'ai joué des matchs où j'ai eu besoin de renvoyer des balles en bout de course. Que ce soit en coup droit ou en revers, j'ai vraiment eu du mal à gratter et à générer des balles de défense efficaces. Après, c'est l'association avec la blade 100 qui ne fonctionne peut être pas bien. Je vais remettre mon hyper g 1.20 habituel et je verrais s'il y a du mieux.
  19. Monofilament ou multifilament ?

    Bon, petit CR de ma séance avec Origin 1.30 / Velocity 1.30 tendu à 25/23.5 sur la blade 100. 1ère aspect qui saute aux yeux, c'est le confort. C'est ultra doux pour le bras. 2ieme aspect, c'est la puissance malgré la tension, ça part un peu plus qu'un mono tendu à 22 et cela reste maitrisable. L'association avec le Velocity a un peu réduit la puissance d'un montage en full Origin. Après, la prise d'effet est beaucoup moins bonne par rapport à un mono, c'est clair et net et cela se ressent clairement dans les balles. Les trajectoires sont devenues plus tendues, moins bombées et le jeu à plat devient facilité. En terme de précision, on sent que le retour d'information devient plus flou, c'est un peu déroutant, notamment quand on tente des coups en toucher par exemple, on se dit que c'est un peu la loterie. Bref, configuration intéressante qui m'a tout de suite permis d'obtenir une réponse très constante et ça c'est important.
  20. HEAD Velocity

    En faisant un parallèle avec un des joueurs de mon groupe, je dirais qu'il n'y a pas que le manque de gratte qui va jouer, il y a aussi la puissance brute que tu vas imprimer dans tes frappes, si elle n'est pas très élevée, les cordes ne vont pas se plier et se cisailler entre elles. C'est comme ça qu'un de mes partenaires qui a une gestuelle de lift, arrive à tenir des mois avec son multi, en fait il est tellement peu puissant que l'on sent clairement que les cordes ne travaillent pas beaucoup à l'impact, il n'y a pas ce son assez caractéristique de la frappe bien liftée. @Mcfly, es tu un gros cogneur ?
  21. Monofilament ou multifilament ?

    Je vais essayer cette config alors, quelles tensions utilises tu ?
  22. Monofilament ou multifilament ?

    2ieme session ce matin avec ma Blade 100 avec un head lynx tour 1.25 à 23/22. Je ne suis pas vraiment convaincu du résultat, j'ai eu énormément de mal à trouver régulièrement une bonne longueur de balle. Comme si un launch angle intermediaire était compliqué à reproduire. Alors oui, je vois clairement que la prise d'effet est supérieure avec le Lynx Tour par rapport au PTP mais si c'est pour générer des balles qui passent au dessus du filet et qui retombent juste derrière, ça ne va pas le faire car cela donne clairement des balles pour se faire agresser derrière. @Mcfly, ton retour du velocity a éveillé ma curiosité, j'en ai à la maison et j'hésite entre poser celui ci ou l'origin sur cette Blade. Je trouve que la Blade 100 a quand même besoin d'une corde qui gratte bien et qui offre une certaine dose d'effet trampoline pour briller.
  23. Yonex Poly Tour Pro en jaune ou noir ?

    Head Hawk Touch
  24. Avis vcp 97, ezone 98,radical mp ou vcore 95 ?

    Bonjour, alors oui comme tu le dis, c'est difficile de dire que tu as le niveau 15/5 sans matcher. La montée en classement ne dépend pas que de toi et des coups que tu sais réaliser mais aussi des adversaires que tu vas rencontrer et de ta capacité d'adaptation à leur jeu. Pour ton histoire de raquette, cela tombe bien, j'ai déjà joué avec les raquettes du titre. Clairement, je dirais que tu dois essayer avant de te prononcer, mais globalement je dirais que si tu veux te mettre à la compétition rapidement et monter, ce sont des raquettes bien trop difficiles pour ton niveau technique . Il va y avoir une période où tu vas te dire que tu arrives à jouer avec des raquettes destinées à des bons joueurs et tu vas être satisfait mais ensuite, après avoir gagné contre des adversaires "faciles" pour toi, va venir le moment où tu vas à ton tour être malmené, repousser dans tes retranchements et c'est là que tu vas comprendre pourquoi il s'agit d'une raquette destinée à des bons joueurs. Le petit tamis qui ne te posait pas problème quand le rythme était tranquille, le manque de puissance de la raquette quand tu n'as pas encore la technique pour envoyer des mines. Bref tu m'auras compris, oublies si tu tu veux perfer rapidement. D'ailleurs, dans mon club, les joueurs de ping pong de niveau regional jouent tous en tamis 645 avec un poids entre 285 et 300g. Je pense qu'il faut chercher de ce côté pour avoir quelque chose qui réponde à tes critères.
  25. Wilson Pro Staff Six One 100

    Oui mais tu oublies que l'équation de l'énergie cinétique prend en compte également la vitesse. E=1/2 mv2 C'est sûr que si le joueur arrive à manier sa raquette avec 10 grs de plus à vitesse égale, il y aura certainement de l'énergie en plus mais si au fur et à mesure du match, la fatigue du bras intervient plus vite, l'Energie finira aussi par décroître plus tôt. Il faut se projeter sur un effort sur la durée.
×