Ninjasiatik

Membre
  • Compteur de contenus

    1 015
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ninjasiatik

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Marne la Vallée

Info Tennis

  • Classement 40
  • Ligue Seine et Marne
  • Raquette Yonex
  • Modèle Vcore Duel G97 HG 330 - BB Alu Power 21kgs
  • Joueur préféré Stan Wawrinka
  • Joueuse préférée Justine Henin

Visiteurs récents du profil

1 380 visualisations du profil
  1. Le cordage tout type confondu qui prend le plus le lift ?

    Wilson Burn, Babolat Pure Aero, Yonex SV ou DR, Head Extreme, Prince Warrior,... 
  2. Le cordage tout type confondu qui prend le plus le lift ?

    Utiliser un cordage orienté lift ne suffit pas à transformer son cadre en spin machine. Cela ne va pas ajouter beaucoup plus de rotation à la balle si le geste n'est pas nickel. Disposer d'un cadre orienté lift ou d'un technique très propre permet clairement d'avoir des résultats plus intéressants si le type de jeu est basé sur du lift.
  3. Envie de changement...

    On ne peut pas t'orienter si toi même, tu n'as pas identifié ce que tu attends de ta future raquette. Sans informations sur ton style de jeu et ce que tu souhaites améliorer par rapport à ton ancien cadre, c'est trop flou
  4. Yonex Vcore Dual G

    En gros, travailler sur ta manière de lifter car c'est uniquement la technique qui fait que tes trajectoires sont bombées ou pas. Si elles sont tendues, c'est que tu frappes principalement à plat. Même si la Duel G100 n'est pas une machine à lift, si tu t'appliques bien, tu peux avoir de belles trajectoires bombées. J'ai testé un tas de cordages sur cette Yonex et l'identité de ce cadre n'a jamais vraiment changé.  
  5. 285g ou 300g ?

    Oui sauf que Jean-Pierre de Team tennis dit souvent lors de ses tests de raquette de 300grs qu'elles peuvent convenir à des 4ieme série qui ont l'habitude de jouer avec des raquettes de ce poids.  Comme l'a mentionné Jiboubou, une inertie aussi faible sur le cadre de 300grs me semble étrange.  Après, le cadre B a des spécifications sympas mais il va manquer les informations concernant la taille du tamis, le plan de cordage, le profilé du cadre, ces caractéristiques doivent aussi coller avec ton type de jeu. 
  6. Changement de raquette

    Je viens de recevoir la mienne mais attention, j'ai emprunté la speed S et le speed mp pour voir ce que ça donnait avant.  Un point important, en mode 285grs, l'adaptive a déjà une inertie proche de la version MP et un équilibre à 32.5cm, ce qui la rend déjà moins maniable que pas mal d'autres cadres de ce poids. C'est un point à prendre en compte pour qui n'arrive pas à gérer une inertie d'environ 320 et un équilibre légèrement en tête.  Quand on compare à la speed S de 285grs, 32cm d'équilibre et d'environ 300 d'inertie, la différence est tout de suite décelable. 
  7. conseil après essai

    Bah si tu souhaites monter en classement, tu prends un cadre en adéquation avec ta manière de jouer.  Léger ou lourd, ça dépend vraiment de chacun. 
  8. Choix Cordage

    Le gtouch est très confortable, on sent beaucoup la balle s'enfoncer dans le tamis. Il donne un effet spongieux en fait.  Je lui ai reproché un manque de sensation de gratte (mais bon, on ne le choisit pas pour ça) et de contrôle, ça vole un peu trop facilement à mon goût.  L'association avec ma Burn n'a pas été concluante, je le conseillerais plus sur des cadres moins puissants pour apporter un peu de peps.  Après pour les sensations, c'est propre à chacun, ceux qui aiment les cordages ultra souples aimeront le gtouch, les autres, je ne pense pas.  
  9. Passage Multi en Mono

    Où as tu lu que le g touch se gardait jusqu'à la casse? le monogut zx à la limite, j'ai vu Tambouil le mentionner du fait de la matière spécifique du cordage mais pour le g touch, je n'ai pas cru voir passer de message de steph71 indiquant qu'on pouvait le garder plus longtemps que les autres copoly.
  10. Fed Cup

    Quand tu vois l'équipe des USA, tu te dis que ça va s'arrêter pour l'équipe de France. Battre les USA sans Garcia, ça me semble compromis car c'est bien la seule du moment à pouvoir embêter Williams et Vandeweghe.
  11. Victime de GAS, à la recherche d'une raquette

    On pourra voir ce que cette Burn 95 donne face à ma Duel G97 HG, même swingweight mais je n'ai pas un équilibre à 33cm de mon côté , encore heureux d'ailleurs
  12. Victime de GAS, à la recherche d'une raquette

    Oui mais Alteo cherche une raquette avec un tamis en 95, pas en 98.  
  13. luxilon element

    Ahh, je suis bien content de ne pas avoir sauté sur la bobine en promo de TWE alors. Après, il faut voir comment il va se comporter dans les prochaines heures de jeu.
  14. Victime de GAS, à la recherche d'une raquette

    Dans quelques jours, on va avoir un nouveau topic "Episode 9999 de mon coup droit, comment garder la balle dans le terrain avec une enclume" ça c'est un achat qui va rester au bout de quelques séances dans le sac et qui surtout aura énormément de mal à se revendre sur le boncoin, mais bon quand il est question de GAS.  
  15. conseil après essai

    C'est marrant, j'ai un partenaire de club qui a fait la même chose, il est passé sur la burn 100 ls l'année dernière et il a eu de bons résultats et il est monté de 30/2 à 15/5. Il est en train de tester la dernière pure drive actuellement, il envisage de passer dessus d' ici peu.  Je pense aussi que les cadres autour de 280 grs sont des très bons compromis pour qui souhaitent descendre.