trollix

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À propos de trollix

  • Rang
    Décalage Coup Droit
  • Date de naissance 14/01/1967

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Bordeaux
  • Interests A1 - JAE1

Info Tennis

  • Classement 15/4
  • Ligue Guyenne
  • Club Talence
  • Raquette Head
  • Modèle Head Graphene Speed Touch MP x3
  • Joueur préféré Berdich, Raonic, Simon, Nishikori, Hewitt
  • Joueuse préférée Na Li, Caro

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  1. Entrée directement en finale, possible?

    Oui, en tournoi catégorie d'age 45+, j'ai déjà eu ça.
  2. Cours particuliers pour le service

    Le rythme, c'est moi qui l'ai fixé... Il m'a fallu 2 ans de travail (être besogneux c'est mon destin disait la chanson) pourpetit à petit y arriver. Mais c'est vrai, au départ j'ai pris 10 h d'indiv + vidéo avec le prof pour caler proprement les choses, uniquement pour le service. On a commencé comme à l'école de tennis, avec un bâton lesté qu'on jette. Puis ce fut service sans soulever les pieds, uniquement avec les bras. Et ensuite, on a mis les jambes progressivement en passant par l'étape du pied posé sur un step. Derrière: tout seul,  une semaine de travail avec le seau pour fixer (+ video). Tiens, si tu regarde ma fiche video sur le forum, tu verras les étapes et l'obsession pour le bras gauche en position trophée. Autre truc, même en match, j'ai joué que des secondes premières tout le temps pendant cette période. Toujours pour fixer, et surtout pour faire toujours le même geste et le même lancer. 2 ans après, je commence à servir potablement. En étant relâché, les premières partent bien. Et surtout, la seconde est globalement très sûre... Tu es motivé, tu vas y arriver. L'âge n'est pas une barrière. Regarde pour moi. Vois avec un prof et fixe-toi des objectifs de progression, quitte à ne pas faire de tournois jusqu'en janvier. Quand tu seras plus au point, tu pourras te lancer à nouveau. Sans frustration cette fois.
  3. Cours particuliers pour le service

    Cela fait 3 ans environ que je travaille ce coup. Et je fais toujours actuellement 1h de panier avec cibles (obligatoire, les cibles). Pour commencer: 10 heures d'indiv. en commençant par 2 heures séparées d'une semaine où le BE m'a fait faire le BA BA: Jeté de baton, équilibre sur un banc, posé de balle sur le grillage pour visualiser la hauteur, travail avec une raquette lestée, etc. Comme à l'école de tennis. Puis j'ai espacé de 2 semaines en servant 1h par semaine de panier (attention à la tendinite si c'est trop subit et trop long) . Avec vidéo systématique pour check avec le prof. Pour les paniers, à chaque fois, un seul geste, un seul travail: celui du prof.  
  4. Yonex Poly Tour Pro

    Oui, en vous lisant j'ai vu que j'ai oublié de préciser que c'est le noir. Donc on est raccord sur les impressions. Heureusement que j'ai eu la bobine à moins de 70€
  5. Yonex Poly Tour Pro

    J'ai remarqué qu'il se détend pas mal après 7/8 heures de jeu. Quelqu'un confirme mon impression ?
  6. Tennis / Prepa Marathon

    Courir le marathon c'est une chose, mais récupérer en est une autre. On a coutume de dire que 42km , c'est environ 42 jours de repos (à la louche). D'abord, le temps cible est ce qui va déterminer tes séances, leur nombre, leur longueur et leur intensité. Ensuite, il faut prendre ne compte ton niveau de course à pied. Au niveau de chrono que tu vises (4h), en fonction de ton niveau actuel qui va dicter tes vitesses cibles d'entrainement, il va falloir quand même faire 3 séances mini par semaine (4 de manière idéale), dont obligatoirement une longue sortie (en général le dimanche). Cette longue sortie, si on part d'un plan classique de 10 semaines va varier de 1h30 (la première semaine), jusqu'à au moins 2h00. Ton corps va donc subir des contraintes bien différentes de celles du tennis. Au niveau physique (bio-mécanique) bien sûr, là on parle terme de pose du pied, de répétition et de foulée, mais aussi en terme cardio-vasculaire, où tu vas développer la filière aérobique (alors qu'en tennis c'est plus la filière anaérobique (voir le post de @denebola plus haut: Donc tu vas être en conflit au niveau physique entre les 2 sports, mais c'est gérable si tu laisses le tennis un peu de côté. Attention aux blessures : Mon avis est que tu peux bien sûr faire 1h00 de tennis dans ta semaine, mais elle ne sera AMHA seulement destinée à pas perdre la main, donc plus basée sur la technique que sur le physique (pas de match donc, et pas question de faire des démarrages de folie sur un amortie pour ne pas risque une élongation -> risque accentué par la pratique intensive de la course à pied). Il est important, toujours AMHA, d'être prêt physiquement pour se lancer le jour J dans le grand bain du marathon. Une mauvaise préparation (trop juste en terme de quantité/qualité) peut amener des blessures du type tendinite (Cela m'est arrivé au genou lors du premier marathon que j'ai couru. rien de très grave, mais 3 mois d'arrêt de sport derrière). Si tout ça est réuni, alors bonne course. Et tu pourras raisonnablement reprendre le tennis progressivement dans les 10/15 jours qui suivent ton marathon... Mes derniers conseils: Trois ou Quatre (c'est l'idéal) entrainements par semaine Tes entraînements sont principalement basés sur l’endurance. Soit progressivité sur la longueur et la vitesse de tes entrainements Si c'est pour le marathon de Paris en avril, ça va être juste, sinon, en fonction de ton niveau de CP, 2 mois de pratique régulière avant ton plan de 10 semaines (avec tennis bien sûr) n'auront pas été de trop. Bonne course.  
  7. Qu'est ce qui marche en hybride ?

    C'est à dire surtension +4 sur les 2 dernières cordes, et pas uniquement sur la dernière. Jamais entendu parler de ça avant. Et pas certain (si tu préfères que ne dise pas évident) qu'on puisse reproduire ça en 2 noeuds.  
  8. Qu'est ce qui marche en hybride ?

    Si je corde en 2 noeuds, c'est évident que c'est pas pareil non plus non?
  9. Qu'est ce qui marche en hybride ?

    Du coup, je remets un lieu sur celui-ci: Très intéressant. J'en déduis également que corder en 4 ou 2 noeuds change aussi les données du problèmes... Sujet intéressant. Bonne question également....
  10. Chaussures pour tendinite genou

    idem. Pour une tendinite, Semelles OUI, à voir en premier (Voir un podologue qui te fera marcher sur une glace et regardera en fonction de l'empreinte de ton pied), Chaussure peut-être, mais après les semelles.
  11. freeletics ou Insanity workout

    Nein, je suis trop vieux !!!
  12. Arsac quelle surface en salle

    @mathvieu a joué en tournoi y'a 2 semaines. Quick
  13. CHALLENGER-SPORT

    Merci à toi. Pour info, il y 3g d'écart pour ces 2 cordages même jauge. 18g pour le Yonnex, 15 pour le revo pro. La constitution est différente. On m'apparlé de céramique dans la constitution du Yonnex.
  14. CHALLENGER-SPORT

    Mon vendeur m'a mis du Yonnex Poly tour  1.25 sur mes raquettes neuves et me vendant bien le produit. Il a raison, j'ai beaucoup aimé. Sur mes anciennes raquettes j'étais en Revo Pro 22/20.  Steph, as-tu quelque chose en magasin d'approchant le Yonnex?
  15. Coup droit et douleur main

    Salut, C'est uniquement en Coup droit ? Pas en revers, volée, service ? Et à la palpation profonde sur le dessus de la main, tu arrives à sentir une douleur?