Coyote28

Membre
  • Compteur de contenus

    1 212
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Coyote28

  • Rang
    Passing de fer
  • Date de naissance 22/11/1977

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/1
  • Ligue Hauts-de-Seine
  • Club Tennis Club Plessis Robinson
  • Raquette Head
  • Modèle Touch Speed MP
  • Joueur préféré Juan Martin Del Potro
  • Joueuse préférée Maria Sharapova

Visiteurs récents du profil

738 visualisations du profil
  1. En corpo, on fait souvent 1 et 2 en simple, le 3 commence dès qu'un des deux courts se libèrent, le double en NoAD et super tie-break après le simple le plus disputé.
  2. S'endurcir à 10 ans

    Merci pour vos réponses, je vais rester sur le même crédo alors. La protéger des agressions extérieures et essayer de la pousser gentiment à s'affirmer sur le terrain pour ne pas se faire marcher dessus. Après lui demander de faire dans la provoc en cas de débordement, pour l'instant c'est too much, lui demander de faire appel au JA en cas de soucis, ça il va falloir qu'elle y vienne doucement je pense.
  3. A quel classement femme correspond un classement homme?

    Pour avoir discuté récemment avec une joueuse qui a joué Sharapova et Williams, en dehors du service, Sharapova a la balle la plus lourde dans le jeu (rencontré les deux à Wimbledon donc même surface). Donc est-ce que Sharapova (au top) n'aurait pas un meilleur niveau "équivalence homme" que Serena (on évite de parler de leurs faces à faces, grosse dimension psychologique je pense) ?
  4. S'endurcir à 10 ans

    Bonjour, ce week-end ma fille a participé à un tournoi où le niveau était particuliérement relevé (poule de 4, les 4 étaient 3 ou 4 étoiles). Dans la poule, il y avait d'ailleurs, Andrea *,  celle que ma fille avait rencontré deux fois en février et où l'on avait dû se chauffer avec le père puisque celui-ci applaudissait les double fautes de ma fille et la coachait dans sa langue natale ... Ma fille a un gros défaut, en cas de doute de jugement, elle en fait systèmatiquement profiter l'adversaire pour ne pas "provoquer" l'incident. A son premier match, contre une 4*, elle s'est fait griller quatre-cinq points où elle donne le point et me fait sa petite moue habituelle (sur l'ensemble 1 balle devait être dedans, le reste était à priori bien jugé). Lors du débrief d'après-match, j'ai essayé de lui faire comprendre que tant qu'elle jouait à fond comme ça, je ne lui ferais jamais de reproches malgré la défaite, mais que je ne voulais plus du tout qu'elle se laisse marcher dessus sur les annonces, qu'il n'y avait plus de touristes dans les tournois qu'elle joue et que si elle montrait sa "faiblesse" à ses adversaires elle allait systèmatiquement se faire avoir. Au deuxième match, elle rencontre la fameuse Andrea. Le match se passe plutôt bien jusque dans le money time (super tie break du 3éme set). Balle faute dans le couloir à 8/7 pour l'adversaire (bien jugée), ma fille annonce faute, et là, le père s'en mêle. Non elle est bonne. Sa fille s'y met aussi, elle est bonne. Le père et la mère en rajoute une couche. Ma fille me regarde interrogative, prête à donner le point sous la pression. Je regarde le père : "C'est à elles de s'autoarbitrer, vous la fermez" A ma fille : "Sarah, tu la vois bonne ou faute ?" "Elle est faute" "Tu es sûre?" " Oui" Tu arbitres de ton côté, elle du sien, tu prends le point et c'est tout. Le père gueule, le JA arrive et veut remettre le point. Moi : "Vous avez vu le point" Le JA  : "Non" Moi: "Donc elle juge de son côté, ma fille du sien, elle a gagné le point. Maintenant vous montez sur la chaise, et vous arbitrez la fin sinon ça va mal se finir". Ma fille gagne le match derrière, et si je n'avais pas été là, elle l'aurait sans doute perdu par "gentillesse". Ma question : Comment est-ce que vous faites pour endurcir vos enfants à la compétition, elle commence à arriver dans des tournois où l'esprit de compétition devient omni-présent et elle encore trop "fleur bleue" ? C'est inné où ça vient avec l'expérience ? PS : Pour l'anecdote, ma femme m'a remplacé pour le dernier match, apparemment le dernier match d'Andrea s'est encore plus mal passé, le JA a du arbitrer l'ensemble du match au bout de deux jeux ....   * J'ai changé le prénom le monde des jeunes filles est petit
  5. Wilson Blade 2017

    Source Tennisnerd http://tennisnerd.net/gear/racquets/wilson-reverse-colour-scheme-for-burn-and-blade/5335 Granollers avec la Burn en reverse   Tommy Paul avec la Blade (la photo de Goffin est mieux)    
  6. Weiss Cannon - Blue Rock And Power

    L'hypper g en 1.25
  7. Weiss Cannon - Blue Rock And Power

    Salut à tous, je viens de commander du Weiss Cannon Blue Rock N Power sur le site de Jeje pour tester (Nouveau cordage de l'année stringforum, j'étais curieux). Je pensais le corder à 24/22 comme mon hyper G, ça vous parait bien ? D'ailleurs quelqu'un ici l'a-t-il essayé ?
  8. Fed Cup

    Pourquoi ce LOL d'après vous ? Elles sont toutes convoquées pour la Fed Cup le 22/23 avril et dans la foulée, avant que l'annonce soit officialisée par la fédé, elle annonce une blessure qui la bloque jusque début mai, qu'elle traîne soit disant depuis septembre ...
  9. Cordages SOLINCO

    Merci bien c'est ce que je comptais faire. 
  10. Cordages SOLINCO

    Merci tambouil, 1.15 c'est peut être trop d'un coup ou non ?  Je suis à 24/22 je reste la dessus ? 
  11. Cordages SOLINCO

    J'arrive au bout de ma bobine d'hyper-g en 1.25.  J'ai vu qu'il y avait aussi du 1.15 et du 1.20.  Ça change quoi vu que je casse peu souvent le 1.25. 
  12. Tutorial Cordeur

    Tu es sur la RP ?
  13. De + en + court ... [emoji35]

    Pour moi c'est un peu le même concept que l'IPTL, une exhibition de plus. C'est un "prologue" au master 1000 de Madrid, les joueurs seront là depuis plusieurs, cela leur permet de rentrer dans le tournoi, avec un minimum de pression et d'enjeu. Pour le spectateur, ça lui permet en quelques heures de voir quelques un des meilleurs joueurs (et joueuses) du monde s'affronter pour 35 à 60 € ...
  14. Non application du règlement par JA dans le 35

    Ton coiffeur, si il loupe ta coupe ou ta couleur, tu peux demander à ne pas payer. . . Le garagiste, si ta voiture démarre toujours pas Idem .... Les courses, tu ne sais pas encore ce que tu vas acheter avant d'entrer. Et tout le reste pareil. Qu'est-ce qui t'empêche de payer ton tournoi avant, ou au minimum avant ton premier match ? Tu ne paies pas si l'adversaire est trop fort ou si tu as mal joué ?
  15. Fed Cup

    Demander à Kusnetsova de prendre la nationalité française pour jouer le double avec Kiki en Fed Cup ?