tennisantico

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tennisantico

  • Rang
    Coup droit de papier
  • Date de naissance 01/01/1962

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement Etranger
  • Ligue Etranger
  • Raquette Yonex

Visiteurs récents du profil

429 visualisations du profil
  1. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Vu de l'étranger, le système français de classement (qui est d'ailleurs davantage un système de notation que de classement) est souvent considéré comme le meilleur...
  2. Nos graines de champion

    Tout compte fait, je préfèrerais être propriétaire de l'académie.
  3. Nos graines de champion

    C'est (beaucoup?) plus facile pour les filles que pour les garçons d'obtenir une bourse universitaire aux États-Unis. Notamment en raison de la concurrence du foot US.
  4. Nos graines de champion

    "Une formation qui paye" entend-on dans le reportage... Pour l'instant, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il s'agit d'une formation qui coûte (en temps, en argent, en sacrifices personnels, etc.)... Pour le retour sur investissement, il faudra encore attendre un petit peu, surtout quand on connaît le classement mondial nécessaire pour rentrer dans ses fonds. Ceci dit, cela est valable pour toutes les académies du même acabit. http://www.itftennis.com/procircuit/about-pro-circuit/player-pathway.aspx      
  5. Bientôt du coaching

    Donc, si on coache sans arrêt les enfants, ils n'apprendront jamais à trouver eux-mêmes les solutions en match. Ce serait dommage. C'est bien aussi de faire travailler la tête.
  6. Ambidextre

    C'est justement de là que le topic a pris sa source.... 
  7. Ambidextre

    Dans le même ordre d'idée, une petite anecdote sur le champion de snooker (billard) Ronnie O'Sullivan: O'Sullivan a la particularité d'être ambidextre : il peut aussi bien jouer de la main droite que de la main gauche. Il ne se prive pas d'alterner au cours d'une même série. Il le fait pour la première fois dans le 1er tour (12e frame), au championnat du monde 1996 contre le joueur canadien Alain Robidoux : celui-ci l'accuse de manque de respect. Ronnie répond qu'il joue mieux de la main gauche que Robidoux de la main droite. Robidoux refuse de lui serrer la main à la fin du match5 (O'Sullivan gagne 10-3). Ceci entraîne une plainte de la part de Robidoux, et Ronnie O'Sullivan doit prouver qu'il peut jouer à haut niveau de la main gauche, en jouant 3 frames contre l'ancien champion du monde Rex Williams, les gagnant toutes les 3. Selon lui, le fait de jouer de la main gauche lui permet de rester concentré sur le jeu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_O%27Sullivan  
  8. Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

    Dis-toi, Nat, que tu as beaucoup plus d'occasions de faire des smashes de fond de court qu'un type de 1,90 
  9. Petites questions sur le DE

    Je ne connais pas trop le système de classement dans le tennis français, mais compte tenu justement des règles de ce système pourrait-on imaginer que toutes les personnes ayant un classement inférieur passent à 15/2?
  10. Têtes de série dans les tournois amateurs

    Je ne le prends pas mal, aucun souci... mais je ne sais pas jusqu'ou on peut parler de tennis amateur. Par exemple, les joueurs classés négatifs, les jeunes qui jouent aussi des tournois Tennis Europe ou ITF junior (organisations dans lesquelles il y a des classements numérotés). 
  11. Têtes de série dans les tournois amateurs

    Donc, si j'ai bien compris, à classement égal (15/4 par ex.), on est vraiment égaux et il y a, le cas échéant, tirage au sort pour désigner les TDS. il n'y a pas d'autres critères pour nous départager (genre les points encore nécessaire pour monter, le nombre de victoires dans l'année, que sais-je encore....). 
  12. Têtes de série dans les tournois amateurs

    Dans la mesure où le système de classement français prévoit des niveaux (15/1, 30/4, etc) et non pas un système de numération (comme l'ATP, par ex), comment désigne-t-on les têtes de série dans un tournoi amateur? Question simplette sans doute... 
  13. S'endurcir à 10 ans

    L'ambiance des tournois et de la compétition, on y contribue tous... Les "gentils" et les "méchants"... À mon avis, les premiers sont bien plus nombreux mais aussi plus discrets... À eux de ne pas laisser les seconds leur gâcher le plaisir. 
  14. De + en + court ... [emoji35]

    Le tennis est un sport où l'on doit sans cesse prendre des décisions...
  15. Nos graines de champion

    Quinze ans... Grave blessure au dos... Six mois d'arrêt... C'est pas gai