Dilemme

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dilemme

  • Rang
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/4
  • Ligue Midi Pyrénées
  • Club Villemur sur Tarn
  • Raquette Head
  • Modèle Radical MP (16x19)

Visiteurs récents du profil

573 visualisations du profil
  1. explication sur les travers

    utile pour les joueurs qui voyagent beaucoup et qui ne trouvent pas sur place de quoi corder de façon fiable ou accessible financièrement (une pose sur un tournoi peut couter très cher) si pas de déplacement, il vaut mieux rester sur une machine classique
  2. Stringway...pinces volantes ou fixes....

    Je suis passé en pinces fixes simple action sur ma MS200 Que ce soit des pinces fixes ou volantes, le résultat est top avec les stringway. Je corde pour mon club entre 5 et 15 raquettes par semaine.  
  3. CHALLENGER-SPORT

    Il s'assouplit un peu ça n'enlève rien à sa jouabilité
  4. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, Merci pour l'ace 115 envoyé lors de la dernière commande. Je me suis empressé de le poser sur ma Rad MP (630, 16x19) à 22 iso. Et voici mes impressions : pas de soucis à la pose, glisse bien, visiblement souple cordage vif, réactif, (la balle ne reste pas 3 plombes dans la raquette), "facile" à jouer, bonne puissance, très bonne prise d'effets, bonnes sensations pour le jeu en toucher, le contrôle est facilité par sa loquacité. 22kg pour ce type de cordage dans un tamis de 630 me parait pas loin du maximum autorisé : je pense qu'au delà on casse tout ce qui fait le charme de ce cordage. Pas testé la durée de vie : pas d'intérêt sur une jauge fine, ce n'est pas destiné à durer mais à se faire plaisir
  5. CHALLENGER-SPORT

    le G-touch pourrait convenir niveau confort et durabilité c'est une bonne passerelle vers les monos  
  6. CHALLENGER-SPORT

    Ok merci, j'ai du revo blanc en 1.25, je vais donc tester. Il vaut mieux tendre iso (boyau montant, revo travers) ou tendre un peu plus le boyau ? Et avec un procord woofer en travers ?  
  7. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph Pour un montage boyaux montants et mono travers, qu'est-ce que tu préconiserais comme mono pour avoir un max de sensations ? un diablo pro ? Par rapport à un mono (ex: diablo 4S), de combien faut-il augmenter la tension pour obtenir le même contrôle ? La question étant assez vague, je voudrais juste avoir un ordre d'idée pour ne pas faire trop d'essais
  8. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, est-ce que les tailles des tee-shirts Evolution se rapprochent des tailles nike ou prince (ou autre) ? je ne voudrais pas me planter à la commande En passant, j'ai re-testé l'hybride diablo 4S 1.25/flex-o-touch 1.20 à 23kg dans une radical mp 16x19 : ça marche très bien, ça élargit le sweet-spot, ça prend très bien les effets, le confort et les sensations sont bien là et je mettrais le rapport puissance/contrôle à 50/50 si on considère qu'il est 40/60 pour le 4S seul. Cet hybride peut concurrencer le red shark en apportant un peu plus de tolérance.    
  9. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, Des nouvelles du Tweezer ?
  10. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, Toujours pas de tweezer en vue ? il a des adeptes qui arrivent en fin de bobine
  11. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, et ben moi, j'ai craqué pour le Red Shark. J'ai beau en essayer d'autres, je reviens toujours dessus : contrôle, sensations, réserve de puissance, prise d'effet, confort (malgré la fermeté apparente). Il ne lui manque rien. J'ai de tout même pris une bobine de G-Touch pour faire tester aux jeunes cogneurs du club : peut-être que les parents vont retrouver le sourire !  
  12. CHALLENGER-SPORT

    salut, je dirais le tweezer,  pentaflex curl, hexo set black
  13. CHALLENGER-SPORT

    Bonne nouvelle ça m'intéresserait de le faire tester à mon club, en plus, je rencontre le commercial de tecnifibre ce soir qui va encore me dire qu'il ne peut rien faire pour moi car notre volume d'affaire est trop faible ! c'est déjà difficile d'empêcher les jeunes de jouer avec du mono, si en plus les marques n'y mettent pas du leur...
  14. CHALLENGER-SPORT

    14 ans jusque là, je lui ai interdit les monos mais à plus de 220 euros les garnitures de hdx, duramix et autre, les parents ne pourront plus suivre longtemps. ils comprennent très bien que c'est le bras ou le porte-monnaie qui va souffrir. ce type de problème est valable pour tous les jeunes du club qui commencent à taper.  
  15. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, ce proto pourrait-il convenir à un ado qui casse son HDX 1.35 en 2h30 ? (c'est un mono donc je reste méfiant sur l'aspect du confort vis à vis des jeunes)