Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Goran74

Membre
  • Compteur de contenus

    1 349
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Goran74


  1. Je me demande toujours comment vous pouvez voir le padel aspirer autant de joueurs de tennis. Au delà de tous les problèmes rencontré dans le tennis / compet, ce sont quand même des sports radicalement différents... Perso j'aime bien le padel, mais même avec les défauts du tennis, je ne vois pas comment ça pourrait le "remplacer".

    Ou alors ça s'adresse aux gens qui sont plus intéressés par la compétition que par le sport en lui-même.


  2. D'où les précautions de début de post.

    Cela dit je pense que parfois le meilleur setup sur le papier n'est pas forcément le meilleur sur le terrain. Peut-être que le cordage, s'il est intrinsèquement moins cool pour le coude a changé ma manière de jouer et a indirectement été bénéfique... Enfin c'est de la spéculation j'en conviens.


  3. D'aucuns diront sans doute à juste titre que ce n'est pas un exemple à suivre, mais voici mon expérience avec la Pure Drive et les cordages. J'ai eu mal au coude longtemps, y compris avec des multis, j'en ai essayé un certain nombre et j'avais toujours mal.

    Un jour je me suis dit "tant qu'à faire d'avoir mal, faisons nous plaisir avec le cordage qui me plaît" et je suis passé au Big banger alu, tendu à 22 iso. Ben il se trouve que depuis je n'ai quasiment plus jamais mal. Après c'est peut-être une coïncidence...


  4. Dans ce genre de compétition les bénéfices des entrées c'est peanuts, ce qui rapporte ce sont les sponsors et les droits. Et de ce côté là effectivement on doit être très loin de ce qui se pratique sur le circuit ATP.

    Et penser qu'on peut s'en taper le coquillard de dégager des bénéfices c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'ignorance.


  5. Les mecs expérimentés ont découvert ça samedi ?

    C'est une blague ? :lol:

    Parce que là, du coup, non seulement ils n'ont pas été très attentif en EPS, mais en plus ils ne sont pas très futé : pas vraiment besoin d'être un marathonien aguerri pour se rendre compte tout seul en courant que c'est comme ça qu'on fait passer (ou qu'on empêche d'arriver) un point de côté par exemple...

     


  6. Le 20/04/2018 à 16:18, VladimirGuez a dit :

    Pourquoi aucune étude sérieuse n'en fait état ?  :ermm:

    Le Centre d'information et de prévention sur les psychothérapies abusives et déviantes a mené une étude systématique de la littérature scientifique portant sur la sophrologie, qui a mis en évidence la pauvreté des études cliniques sur le sujet, et l'absence d'effet positif avéré4. Les recherches sur la sophrologie sont principalement le fruit de praticiens désirant promouvoir leur discipline par des études non-scientifiques, publiées généralement en marge des canaux scientifiques, mais régulièrement brandies comme arguments par les sophrologues. Cette étude a aussi mis en évidence le fait que la sophrologie est aujourd'hui une tradition principalement française, quasiment inexistante dans les autres pays (notamment du fait du français Patrick-André Chéné, héritier autoproclamé d'Alfonso Caycedo)4.

    Pour moi la sophro, tout comme la psychanalyse, l'homéopathie, l’acupuncture et une tétra-chiée d'autres méthodes / médecines, sont des pseudo-sciences qui se basent toutes sur le seul pouvoir de suggestion du "thérapeute" et sur quelques règles élémentaires de relaxation.

    Ça veut d'ailleurs pas dire qu'elles sont inefficaces (à condition que le sujet soit prêt à recevoir cette suggestion). Simplement il serait effectivement bon de replacer tout ça à sa place, surtout en ces temps de scepticisme généralisé.

    • Like 3

  7. Bien sur que le marketing domine. Mais je ne vois pas comment tu peux t'insérer là dedans.

    Si on écarte les joueurs occasionnels / du dimanche qui s'en foutent, à mon avis tu as deux types de joueurs :

    - Ceux qui ne changeront pas leurs habitudes, même si leur choix a été fait pour de mauvaises raisons.

    - Ceux qui sont naturellement enclins à tester et faire évoluer leur matos, et qui n'attendent pas après toi.

     


  8. Justement, ce que je dis en gros, c'est que ceux qui ne connaissent rien aux produits n'achètent tout simplement pas de surgrips (idem pour la nutrition, le textile etc.). Du coup ce n'est pas l'esthétique ni le fait que le produit soit mieux marketé qui gouverne ce (non) choix.

    Quant au débat constructif, j'ai toujours été de cet avis. Mais ça implique la capacité à ne pas péter une durit à la moindre phrase qu'on trouve déplaisante.


  9. 99% des joueurs c'est un chouia approximatif non ? Concernant les surgrips, à mon avis tu as deux catégories de joueurs :

    - ceux qui n'en n'achètent tout simplement pas et qui pourrissent soigneusement leur grip (probablement la majorité des joueurs occasionnels).

    - ceux qui en achètent et, parce qu'ils sont conscients de l'utilité de la chose (autrement ils n'en n'achèteraient pas) les choisissent du coup en fonction de leur ressenti et non de l'esthétique ou du moins pas en tant que critère principal.

×