Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

docjojo

Membre
  • Compteur de contenus

    792
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de docjojo

  • Rang
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 100

Visiteurs récents du profil

6 088 visualisations du profil
  1. HEAD Speed Auxetic 2.0 (2024)

    testé hier cette nouvelle speed MP 2024, cordée en head lynx tour par TWE (tension 24 ?). Je viens d'une clash cordée en luxilon élément à 20/19 (et je vais passer sur du triax 1.38 pour plus de confort, j'adore le 1.33 mais il me tient 4h...) Et bien super raquette, je la sens beaucoup plus "solide" que la clash. Par contre gêne type golf elbow au bout de 1h... Je fais recorder en triax 1.38 à 20/19 pour voir si c'est ce lynx tour tendu fort qui y est pour quelque chose, sinon ça ne sera pas pour moi...
  2. Wilson Clash V2

    Hello, petite mise à jour, après une pause blessure, reprise avec du luxilon element à 23/22 sur ma clash 100 V2. Pas mal mais perte de sensations et rigidité ressentie après 4-5 heures, et casse en 7h... Pose à nouveau de Triax 1.33, cette fois-ci à 21/20 (par le passé 23/22) ; je garde largement du contrôle et je gagne encore en confort comparé à 23/22, et bien sûr en longueur de balle sans forcer. Vraiment top ce cordage (mais il va casser vite je le sais...)
  3. Cordage Clash 100L v2

    Hello, En 1e intention, pourquoi ne pas remettre le même cordage que celui de la raquette test ?!! Sinon hier je viens de reposer un luxilon element 1.25 à 23/22 sur ma clash V2, sensations extraordinaires (je jouais depuis un moment en triax 1.33) avec beaucoup plus de peps je trouve et une super sensation avec l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et une (fausse?) impression de plus de lourdeur de balle à la frappe.
  4. Wilson Clash V2

    triax 1.33 à 23/22 pour moi c'est très bien
  5. Wilson Clash V2

    comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est quand je prends la Clash 100 (V1 ou V2) que je retrouve des couleurs sur le court, comparé à la speed mp 360+ que j'avais ou à la vcore 100 dernière génération Pour les histoires de manque de poids, sans refaire tout le débat, ne peut-être pas négliger les spéc. Ici raquette test avec inertie non cordée de 276. J'ai acheté les miennes sur TWE avec matching, étonné des écarts entre les raquettes, j'ai même du faire un 2e matching pour la clash V2 pour trouver ce que je cherchais. Mes 2 clash 100 (V1 et V2) ont une inertie non cordée de 285, pas de problème de poids dans la balle (même en demandant à mes partenaires en comparant aux autres raquettes testées, avec le même cordage - Vcore 100, speed mp notamment) Je suis 15/4 et j'ai cette année battu la majorité des 15/4 et perfé à 15/3 avec mes clash sans custo et sans que personne ne me parle d'un problème de poids dans ma balle. Peut-être qu'en fin de 3e série et après ça peut jouer, mais milieu de 3e série ça ne pose pas de problèpme à priori (et je ne me considère pas comme un joueur de loisir, ni un jeune ou un vieux à 38 ans ;-) )
  6. apport d'un livre pour progresser mentalement?

    je l'ai récemment acheté suite à des commentaires élogieux. Je ne dirais pas que c'est un mauvais livre, mais je n'ai pas totalement accroché...
  7. Balles sur le terrain

    petit déterrage du sujet suite au récent du mois dernier contre un adversaire JA (pas sur ce tournoi) pas très sympathique. Je précise le contexte, samedi de canicule, 39° au thermomètre dans la salle on joue à 16h30. 1/ Sur mes 1ers services faux, j'allais systématiquement chercher la balle quand elle roulait dans ma partie de terrain après avoir pris le filet (sauf si elle était hors des limites de jeu ou vraiment collée au filet). Dès qu'elle était à plus de 30 cm du filet disons j'allais la chercher. D'une pour éviter de perdre un point si la balle adverse par malheur tombe dessus. De deux, ça me permettait de souffler surtout ce jour-là où les conditions étaient extrêmes. Mon adversaire ne s'est pas caché de montrer son mécontentement, je prenais trop de temps pour lui. Avec le recul, je ne sais pas quoi en penser, je pensais qu'on avait le droit sans que ce soit "mauvais joueur" ? 2/ autre fait de jeu dans le même registre, qui n'a pas posé de problème ce jour-là mais je m'interroge pour les matchs suivants. Régulièrement immédiatement après la fin d'un point, quand une balle est au fond du terrain pas trop loin de moi, je la renvoie à l'adversaire qui est au service. Ca prend 5-10 sec max. Ca m'est arrivé sur des balles importantes type balle de break pour moi ; il est vrai que ça permet d'avoir 5-10 sec pour souffler avant le point important. Sur certains de ces points-là, au moment où je renvoie la balle je vois que mon adversaire était prêt et voulait enchainer immédiatement le point suivant, et il me montrait son mécontentement car je retardais son service. Alors c'est indiscutable que c'est le serveur qui dicte le tempo, mais je n'étais pas non plus en train d'aller m'essuyer dans ma serviette 20 sec dans le coin du terrain... Est-ce qu'il vaut mieux ne renvoyer aucune balle tant que l'adversaire ne les exige pas ? Bon, cela ne pose jamais problème normalement, mais le match était un peu spécial et je suis du genre à me remettre en question ;-)
  8. défaites à classement N-2, classement sur-estimé ?

    comment on fait alors si on a un ratio positif à 15/4 (3/0 actuellement ) et 15/5 (3/1) mais négatif à 30 (1/2)? ;-) (Bon ensuite les deux 30 étaient anciens 15/4 et ne jouent presque pas)
  9. défaites à classement N-2, classement sur-estimé ?

    1 victoire à 15/3 (qui va descendre), 3 victoires à 15/4 (dont 2 qui vont descendre à priori), 3 victoires à 15/5, 1 victoire à 30 6 défaites à 15/3, 2 défaites à 15/2, 1 à 15/1 1 à 15 et donc 2 à 30 et 1 à 15/5... Au classement final à priori en prenant en compte les descentes à venir, victoires à 15/4*2, 15/5*5, 30*1 donc maintien 15/4 assuré (45 points de bonus de championnat indiv).
  10. Bonsoir à tous, J'ai beaucoup lu sur le sujet, je ne sais plus trop quoi en penser. Actuellement 15/4 avec 23 matchs cette année, j'ai 3 "contres" à 30, 30 et 15/5. Ces 3 joueurs ont déjà été classés 15/4 par le passé (mon classement maximum également), deux d'entre eux reprennent les tournois et ont moins de 10 matchs cette année. Quoiqu'il en soit, ça me fait poser une question, est-ce que si on contre plusieurs fois à classement N-2, ça suppose qu'on est un peu "surclassé" ? (en considérant qu'on n'a pas fait > 50 matchs dans l'année pour obtenir son classement actuel) J'ai bien lu plusieurs fois qu'on joue un joueur pas un classement. Par ailleurs, dans le cas présent ces 3 adversaires ont déjà eu un classement maximum identique au mien. Mais je finis par me demander si on n'est pas un peu surclassé quand on perd plusieurs fois à N-2. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
  11. Merci des conseils! J'en prends bonne note :-) En complément, je me dis que si je tombe contre un adversaire dont le slice de revers est son coup fort et me met en difficulté son mon revers, il faut probablement que je fasse le maximum pour éviter de rejouer sur son revers avec le mien. Et le dernier match que j'ai joué, quand je renvoyais slicé en revers sur son revers mais un peu court, il montait à la volée avec une approche profonde et m' achevait au filet (bon en volée et au passing). Dans ce match-là, il fallait probablement que je sois vigilant à éviter son revers avec le mien ET à jouer long (ce qui n'est pas forcément la tactique à adopter à chaque adversaire bien sûr)
  12. Bonsoir, Cette dernière année j'ai rencontré plusieurs joueurs milieu de 3e série qui m'ont mis en difficulté avec la même tactique de jeu : -je suis gaucher, mon coup fort est le CD lifté, mon point faible le revers, surtout lifté (je m'en sors correctement en revers slicé, que j'aime bien jouer) -j'ai donc rencontré plusieurs 3e série droitiers et plus forts en revers qu'en CD, et en particulier jouant une majorité de revers slicés, longs sur mon revers et me neutralisant. Je suis très hésitant dans la tactique à adopter : -j'essaie souvent de renvoyer un slice de revers long de ligne sur le revers adverse, mais ce n'est probablement pas la bonne solution quand le revers slicé est le coup fort de l'adversaire ? -quand j'essaie de jouer croisé, si je joue un revers lifté il est souvent trop neutre/court et l'adversaire m'agresse avec son CD (même si ce n'est pas son coup fort) et soit me maintient la tête sous l'eau dans la diagonale son CD - mon revers, soit frappe un CD long de ligne qui me met en difficulté -j'essaie de jouer un revers slicé croisé : s'il est assez long il me protège un peu, mais je reste coincé dans la diagonale en ma défaveur -j'essaie le court croisé lifté ou slicé, mais c'est difficile à faire, ratio défavorable -sinon, bombé long au milieu du terrain ? mais idem je reste souvent coincé dans la diagonale en ma défaveur... Bref, je doute de la meilleure stratégie à adopter, merci de vos avis ! Sachant qu'il n'y a probablement pas de solution miracle, si ce n'est améliorer mon revers ;-) Merci !
  13. Balle faute jouée ?

    pour être sûr de bien comprendre ce que tu écris : -chacun juge les balles de son côté, c'est-à-dire qu'une balle ne peut (théoriquement) être annoncée faute que par le joueur qui est du côté où la balle retombe, et que si il ne dit rien la balle est considérée bonne -si le joueur annonce la balle faute dans son camp mais que l'adversaire, bien placé, est convaincu que non, désaccord on rejoue le point (fair-play) c'est ça ? J'irais même plus loin, si l'adversaire fait un service qu'il juge incontestablement faux même si ce n'est pas de son côté, même si je n'annonce rien, s'il m'annonce 2e balle et ne joue pas le point, ok pour moi. Par contre, dans mon cas de figure, je ne dis rien mais il joue le point et râle après, là c'est un peu trop facile je trouve...
  14. Balle faute jouée ?

    @kramer pour le situation 2, en fait mon annonce n'est même pas tardive, elle est immédiatement après la frappe (dans la seconde qui suit, et je fixe le point d'impact en même temps que je frappe et je dis faute juste après) et l'adversaire pour le coup n'a même pas fait la moindre remarque, ça lui est paru normal à priori, c'est plus moi qui me fait des noeuds au cerveau ;-) Donc je me dis que ce n'était peut-être même pas limite ? Pour la situation 1, un bref instant l'idée de remettre 2 balles m'a traversé l'esprit en regagnant ma chaise, j'aurais peut-être du ? Est-ce que c'est ce qu'il faut théoriquement faire si on est fair-play, ou si le point est joué par les deux on ne le rejoue pas ? Et puis -d'une part il était détestable, -d'autre part je perds probablement beaucoup de points suite à des balles que je remets régulièrement car fautes mais proches des lignes, de peur de gruger l'autre. Et donc je ne voulais pas non plus tomber dans le "de peur de gruger l'autre, je finis par lui offrir des points et ça me coute le match"
  15. Balle faute jouée ?

    Petit up, j'aimerais votre avis. Je joue un match ce we, mon adversaire est JA (pas sur ce tournoi) et est un peu pénible au demeurant pendant le match (me traitant notamment de "gaucher de merdre" suite à un passing gagnant). 5/5 dans le 2e set (j'ai gagné le 1er), balle de break pour moi, il fait un service limite (à priori faute selon lui me dira-t-il après le point) que je renvoie de manière un peu moche (genre moitié boisé mi-court) et je continue le point. Mon adversaire me renvoie une balle neutre, je fais un coup bombé profond, il fait la faute et hurle un "non mais mon service est faux de 40 cm n'importe quoi". En y réfléchissant, c'est vrai que son service était limite, peut-être dehors, mais j'ai toujours eu le problème de jouer certaines balles fautes de peur de "voler" des points, on m'a déjà fait la remarque. Bref, ici je n'ai pas la certitude qu'elle est faute (quand c'est évident je l'annonce) et je joue le point. A sa décharge c'est vrai qu'il a du penser qu'elle était faute car il marque un temps d'arrêt au moment de mon retour, avant d'avancer dans le terrain pour renvoyer mon retour horrible donc. Mais je n'avais rien annoncé, et lui a joué mon retour, et n'a rien dit jusqu'à la perte du point où il râle que son service était totalement dehors. Je lui dis qu'il n'avait qu'à me le dire et arrêter le point après son 1er service si c'était évident pour lui (ce n'est probablement pas la règle officielle, mais ça ne m'aurait pas posé problème s'il juge de manière évidente sa 1e balle faute et arrête tout de suite le point, au lieu de jouer mon retour). C'était à 5/5 dans le 2e, break et victoire. Il m'arrive aussi, quand l'adversaire de manière évidente ne joue pas mon retour car il pense son service faute, de remettre 2 balles, ce qui n'est probablement pas la règle. Bref je ne pense pas manquer de fair-play mais je voulais m'assurer que j'avais suivi l'esprit du jeu ? NB un 2e point me trotte dans la tête, la balle de match. Mais je pense avoir la réponse dans la 1e page de ce sujet. Je suis gaucher, il est droitier et en fond de court m'envoie un coup droit fort profond croisé. Je me prépare à la renvoyer en revers, ne sachant pas si elle allait rester dans les limites. Je la frappe en regardant la marque juste après, elle est 5-10 cm dans le couloir. Pendant que la balle est en l'air en train de retourner de son côté du terrain j'annonce faute (avant qu'il n'ait joué ma balle, qui était bonne d'ailleurs je crois). Bon, il n'a pas bronché et il est JA donc je pense que c'était dans l'esprit du jeu aussi ? Voilà, merci pour vos retours !
×