arno 59

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  1. En manque de sensation

    J'ai eu un accident l'année dernière (rupture LCA). A l'irm, on s'est rendu compte que le ligament était en fait en "nourrice". Il était rompu depuis longtemps mais s'est naturellement soudé au posterieur. Avant l'accident, j'ai fait du tennis mais aussi d'autres activités martyrisantes  ... Donc, tu peux y aller !!! Et Rio Ferdinand s'est blessé devant sa TV, les pieds posés sur une table basse !!
  2. Nouvelle Pure Drive 2018

    Le paint job est bien ladi en tout cas.
  3. Pro Kennex Ki Q 5

    Le lift est en effet une lacune de la raquette. Meme avec un cordage twiste, c'est chaud ! Par contre, un plaisir a la volee meme si on est pas volleyeur.
  4. Pro Kennex Ki Q 5

    Comme quoi, la maniabilité de la Q5 est un de ses atouts, pour moi.
  5. C'est surtout son club formateur.
  6. Passer d'un defenseur/contreur a attaquant

    Ce qui est aussi très important, c'est le travail de la montée pour une bonne mise en condition. Bravo pour ne pas t'être frustré, c'est effectivement très encourageant et motivant. Par contre, volleyer à 1 contre un pur défenseur, tu as du mérite : il doit être écœurant !
  7. Passer d'un defenseur/contreur a attaquant

    Il faut du temps pour changer de filière de jeu, ré-adapter son jeu de jambes, revoir sa prise de balle, etc ... Sans devenir attaquant (et perdre 3/4 classements), tu peux déjà tenter de saisir chaque opportunité de jouer différemment par rapport à ce que tu aurais fait naturellement. Ça te permettra déjà de nourrir ta réflexion. Tu peux aussi tenter de temps à autre les montées à contre temps, par la suite. Ce sera déjà pas mal de points raccourcis et tu sauras si tu peux changer durablement.
  8. Nouvelle VOLKL 8

    Bon repose et bonne rééducation.
  9. EXTREME-TENNIS

    Super et felicitations !
  10. +1 ... c'est le point d'achoppement, le reste va plus ou moins dans le sens de la modernisation. A noter que la proposition vaut pour les MPE pas en tournoi, pour le moment.
  11. Pas photo, je préfère les tournois aux MPE. Jouer le dimanche matin, c'est gonflant ... Si un club me montre la charte citée plus haut, je prends mes jambes à mon cou !
  12. Chaussures pour tendinite genou

    Super confortable, je trouve. Après les chaussures sont grosses comparées à des Nike vapor par exemple.
  13. Chaussures pour tendinite genou

    Je suis preneur aussi, j'ai le même souci. J'ai repris des Yonex.
  14. votre match à +5 échelons au dessus voire +

    Par le passé, en bouchant les trous, j'ai joué en 15/1 ou 15 en étant NC, j'ai pris 0 et 1 ou 2 avec des regrets de pas avoir couru plus et monté plus la balle pour l'embêter un peu plus. Sinon, j'ai joué un 3 en double, etc ... bien amusé mais en face il y a tellement d'écart, que les autres jouent tranquille. C'est mon entraînement 2 fois par semaine. Impossible mais vraiment impossible de faire plus de 3 points consécutifs, en plus 0, c'est son classement le plus bas ...
  15. L'humilité au tennis

    Shiryu : dans tous les sports, on peut s'exprimer : course à pied, natation, arts martiaux ... Effectivement, on en voit moins au rugby ou au foot et c'est normal compte tenu du risque de blessure plus important. Petit hs sur le rugby : il faut voir les traumas. Qu'il y ait des autistes, des obèses, des personnes âgées qui jouent. C'est super et je pus admiratif d'eux qu'un jeune qui tape le kilomètre en moins de 3mn.