arno 59

Membre
  • Compteur de contenus

    1 767
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de arno 59

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement non renseigné
  • Ligue Flandre
  • Raquette non renseigné

Visiteurs récents du profil

963 visualisations du profil
  1. Tipi ne trouve pas sa raquette

    Étrange, je fais aussi partie du club des casseurs de Pro Kennex (1 seule et c'est déjà de trop). D'autres conseilleront bien mieux que moi sur les raquettes mais il te faut un minimum de ressenti de la balle pour jouer en toucher et en même temps, il te faut de la facilité (tolérance et puissance). La nouvelle gamme Wilson a bien changé (j'étais du même avis que toi) avec bcp de confort. La ultra 100 cv est bien mais pas sur que tu t'y retrouves. Wilson va sortir la remplaçante de la LS en 16x19 290g et en countervail. Ca peut être une piste comme la Ki10 même si je trouve qu'il est difficile de sentir la balle sur les PK (et c'est bien dommage).
  2. Matériel pour sport à la maison

    Pareil. J'en ai acheté un suite à mon opération du genou et finalement, je me retrouve à en rouler dès que possible. Pas forcément longtemps, mais entre 5 et 10mn à chaque fois, ça fait du bien que ce soit avant un match et même après pour drainer et étirer. Après 40 ans, c'est loin d'être un achat bête ...
  3. Changement raquette après Head Speed MP

    Sèche mais bien confortable au demeurant. Pour la précision, on ne peut vouloir puissance et précision.
  4. Matériel pour sport à la maison

    Ça dépend fortement de la place que tu as. Le velo d'appart est sympa pour s'entretenir. Tu en as de bon sur LBC. Elliptique plus complet mais demande plus de place.
  5. Wilson burn 2017

    Complètement. Un cadre fait pour jouer à Pong du fond de court avec des effets. En plus, super confort contrairement aux notes de TWE. J'ai flashé pour une autre (blade s) sinon j'en aurai pris une ! En plus, c'est vraiment bien maniable.
  6. Wilson Blade 2017

    Je te crois, c'est mon premier test de blade ... Par contre, sais tu ou l'on peut en acquérir une avec des specs allégés (swingweight et poids en tête, dommage qu'Avantage service n'en fasse pas) ? Qu'est ce que tu lui as mis comme cordage ? Merci pour vos éclairages.
  7. Wilson Blade 2017

    Je relance le sujet. Il me reste 1 Q5 abîmée et je regarde pour changer cette année. Parti sur d'autres cadres, j'ai pu essayer les wilson cv ce matin. J'ai jamais eu de wilson vu leur rigidite. Mais leur nouvelle gamme est bluffante. La ultra est puissante, la burn plus controle et effets et en blade, j'ai essaye que la S vu mon niveau (3e serie). Et c'est la l'interrogation. J'ai ete bluffe par la S. Puissant et controle sans parler effets mais surtout du confort ressenti (vous avez bien lu ...). J'ai un jeu basé avec bcp d'effets (lift et slice), d'amorti, de lobs et volee a contre temps et de rallys dans les diagos (merci le forum d'ailleurs pour ce conseil). J'etais parti sur du 645 puissant, style burn qui est excellente egalement mais on m'a dit que mes balles etaient plus lourdes et régulières avec la S. Je me laisserais bien tenter mais je veux pas faire de conneries. J'ai pas servi par exemple (genoux douloureux). Quels sont vos retours ? C'est jouable ou utopique sur la duree en match ? J'ai eu des 300 645 16/19 et c'est genial cote tolerance puissance gratuite mais il me manque l'impression de contrôle meme en burn ou dr mais c'est mieux que le trop controle des 630. La S me semble le juste milieu ( avec 1 ou 2 kg en moins a 24). Qu'en pensez vous ? La possibilite de tester tous les cadres de nos jours, c'est geant mais bonjour le gas !!!
  8. Coupe Davis

    Ce sera intéressant de savoir la surface choisie par les français. Les belges ont joué sur terre-battue et ce choix fut payant. Goffin aurait bcp plus de difficulté sur dur face à Kyrgios, idem pour Darcis. Faut aller jouer là ou on a du gazon ...
  9. Appartenez vous à un groupe de supporters ?

    Ni dieu, ni maître.
  10. Quoi prendre après une Prince Textreme 100T

    J'ai l'impression d'avoir écrit le post tellement, je suis à l'identique. Après, nos niveaux sont certainement différents ... J'ai aussi essayé la blade cv qui est géniale mais trop exigeante (minimum 2e série selon moi). La 100P est tentante mais pas sur qu'elle permette de "faciliter" les choses dans les situations difficiles. Il y a la Volkl V1 pro qui semble relativement polyvalente ... Dommage que Wilson ne fasse pas une blade plus facile avec les mêmes sensations ... sinon faut prendre en main la nouvelle blade 98s en main. Jamais vu un marteau pareil !
  11. Wilson burn 2017

    Ça se vaut par rapport à une burn (par curiosité) ?
  12. quelles sont les meilleures fringues

    Je sais pas comment vous faites ... j'achète tout Artengo. Je vois pas la différence et c'est moitié moins cher. Ca, c'est quand j'ai le temps. Sinon, je prends un tee-shirt quelqu'il soit et un short et zou : ça change pas grand chose (sauf peut être au niveau esthétique mais je me marre quand je vois des gens bien saper jouer comme des quiches (on gagne du temps avec moi de ce coté)).
  13. raquette < 300 gr

    Salut Stéphane, Alors, tu es de retour ? En plus, tu es infidèle à Volkl, ça m'étonne. Pro Kennex, c'est hyper confort voire trop car tu as peu de sensations. Par l'ancienne Q5 était maniable à souhait, nickel pour un jeu à plat ou vers l'avant. Pourquoi ne pas reprendre une SG7 à 290g ? Tu seras pas mal et en terrain connu.
  14. Pro Kennex Ki Q 5

    Cette perte de sensation est une vrai difficulté, notamment pour tous les coups de toucher. Au delà, je suis pas sur que le cadre ait une réelle influence pour nos jeux. J'ai cassé hier un cadre en match, volontairement, d'une part, c'était ridicule (mais ça je le savais avant de le faire) et d'autre part, c'est évidemment le bonhomme qui est mauvais. Avec une autre raquette, il aurait pas été meilleur.
  15. Revenir sur un cadre plus lifteur

    Sauf que c'est plus vendu les esp ...