arno 59

Membre
  • Compteur de contenus

    1 832
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de arno 59

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement non renseigné
  • Ligue Flandre
  • Raquette non renseigné

Visiteurs récents du profil

1 083 visualisations du profil
  1. surtension en fin de noeud

    Moi aussi. Je suis intéressé pour savoir s'il faut faire +2 ou +4 sur la dernière corde ...
  2. >> Quelle est votre plus grande frustation en match ?

    C'était un exemple pour dire que la frustation n'est pas systématiquement du côté du casseur de raquette. Perso, j'ai pas d'état d’âme : le type est meilleur, il gagne. La ou ça me gêne, c'est après : la condescendance, la pédance que certains peuvent avoir. Alors, oui, il y a de la frustration mais elle n'est pas du côté du perdant. Après je comprends pas la signification de la première phrase ?
  3. >> Quelle est votre plus grande frustation en match ?

    Ça court les rues bien plus que l'on croit.
  4. vos plus gros "pétages de plomb"

    Pas un pétage de plomb mais une casse de raquette marrante. Lors d'un entraînement, un joueur essaie la nouvelle PS 290g noire. A la fin, un des collègues lui demande s'il peut l'essayer en faisant quelque services. L'autre accepte évidemment. Le collègue empoigne la raquette et se prépare à servir sauf que la raquette lui échappe complètement à l'impact. Le grip était trempé et glissant, du fait de l'excès de sudation de son prédécesseur. La raquette se fracasse donc au sol violemment et est clairement fissurée. Et là, celui qui l'a prétée blanchi car il l'avait prise en test chez D4 le matin et que le vendeur lui avait déballé une raquette toute neuve devant lui pour lui faire plaisir ... Je sais pas comment ils se sont arrangés mais je préviens maintenant quand je prête une raquette !!  
  5. >> Quelle est votre plus grande frustation en match ?

    +10 000 Le frustré, c'est pas celui qui casse sa raquette. C'est celui qui joue comme une merde (pour ne pas dire autre chose) et qui le sait mais il s'en fout parce que ça lui permet de gagner, de se stabiliser à un classement tout ça pour briller en société.
  6. Douleur(s) au genou

    L'IRM permet de voir l'état des ménisques, des cartilages, des tendons, etc ... et pose le diagnostique. Dès qu'il y a un doute du médecin, les sportifs pros y passent.
  7. Cordages adaptés pour une Blade 98S

    Je l'ai trouvé rigide et de fait, manquant de sensations malgré le countervail ce qui n'avait pas été le cas avec la burn et la blade. Cela étant, ce n'est qu'un avis perso !
  8. Douleur(s) au genou

    Seule l'IRM permettra d'établir le diagnostic mais ça ne ressemble pas à ça sur ce que tu dis. Après la pause est nécessaire quoiqu'il en soit. Enfin, comme dis, il faut renouveler ses paires de baskets régulièrement et prendre une semelle (faut que le fasse) quand tu seras rétabli.
  9. Cordages adaptés pour une Blade 98S

    Autant la Burn est sympa dans cette nouvelle version, autant la Ultra ne m'a pas séduite. Je dirais presque qu'elle est aux antipodes de la Blade ...
  10. Douleur(s) au genou

    La première chose à faire, c'est le repos. Pour le reste, il te faudra une IRM. Le bon point, c'est que ça ne semble pas venir des ligaments. Si c'est en dessous de la rotule et devant, ça semble venir du tendon rotulien. Cela étant, il faut continuer de se reposer en attendant l'IRM.  
  11. vos plus gros "pétages de plomb"

    Un type qui casse sa raquette, gueule, hurle ... bref s'exprime : je trouve cette attitude humaine et finalement ça rapproche. Par contre, des gens avec des attitudes opposées, je trouve cela louche. Enfin sur ces pages, il n'y a pas eu de témoignages de gens qui ont franchi le rubicon (malgré la tentation) mais on en connaît tous.  C'est ainsi, c'est la vie, quelle que soit l'opinion de chacun.
  12. vos plus gros "pétages de plomb"

    19 ans de pause. J'ai arrete parce que je ne me controlais plus, frustration et bcp de raquettes cassées. Sinon, il y a 2 mois j'ai recasse une raquette en match ... mais je me suis trouve tellement minable a plus de 40 ans que je me fixe de ne plus recommencer. Enfin, arret d'un match en tournoi parce que le mec avait trop gruge. J'ai alors explique au JA que si le match continuait je le mettais dans le mur et pas un peu. L'adversaire s 'est tu et a meme quitte les vestiaires lorsque j'y rentrais ... j'espere que ca ne se representera pas.
  13. Wilson Blade 98S CV - Mal coude / Os

    + 1 J'ai vécu la même chose. Un essai au hasard sans grande attente  ... et moi voilà avec une blade. Quant aux questions de cordages, j'éviterai l'Alu mais comme pour les autres cadres car il faut une qualité de frappe certaine. Pour le multi, c'est ce qui se fera de mieux en souplesse par contre, casse assurée en moins de 4h...
  14. Nouveautés Prince 2017/2018

    +1 Heureusement que la 98s est une belle et bonne raquette sinon je cède. Avec un cordage vert type hyper g, ca doit etre sympa (un msv aussi vu la souplesse du cadre).
  15. Wilson Blade 98S CV - Mal coude / Os

    Pour le moment, pas de problèmes en jouant avec un mono. Cela étant, si l'on joue de manière rapprochée genre tous les jours en tournoi, elle est un peu "dur" mais je pense que c'est pour toutes les Wilson pareilles. Par contre, c'est effectivement un mange cordes. L'idéal reste de corder soi même et en multi, quitte à casser. Globalement, cette raquette est impressionnante avec un rapport puissance/contrôle/toucher/spin vraiment sympa (dixit un anti wilson ;-))