Alteo

Membre
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alteo

  • Rang
    L'adversaire providentielle des NC qui veulent perfer

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/3
  • Ligue Seine et Marne
  • Club de tennis
  • Raquette Wilson
  • Modèle Pro Staff 97
  • Joueur préféré Roger
  • Joueuse préférée Suzanne Lenglen

Visiteurs récents du profil

956 visualisations du profil
  1. Centrage exécrable

    T'as de ces références !!!
  2. Centrage exécrable

    C'est marrant, tu décentres vraiment régulièrement sur un côté ! Et si tu essayais la raquette de Brian Battistone, pour la recaler ? (Mais sinon, pareil que Beben : c'est sûrement un problème de timing. Ou peut-être aussi un problème de fixation du regard sur la balle: essaie de t'entraîner à service en fixant le point d'impact entre la raquelle et la balle, sans t'en décrocher, et sans essayer de regarder la trajectoire la balle immédiatement après l'avoir frappée)    
  3. Cordage GENESIS

    Salut salut !! Previously, in the "Cordage Genesis" topic... Pour ceux qui ont loupé des épisodes, je suis passé récemment, sur excellents conseils de Beben, au cordage multi-filaments Genesis Xplosion, cordé en 4 noeuds à 24/22kg. Une merveille de toucher et de sensation, assez proche du Tecnifibre TGV, mais avec un énorme bémol : la durée de vie équivalente à celle d'un moustique. En fait, alors que tous les multi que j'utilisais se sont usés et effilochés sur les travers avant de rompre au bout de 2 semaines au minimum, sur le Xplosion, les travers scient les montants, qui cassent en un coup au bout de quelques heures à peine (punition arrivée sur 4 poses). Alors ce cordage a-t-il un revêtement extérieur qui résiste trop aux balles et attaque les montants ? Ou est-ce que posé en montants, il est plus fragile que les autres ? Pour tenter de répondre à cette question, j'ai eu l'idée de l'hybrider avec d'autres multi, pour voir si je retrouve une durée de vie plus habituelle. Fin du résumé. Je conte l'épisode du jour pour ne pas oublier les impressions que j'ai eue : j'ai démarré mes expérimentations en achetant un cordage de chez Extrême-Tennis que j'avais beaucoup aimé, le Pure 1.30. Je l'ai posé dans un premier temps sur les travers d'une Pro Staff 97 à 22kg, le Genesis Xplosion étant sur les montants à 24kg (je ferai la pose inverse sur ma seconde Pro Staff 97). Je n'ai joué que 60 minutes avec, et il me sera donc difficile à l'heure actuelle de faire un premier point sur l'usure. En revanche, je peux au moins relater les sensations de jeu. Et je dois dire que ce mariage est très très loin de détonner ! Pas de patate, pas d'impression de "bourriner" la balle, rien de ce côté ! En revanche, côté confort, c'est du Pullman : même si on peut peut-être imputer cela en grande partie à la stabilité de la PS 97, les frappes ne vibrent pas, on a l'impression de jouer avec un amortisseur. C'est plutôt agréable, même si je préfère les touchers plus secs et plus francs. Après, évidemment, je mixe deux cordages plutôt orientés confort et contrôle, et sur ces deux points, on est bien servis. Par contre, il est assez amusant de constater que le côté "manque de puissance au profit du confort" que j'avais déjà constaté sur le Xplosion seul est plus flagrant quand il est hybridé avec un Pure en travers. Bref, pour l'instant, je ne suis pas extrêmement emballé par cette pose, mais je dois reconnaître qu'objectivement, elle offre un gros avantage pour ceux qui souhaitent privilégier le confort avant tout. Prochain épisode dans une à deux semaines : je vous parlerai de la durée de vie et vous livrerai mes premiers impressions sur l'hybride inverse, à savoir l'Xplosion en travers et le Pure en montants (car je vous en parlerai quand j'aurai cassé ma pose actuelle).
  4. artengo TR 890/990

    J'aimerais bien.... Cela dit, on pourra noter que la TR 860 n'existe plus, remplacée par la TR 560, en parfaite cohésion avec le nouveau nommage de gamme de chez Artengo (100, 500 et 900), mais que la TR 890 n'a pas subi ce changement. D'autre part, la TR 960, qui existe toujours, a eu droit à une mise à jour de livrée, mais pas la TR 990. Autrement dit, les TR 990 et 890 n'ont pas été mises à jour comme l'ont été les TR 960 et 860, ce qui pourrait indiquer qu'un renouvellement soit en préparation. Après, on retiendra également et surtout que les TR 960 et 860 ont certes été rafraîchies, mais sont restées les mêmes sous d'autres couleurs et un autre nom pour la seconde...
  5. Cordage GENESIS

    Je vais tenter d'envoyer un mail. Mais bon, je ne sais pas trop si c'est un défaut de conception, puisque j'ai eu le même effet avec l'exemplaire que tu m'as fourni.
  6. Cordage GENESIS

    Tiens, non.... Je n'ai pas pensé à faire ça. Tu crois que je devrais ?
  7. artengo TR 890/990

    Tout rond, comme le tamis de cette TR990 ? J'utilise la dernière version de la TR990 (la SoftFeel) depuis quelques semaines : un réel bonheur ! Je trouve qu'elle a plus de toucher que la précédente mouture. Après, concernant la prochaine version... pas d'idée... mais je suis preneur d'info !
  8. Cordage GENESIS

    Alors, résultat des courses : l'Xplosion posé sur mon Artengo TR990 a aussi cassé sans s'effilocher, au bout de... 4 jours ! Record absolu de casse pour moi ! Comme on peut le voir sur les deux clichés que j'ai postés, les montants sont "sciés" par les travers, ce qui m'arrive généralement plutôt avec un hybride mono-multi donc. Je vais tenter de faire un hybride multi-multi avec un autre modèle en travers, pour voir. Je n'ai pas encore décidé duquel, mais peut-être un Extreme-Tennis Pure ou Touch Plus. Ou un autre... (Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur)  
  9. Déroulement d'un match

    C'est important de le préciser. Je crois que ça se perd, ça. Etant tombé 30/5 l'année dernière, j'ai joué contre un paquet de NC ou de 40, et majoritairement des jeunes débutants : aucun de ceux qui m'ont battu ne m'ont offert à boire. Et vu le nombre, je dois avoir 12 litres de soda de retard, moi ! Les seuls à m'avoir offert le pot d'après match étaient un 30/2 d'environ 55-60 ans, habitué de la compétition, et un NC, également plus âgé que moi, très cordial et amical.   Sinon, sérieusement, c'est ton premier match ? T'es pas 40, du coup ? Et concernant la raquette, pour avoir moi-même débuté avec une Wilson de plus de 330g (la nSix One 95), je te suggère de bien y réfléchir... Après, c'est ton ressenti, toi seul es capable de voir si tu joues bien avec. Nous, nous ne pouvons que lancer des idées.
  10. Cordage GENESIS

    Le problème, c'est que cette casse subite s'est produite deux fois : la première sur ma PS 97 sur laquelle j'ai effectivement fait une pause (donc peut-être que cela s'explique effectivement par ceci), la seconde sur ma PS 97LS que j'ai utilisée régulièrement du début à la fin (mais comme elle est réputée pour manger du cordage, il y a peut-être aussi une explication ; à voir...). Là, je l'ai posé sur une Artengo TR990 (oui, une troisième raquette.... je me cherche un peu, depuis février...), et j'ai commencé à l'utiliser dimanche dernier. Prochain retour dans les 7 jours...
  11. Faire corder chez decathlon ...

    Attends, c'est la loose, ça ! C'est quel Décathlon ?
  12. Cordage GENESIS

    Salut ! Je viens apporter un petit mot supplémentaire pour qualifier le Genesis Xplosion. Pour rappel, c'est un cordage que j'avais essayé avec grande satisfaction grâce à l'aide de Beben (et une remise en mains propres avec vue sur la mer ; si c'est pas la classe, ça !), ce modèle multi-filaments étant une merveille de confort et de toucher, avec une belle pointe de précision associée à une puissance convenable pour la catégorie. Très proche du TGV à l'usage, je m'étais même empressé d'en commander une bobine. Et donc, mon nouveau mot pour le décrire : fragile. En jauge 1,30mm, il a cassé après une petite dizaine de jours sur ma Pro Staff 97LS, là où tous les autres multi que j'ai utilisés ont tenu au moins 15 jours sur ma PS 97 tout court. Bon, certes, la PS 97LS est réputée mangeuse de cordage, mais il semble que l'exemplaire de Xplosion que j'avais posé sur la PS 97 n'a pas vraiment tenu beaucoup plus longtemps - mais je ne peux le quantifier, car j'ai mis cette raquette de côté après n'avoir joué qu'une seule fois en Genesis, pour certaines raisons qui nécessiteraient que je raconte ma vie si je devais détailler. Mais plus surprenant : là où tous les multi que j'ai eu le loisir d'utiliser se sont d'abord bien effilochés avant de se briser, ce qui me laissait la possibilité d'anticiper la casse (pratique, car dans certains cas, je n'emporte qu'une seule raquette, et donc, quand le cordage était visiblement sur le point de casser, j'en emportais deux), le Genesis Xplosion casse en un coup (comme un mono). Encore plus surprenant : normalement, avec un multi, je casse un travers ; là, je casse un montant (deux casses à mon actif). Et en observant bien, je me suis rendu compte que les travers avaient "scié" les montants... comme si j'avais joué avec un hybride inversé ; ce qui est rigolo à noter, car la durée de vie du Genesis, pour le coup, est exactement celle que j'ai avec un hybride inversé. Bref, c'est un bon cordage, très intéressant. Mais même s'il coûte trois fois moins cher qu'un TGV, s'il dure trois fois moins longtemps, ça fait réfléchir....
  13. Revers une main 1990 vs 2010 ?

    Le pouce sous l'index ? C'est-à-dire ?
  14. Recherche de tournois FFT: j'en peux plus de cette merde !

    J'allais le dire...
  15. Recherche de tournois FFT: j'en peux plus de cette merde !

    Je rejoins ton coup de gueule concernant la recherche de tournoi FFT : on est passé d'un système très simple à une usine à gaz ! Ils ont voulu pondre une interface sexy, mais ergonomiquement, on plonge dans les méandres de l'incompréhension. Par contre, Nat, je ne sais pas comment tu fais pour sauvegarder : moi, ça ne marche pas. Obligé de remettre tous les critères de recherche que je veux (et dont je ne peux pas me passer sous peine de me retrouver noyé dans une liste de tournois qui ne me concernent pas car trop loin, déjà commencés ou autre).