Alteo

Membre
  • Compteur de contenus

    594
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alteo

  • Rang
    L'adversaire providentiel des NC qui veulent perfer

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/3
  • Ligue Seine et Marne
  • Club de tennis
  • Raquette Wilson
  • Modèle Pro Staff 97
  • Joueur préféré Roger
  • Joueuse préférée Suzanne Lenglen

Visiteurs récents du profil

1 301 visualisations du profil
  1. Remplacement blx pro open

    Ouais, franchement : Ultra 100. Une raquette aussi maniable que tolérante, aussi confortable que puissante. Un bonheur de polyvalence qui devrait largement te plaire si tu viens d'une Pro Open. La gamme Ultra était d'ailleurs censée remplacer à la fois la Pro Open et la gamme Juice.
  2. Sport System ?

    J'ai regardé sur leur site, justement, et seuls le Tour Bite et le Hyper G sont disponibles. Du coup, le fait qu'ils citent un "Super G", qui n'existe pas (à moins que Solinco ne vende des skis ?), et le Vanquish et le Pro Stacked, qui ne sont pas proposés, ça m'a fait sourire.
  3. Sport System ?

    J'aime bien le petit texte de présentation des cordages Solinco, qu'ils ont mis :     Ils ne précisent pas qu'à part le Tour Bite, les modèles cités ne sont pas proposés par leurs boutiques.
  4. Choix raquette

    Vu que tu pars d'une raquette très légère, et même si tu alternes avec une raquette moins légère mais plus tolérante (probablement achetée chez Décathlon ?), je pense d'un avis très personnel que passer tout de suite sur un tamis de 645cm² à 300g non cordé fait prendre le risque d'un trop gros chamboulement dans le maniement, assorti d'une très longue période d'adaptation. Cela dit, cet avis n'est pas universel, et je peux autant me tromper que je peux sous-estimer ta capacité à jouer avec 300+14 grammes (cordage inclus) dans les mains (surtout que tu es 30/1, ce qui n'est pas négligeable). Mais je pense néanmoins qu'il vaut mieux opter pour quelque chose qui soit un poil plus léger et/ou plus maniable pour que la transition se fasse sans heurt. J'opterais plutôt pour un tamis à 645cm² à 280-290g max (ex. : Babolat Pure Drive Team) ou un modèle à 300g mais maniable (ex. : Wilson Ultra 100, excellente raquette déjà suggérée plus haut). Attention : je ne dis pas que passer à 300g est impossible pour toi, je dis juste qu'il y a un risque potentiel pour que ce soit plus difficile que ça en a l'air, et que je pense qu'il faut en tenir compte. Ma suggestion si tu tiens à passer à 300g sans passer par la case Ultra 100 : testes-en une pendant une semaine, en faisant un ou deux match(s) amical(aux).
  5. MACHINE A CORDER POUR DEBUTANT AMBITIEUX

    Par contre, embauche des gros bras bien musclés pour ton déménagement à venir. C'est qu'elle pèse son poids, la bougresse.
  6. MACHINE A CORDER POUR DEBUTANT AMBITIEUX

    S'il y a d'autres retours sur l'imprécision de la Premium Stringer 3600, je suis extrêmement preneur. Si cette imprécision était avérée, j'aimerais aussi savoir si le moteur Tennishead 2086 arrange les choses. Pour le reste, si cette machine est plébiscitée, je pense que ce n'est pas pour rien. Je corde avec depuis presque 3 ans (déjà !), et j'en suis ultra-content... mais il est vrai en même temps que je n'ai jamais cordé avec autre chose non plus. Néanmoins, je ne sens pas que la tension que j'applique soit si différente de celle que j'ai quand je fais corder par un pro... A vérifier... Sinon, elle est très agréable à utiliser, mais les pinces d'origine, bien qu'elles fassent bien leur boulot, mériteraient peut-êttre d'être remplacées par des Stringway (réflexion en cours pour ma part). Quant au trépied, je l'ai pris également, et je trouve ça génial ! Cela dit, une table fait très bien l'affaire, la dépense de 150€ n'est pas indispensable, d'autant que la note est relativement salée. Mais personnellement, ce n'est pas un achat que je regrette, j'en suis très content.
  7. Keller Sports

    Ceci, notamment : https://www.keller-sports.fr/p/wilson-pro-staff-97-ls-testschlaeger.html 
  8. artengo TR 890/990

    C'est malin... Avoir dit ça m'a donné la curiosité de taper son nom sur Facebook... et le premier résultat est une fille de Metz !
  9. artengo TR 890/990

    Tiens, je découvre trèèès tardivement ceci : https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/france-bleu-lorraine-et-le-moselle-open-vous-offre-votre-raquette-artengo-2018 Reste à retrouver cette Elise Alvarez de Metz pour nous faire un retour sur cette possible TR900 ou TR990 "next gen"...
  10. changement de raquettes

    Dans tous les cas, et même si je prends le train un peu tardivement en marche (d'autant que tu es passé à autre chose ), je te déconseille ultra-fortement les Pro Staff 95 et 97 RF... sauf si tu as une très, très bonne technique et/ou un relâchement sans faille. La Pro Staff 95, avec laquelle j'ai joué 2 ans, est remarquable de précision, de stabilité et de confort, c'est une raquette géniale avec des sensations incomparables ! Mais elle fait payer extrêmement cher les décentrages... d'où la nécessité d'avoir une technique de haut niveau. Par ailleurs, son poids de 315g et son inertie (dont j'ai oublié la valeur... mais je pourrais la retrouver...) la rendent quelque peu usante sur les parties qui traînent en longueur : pas idéal pour une reprise de blessure. La Pro Staff 97 RF (que j'ai essayée) présente, de son côté, sensiblement les mêmes problèmes, mais avec une usure du bras plus prononcée à cause de ses 340g. Sans un très bon relâchement, cette raquette peut faire très mal... dans le mauvais sens du terme. Après, ces deux raquettes sont réellement confortables et elles filtrent les vibrations à merveilles. Si elles étaient plus faciles à prendre en main, elles aurait pu être recommandables dans ton cas. Sinon, je note que tu utilises un cordage Weiscannonn 6 Star String, que je viens tout juste de casser (au bout de deux heures.... mais c'est une autre histoire), et il m'est d'un avis personnel que tu peux aussi voir à changer ça : je l'ai posé en hybride avec deux multi-filaments (Solinco Vanquish, puis Genesis Xplosion), et alors que j'appréciais le confort de ces derniers quand ils étaient utilisés individuellement, le Weiscannonn les a transformés en planches. C'est bien simple : c'est rigide, pas confortable, très désagréable, et avec une prise d'effet relativement moyenne. Enfin, si tu veux une Wilson, l'Ultra 100 (que j'ai testée également, ainsi que l'Ultra 97 d'ailleurs) propose une maniabilité et un confort qui pourraient te convenir (je te fais cette suggestion plus pour remplir la liste que pour concurrencer celles qui t'ont déjà été faites, hein ! ).
  11. TA 990 SPIN

    C'est ce que je me disais, aussi. Mais c'est à comparer au cordage d'origine (Wilson quelque chose que j'ai déjà oublié...) qui a tenu une dizaine d'heure de plus. Néanmoins, comme j'espèrais vraiment un cordage qui ne tiennent pas trop longtemps non plus (pour être "obligé" de le changer avant qu'il ne perde trop ses qualités), j'en reste très content.
  12. TA 990 SPIN

    Et voilà, je peux enfin faire un premier retour quant à la durée de vie de ce TA 990 Spin ! Car oui, je viens de le casser.... en plein match "officiel"... argh ! Bilan des courses : il aura tenu 19 jours, soit près de 3 semaines. Ce qui est quand même court pour un mono-filament à 1,27mm de jauge... mais je lui laisse le bénéfice du doute de l'usage sur une mangeuse de cordage telle que la Pro Staff 97 LS. Et comme j'ai joué environ 6 heures par semaines, j'estime qu'il tient donc environ 18 heures. A titre personnel, je suis plutôt satisfait : je visais les 20 heures de durée de vie, on n'en est pas si loin. Je garde cette référence en tête, au cas, où j'en aurais marre de corder trop souvent, en multi. Sinon, mon partenaire qui joue avec le même cordage sur la même raquette n'a toujours pas cassé. Mais il joue moins que moi, aussi...
  13. Ou faire corder à Paris (11ème, 12ème, etc)

    Non, je faisais corder plus à l'est, à Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne). Pour les garnitures, je ne sais pas, mais pour les bobines, ils acceptaient sans problème qu'on leur amène des modèles extérieurs. Idem quand j'ai dû déposer ma raquette à la Défense. Je ne pense pas que le staff de Montreuil te refuse la pose d'un HDX acheté ailleurs, cela dit. Autrement, je suis bluffé, dans le mauvais sens, par l'accueil déplorable que tu as eu à Sport Nation. J'ai l'impression que le mec t'a pris pour un paria juste parce que tu voulais un cordage Tecnifibre ! Et comme toi, je ne comprends pas qu'un magasin se passe des cordages de cette marque, qui est l'un des leaders du secteur et sponsor officiel de l'ATP jusque cette année, mine de rien.
  14. Ou faire corder à Paris (11ème, 12ème, etc)

    M'enfin ? C'est juste à une station de RER de Nation. Ah, ces parisiens qui ne veulent pas passer le périph.... (Je précise, je te charrie ) Sinon, malheureusement, je ne peux pas t'aider... Je faisais corder chez Décathlon avant de corder moi-même.
  15. Pro Staff 97 Countervail

    Ton partenaire ? Celui que j'ai déjà vu ? Tu crois qu'il accepterait de me laisser essayer sa PS 97CV (en échange d'un test de la PS 97 TC (tout court)) ?