Wolsey

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wolsey

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 15/1
  • Ligue Languedoc Rousillon
  • Raquette Prince
  • Modèle Tour pro 98 modifiée

Visiteurs récents du profil

201 visualisations du profil
  1. Cordage Head Lynx

    Débat ancestral, les pragmatiques te diront qu'il n'y a absolument aucune différence, les autres t'affirmeront avec virulence le contraire. C'est comme tu veux !
  2. USURE HYBRIDE XCEL/PRO HURRICANE

    Bonjour LionelB, non c'est plutôt que j'avais abandonné cet hybride à cause de sa durabilité trop faible,et qu'en changeant de frame, je me demandais s'il redevenait une option viable de nos jours. Mais la bobine de xcel est tellement chère, s'il s’avérait durable, que je ne voulais pas retenter l’expérience sans en être sur.
  3. USURE HYBRIDE XCEL/PRO HURRICANE

    Tout d'abord pardon pour le déterrage mais un sujet parlait déjà de l'hybride hurricane tour/xcel, je ne voulais pas en créer un autre. J'ai testé cet hybride (PHT montant/Xcel travers) les 2 à 24 kgs, et je n'ai personnellement jamais eu une balle aussi vive qu'avec cet hybride. Le problème c'est qu'au bout de 3h le rendu déclinait fortement, à 4h le xcel cassait. Je jouais sur une 16x19 645cm (ça gratte, une vraie guitare), si je passe en 18x20 630cm, puis-je en espérais un rendement infiniment meilleur ? Disons 10h ? Ou c'est peine perdue ? Le cas échéant (étant donnée que ces cordes ont quelques années), connaissez-vous un équivalent ?
  4. "gouing dead" par les chiffres ?

    Loin de moi l'idée de ne pas te croire Gavroche, mais un cheminement est nécessaire dans mon cerveau pour me convaincre de la chose, j'y viens j'y viens ! D'ailleurs j'ai lu les deux articles que tu as pointé, et j'en sors encore troublé. La seule petite certitude qui demeure à cette lecture, est que le paramètre "energy return" serait un gage assez fiable de la qualité d'un cordage, et que par conséquent tendu plutôt "haut" que "bas", il en gardera les qualités plus longtemps (ce qui me laisse perplexe également car tout est affaire de %, il les perdra plus vite mais pendant tout ce temps, il serait au-dessus). 
  5. "gouing dead" par les chiffres ?

    Ah je vois, tu veux dire qu'un cordage cordé à 23kg, qui atteint 18kg après 15h de jeu, n'aura rien à voir avec la fermeté du même cordage fraîchement cordé à 18kg ? Donc je ne pourrais partir du postulat des chiffres de twu entre leur mesure à 23 et 18, car les deux sont sur cordage "neuf". Ouah... cela voudrait- dire que l'on peut déduire beaucoup moins de choses de ces chiffres que je ne pensais... La perte de tension par l'usure serait différente de la perte de tension (si l'on peut considérer "perte", de corder à 18 plutôt qu'à 23kg) initiale, ça ne paraîtrait pas illogique mais j’espérais une certaine linéarité...
  6. "gouing dead" par les chiffres ?

    Bonjour Vladimir, une perte de tension ne se traduit-elle pas obligatoirement par une diminution de la fermeté ? Il me semble que si, plus ou moins grande, certes, mais tous les chiffres donnés vont dans ce sens, perdre de la tension sans perdre de fermeté signifierait que le cordage serait... complètement raide ? Je suis d'accord, les termes ne désignent pas la même chose, mais on ne peut dissocier les deux, à mon sens. Stef n'avait pas mentionné "étirement maximum", il aurait pu vouloir dire, 30-35% d'étirement restant (effectif à l'utilisation) après avoir été tendu à une valeur moyenne de 23kg par exemple, ce qui est une toute autre qualité que 30% en étirement maximum comme tu dis, donc à 0 kg. La tension est primordiale à l’interprétation de ces chiffres, me semble-t-il.
  7. "gouing dead" par les chiffres ?

    Merci pour les liens gavroche, je vais m'empresser de les lire. J'essaye juste de déterminer, si, un cordage qui perd très peu de fermeté en 10h, est-il plus qualitatif (prédictibilité), qu'un cordage qui perd beaucoup mais qui parallèlement, aurait absorbé plus de shocks et qui, par la même de sa déformation, continuerait à évoluer plus longtemps dans le temps.  En tout cas, stef et totoro, la personne de chez Polyfibre m'a assuré que le viper avait +de 30% d'elasticité à 0 kilo (contre 8% pour le tour player par exemple), et que tendu à 25kg, la réserve garantissait 10% environ et à 18kg 15%. Stef, quand tu dis multi 30-35%, à quelle tension est-ce mesuré ? Car ça change tout. Bon Polyfibre est surement l'exception, étant donné qu'ils sont spécialisés dans le copoly à forte elasticité. Mais leurs cordages sont corrélés à une forte perte de tension, d'où un lien surement ténu entre les deux paramètres que l'on ne peut négliger (d'où mon interrogation sur le cobaye numéro 1).
  8. "gouing dead" par les chiffres ?

    Selon les dires du manager de Polyfibre, le viper s'étire à plus de 30% (partant de la base de, 0 kilo), et plus l'on tend fort, moins l'on préserve cette réserve d’élasticité. La perte de tension est-elle le résultat de l'étirement ? Si oui, le cordage deviendrait injouable, et si non, il reste toujours bon pour le bras, malgré un trampoline plus fort. C'est ça, que j'ai du mal à appréhender.
  9. "gouing dead" par les chiffres ?

    Bonjour Gavroche, si je comprends bien l'eau que tu ajoutes au moulin, on ne peut parler de "going dead" que s'il est corrélé à l'usure du cordage. Donc, d'après ce fait, le cobaye 1 n'est pas plus propice à s'éteindre rapidement en le tendant à 18kg, mais seulement son trampoline n'évoluera quasiment plus ? Auquel cas ce cobaye 1 serait bien meilleure que le 2, si l'on dissocie alors, le trampoline de l’élasticité... Mais un cordage qui bougerait très peu (le cobaye 1), devrait se raidir plus vite que le cobaye 2 dont la réserve de trampoline est encore énorme ... Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est, si un cordage peut s'étirer; sans augmenter le trampoline, car sinon je ne vois pas comment départager les deux visions. Bien sûr qu'il faut essayer, mais cela restera toujours subjectif, et c'est toujours sympa de plancher sur un thème sans réponse effective (semblerait-il). 
  10. "gouing dead" par les chiffres ?

    SPOILER : Je ne suis pas responsable d'une prise de doliprane excessive provoquée par la demi-lecture de ce qui suit. Voilà, j'aimerais vous exposer 2 visions d'évolution de tension (issues des chiffres de TWU), et que vous me donniez votre sentiment, car j'y perds mon latin, et ne sait plus dans quel sens lire. Cobaye numero 1 : Tourna black zone 1.25 Fermeté à 27 kg : 217 Fermeté à 23 kg : 197.2 (-19.8 ; 9.12%) Fermeté à 18 kg : 184.6 (-12.6 ; 6.4%) Extrapolation à 13 kg 176.3 (-8.3 ; 4.5%) Cobaye numero 2 : RS Lyon 1.25 Fermeté à 27 kg : 215.5 Fermeté à 23 kg : 196.6 (-18.9 ; 8.77%) Fermeté à 18 kg : 162.3 (-34.3 ; 17.4%) Extrapolation à 13 kg 106.5 (-55.8 ; 34.4%) Au début, je pensais que, et par le biais de nos exemples, le tourna était supérieur en tenue, et quand bien même il perdrait pas mal de tension tendu à 27kg, tendu à 18kg, la tenue était absolument excellente, et en faisait de ce fait un cordage absolument prédictible (prédictable ? hum...) faiblement étiré. Au début, je pensais que le RS Lyon était un cordage acceptable, sur la papier j'entends et du point de vue de la tenue de tension toujours, et ce tendu vers les hauteurs, car tendu plus bas, il devenait pire qu'un trampoline de cirque. Histoire d'avoir une vue générale, je partais du principe qu'en 10-15h, on passait d'une tranche de tension à l'autre, c'est à dire que tendu à 27kg, on finirait à 23kg, etc... MAIS, et ceci m'a traversé l'esprit comme une balle, je me suis mis à penser tout d'un coup l'inverse. A savoir que notre cobaye numéro 1, dit tourna black zone, perdait toute élasticité dès lors que l'on s'approchait des 18kg, et que par conséquent, comme on l'entend parfois dans la bouche de nos amateurs de strings, il se "raidissait", genre "gouingue dead Kapoute. Donc, un cordage bien meilleur, bien tendu. Et, que notre petit cobaye numéro, dit RS Lyon, nous offrait toute son élasticité (dont le joueur a besoin pour son confort) à faible tension, et devenait bien meilleur ainsi, nous gratifiant de son "gween dead" K-poute dans le sens inverse, sur les 30kg. Ceci écrit, je ne suis plus sur de ce qu'il faut penser, je préfère tendre peu, Alors, faut-il privilégier un profil comme le cobaye numéro 1, ou numéro 2, d'un point de vue tenue de tension/durabilité, lequel sera le plus à même d'effectuer 10h de jeu correct tendu à 18kg ? Pardon pour les erreurs de calcul, d'orthographe, de syntaxe, et pour la haute valeur ajoutée du sujet, tout est de ma faute.
  11. luxilon element

    Coucou là-dedans, bon je vous fais un petit retour sur le luxilon element. Première impressions, plutôt mitigées, prise en main pas super évidente, mais au bout d'une heure je dois avouer avoir super apprécié (tendu à 22kg). Je trouve le compromis contrôle/puissance excellent, le spin correct, et un confort au top. Pas mal de plaisir à jouer avec, feeling sympa, par contre je ne sais pourquoi, sur swing court, type volée ou slice (je ne slice pas très bien mais quand meme), impossible de rentrer une balle dans le court, vraiment pour ma part, le toucher était mauvais. Service impeccable, assez puissant sans mal au bras, j'étais pas loin de l'utiliser en go-to-string car je n'ai pas trouvé mieux en mono souple à l'heure actuelle (je ne volleye que très peu au final donc bon, je me disais que c'était négligeable) sauf que... je l'ai cassé en 3h30min. A ce prix-là, autant utiliser un multi. Dommage, mais pour ceux qui ne le cassent pas, c'est un cordage d'une extrême qualité je pense. Du bon luxilon. (A noter que sur leur site, ils le conseillent pour les juniors et les femmes, ceci explique peut-être cela...)
  12. CORDAGE DOUBLE AR

    Définition de l'humour : Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité. Ou encore :  Caractère d'une situation, d'un événement qui, bien que comportant un inconvénient, peut prêter à rire  Même avec la définition, je ne suis pas sûr de comprendre s'il en est question, ou pas 
  13. CORDAGE DOUBLE AR

    Je pose une question, je n'affirme rien, donc les sarcasmes sont rarement nécessaires. Par ailleurs, je ne pars jamais du principe que les autres sont incompétents, donc affirmer qu'ils n'entravent rien à ce qu'ils fabriquent, c'est peu crédible et à mon sens, ne pas respecter leur travail. La fabrication d'une corde est bien issue d'une étude en interne, ils en connaissent, de fait, toutes les caractéristiques, c'est tout de même pas un vulgaire toron de câble de chez brico dépot. Pour le reste, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le sens des sous-entendus, alors je m'abstiendrai d'affirmer en avoir déduit quelque chose de constructif.
  14. CORDAGE DOUBLE AR

    Concernant les recommandations de tension du constructeur (celles écrites sur la garniture), ils conseillent 25-28kg pour le twice dragon et 23-26kg pour le twice shark (qui est pourtant plus souple). 25-28kg me parait élevé, prêtez-vous attention aux recommandations ? Car après tout, ils connaissent parfaitement leur produit, c'est donc la plage d'utilisation optimale de la corde de ce que je comprends, et la corder à 23kg serait une bêtise ?
  15. Les cordages Polyfibre

    Je pensais surtout à ça pour palier à la perte de tension rapide, pas trop pour le contrôle.