Davx

Membre
  • Compteur de contenus

    1 233
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Davx

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location IdF

Info Tennis

  • Classement 15/5
  • Ligue Val de Marne
  • Raquette Babolat
  • Modèle Aeropro Drive GT
  1.   En regardant les différents style de coup droit sur le circuit et en particulier durant la Laver cup, j'ai remarqué qu'il y a chez les (semi)jeunes américains & Kyrgios une tendance de style de CD qui est assez différent du style qu'on tendrait à considérer comme "classique" surtout chez les joueurs Européens.   J'appellerais donc ce CD le Coup droit "Neo-US" par opposition à ce que j'appellerai le coup droit "Européen classique". Mes observations des différences  (pour ce que ca vaut):   Coup droit "classique Européen" Coup droit neo-US                   Ex: Berdych, Cilic, Zverev Ex: Sock, Kyrgios, Harrison Prise Semi-Fermée à Fermée Prise Très Fermée à Extreme Preparation bras tendu raquette vers le haut Preparation bras fléchi raquette vers l'avant Acceleration  horizontale tête de raquette Acceleration circulaire tête de raquette Puissance progressive en translation Puissance explosive en torsion-extension           A première vue, j'avais tendance à penser que le coup droit classique est meilleur car (apparemment) plus fluide, mais quand je vois l'efficacité explosive des CD de Socks et Kyrgios je me repose la question.   Que pensez-vous des avantages et inconvénients de ces deux "écoles" du coup droit ?   
  2. Coupe Davis

    Si ca continue comme ca, ca risque d'être un joli casse tête pour Noah. Tsonga encore blessé. Pouille toujours dans le dur. Gasquet en convalescence à durée indéterminée. Simon qui s'enfonce toujours plus loin dans le désert des tartares.  Monfils toujours dans l'inconnu.  Il reste un Manarinno vierge de Coupe Davis et, comble d'ironie, un Paire en forme qui bat Goffin Heureusement qu'il reste encore 2 mois.
  3. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    @LouGe @nat54  Vous pouvez aussi aller sur la section Senior (et non pro-circuit) du site ITF   http://www.itftennis.com/seniors/tournaments/calendar.aspx   il y a une fonction recherche par pays et catégorie d'age. D'ailleurs le prochain en France est à Strasbourg et il y a l'air d'y avoir des catégories "jeunes vieux"  .  http://www.itftennis.com/seniors/tournaments/tournament/info.aspx?tournamentid=1100039903
  4. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Et chez les Senior+ hommes ITF, à partir de quel niveau penses-tu que c'est un minimum intéressant de participer ? C'est à dire avoir une chance raisonnable de gagner un match de temps à autre ?  
  5. Coupe Davis

    Vivier oui mais en ce moment ils sont quasiment tous en panne de forme ou de confiance. Le tournoi de Metz vient de montrer que Gasquet et Simon il ne faudra pas trop compter sur eux pour l'instant. Et PHH qui se blesse.    Ce sera très intéressant de voir ce que Pouille va faire avec un statut de tenant du titre. C'est le moment ou jamais pour lui de montrer qu'il peut être solide mentalement lorsqu'il est attendu. Encore plus intéressant s'il arrive en finale contre Goffin.
  6. Mystère sur le simulateur de classement

    C'est simple (ou presque) Le VE2I5G de 11 que tu mentionnes c'est ton VE2I5G à 30 (pas à 15/5) Pour savoir combien de points il te manque pour monter 15/5, tu es calculé en tant que 15/5.  Et à 15/5 ton VE2I5G sera forcement inférieur (par ex: les défaites à 15/5 seront considérées comme à classement égal).  
  7. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Idem pour moi. J'avais acquis les points pour le maintien à 15/5 mais au final je vais sans doute descendre 30 à cause d'un 15/4 et 2*15/5 qui descendent.  Ce qui est rageant c'est que ces adversaires qui descendent ont de bons ratios de victoires, c'est juste qu'il ont fait très peu de matches. On va bientôt pouvoir former "le club des 30 quasi 15/5"      
  8. Coupe Davis

    On est tous d'accord que la France est favorite sur le papier. Sauf que dans une finale de Coupe Davis avec la pression qu'il y aura, le niveau sur le papier ne veut pas forcement dire grand chose (sauf quand on a la marge d'un Big 4). Tout dépendra de la forme du jour et de la solidité mentale des protagonistes. Et sur ces aspects les joueurs français sont loin d'avoir été convaincants ces derniers mois. Maintenant, il reste 2 mois, on peut encore voir comment leur forme évolue sur la fin de saison sur dur asiatique et en indoor.
  9. Coupe Davis

    Sur le papier je suis d'accord avec vous. En théorie la France est largement favorite. Mais pas forcement au vu de ce que j'ai vu ce week end et de la forme récente des français. OK Tsonga a assuré ce week end mais sort d'une série de défaites au 1er tour. Il est encore trop dépendant de sa 1ère balle.   Les N°2 potentiels sont soit blessés soit en plein doute et ne gagnent plus rien (à part en Challenger) . Mahut/Herbert toujours susceptibles d'énormes contre-perf (défaite en 1er tour contre Haase/Middelkoop à l'USO) et très sensibles à la pression. De l'autre coté (je viens de voir en décalé une grande partie des matches des belges ce week-end) Goffin très solide à son niveau. Darcis clairement au dessus de son niveau habituel, toujours transcendé en Coupe Davis (pour rappel il a battu A. Zverev en match décisif cette année). Le Darcis de ce week-end aurait nettement dominé les Pouille, Gasquet, Simon de ces derniers mois. Alors oui, compte tenu de son vivier, la France n'a pas d'excuse et se doit de gagner cette finale, mais en réalité ce ne sera pas aussi simple que ça en a l'air.
  10. Coupe Davis

    Il y en a qui ont la critique facile contre Tsonga, mais n'empeche, quand on a besoin de lui il est toujours là pour faire le job. En revanche l'équipe de France est loin d'être favorite pour la finale. Goffin qui devrait être en plus revenu à 100% peut battre tous les français. Darcis est toujours solide en Coupe Davis. Si on peut quand même compter sur le fait que Tsonga batte Darcis, alors ca se jouera vraiment sur le double et le match des N°2. Mahut/Herbert seront favoris mais toujours capables de se louper sous la pression. Le n°2 français quel qu'il soit n'est pas favori contre Darcis au vu de leur forme actuelle. 
  11. Outil de récupération du classement futur

    Les points ne sont pas affichés dans le fichier texte mais ils apparaissent bien à la fin de la fenêtre noire d'invite de commandes windows (cmd.exe). Le problème c'est que cette fenêtre cmd.exe se ferme immédiatement à la fin si vous lancez la simulation en double-cliquant directement sur palmares.py. Pour éviter ça, il faut d'abord ouvrir l'invite de commandes windows (executer cmd.exe). Puis lancer la simulation en tapant palmares.py dans  cette fenêtre (à l'ancienne comme du temps de MS-DOS) .
  12. Ah mince ! Juste avant que tu ne répondes ça, je croyais avoir enfin trouvé une excuse explication rationnelle au fait que j'ai une lecture catastrophique des trajectoires de balles. Maintenant je me sens encore plus nul car malgré le fait que j'ai un oeil directeur inversé, j'ai toujours tendance à prendre la balle trop en arrière en CD, avec une amplitude de geste étriquée 
  13. Musique d'avant match

    Pour ceux qui veulent se mettre en mode "Je vais exploser mon adversaire même s'il est plus fort"  il y a aussi ca:     J'aime bien car les paroles collent bien au theme et c'est en crescendo. Attention, après l'avoir écouté à fond on peut se mettre à croire qu'on peut faire la perf à +3 ...avant de se mettre à jouer comme une m.... (Edit: ca marche pas en lecture directe mais vous avez qu'a cliquer sur "visionner sur YouTube")
  14. Outil de récupération du classement futur

    Dans le repertoire de python27 l'appli te crée un fichier 1234567.txt  ("1234567" état ton numéro de licence). Il y a le résultat de la simulation mais sans tous le détails. Su tu veux voir le détail défiler, tu ouvres d'abord l'invite de commandes Windows (la fenêtre noire ancestrale). Tu te places dans le repertoire python27 et tu tapes palmares.py