Elche

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À propos de Elche

  • Rang
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Fr-95

Info Tennis

  • Classement 15/5
  • Ligue Val d'Oise
  • Raquette Wilson
  • Modèle BLX Pro Staff 100
  • Joueur préféré R.F.
  • Joueuse préférée La plus jolie
  1. Merci m'sieur Envirosport j'avais prévu car on vient de faire refaire la surface du couvert
  2. Bonjour    Je suis chargé par mon club d'un dossier de rénovation d'un court extérieur actuellement en quick et qui a vieillit, l'idée est de faire une réfection en quick ou greenset Parallèlement à cela nous souhaiterions faire éclairer un court extérieur Si vous avez des conseils sur le cahier des charges à monter et les pièges à éviter je suis preneur idem si vous connaissez des sociétés ayant les compétences, sérieuses et proches ou dans le 95  Merci pour votre aide
  3. Lumière payante

    Chez nous 1€ pour 1h Surtout pour éviter le gaspillage et pour financer l'entretien du système mais ça rapporte pas grand chose réellement  
  4. Mon programme hebdomadaire

    Merci Denebola En fait je comptais faire ce programme sur un cycle de 2 mois puis du maintiens sur 3 semaines/1 mois puis de nouveau 2 mois de programme, ceci afin de laisser reposer un peu la machine. Pertinent ou pas? si oui cela veut dire que je ne pourrais pas faire 3 semaines/thèmes sinon il va ma manquer 4 semaines Concernant les termes, je prends note sachant que je fais 2 séries de 6x30"30" à 80%de la VMA environ Quels exercices peut-on recenser pour la puissance? Merci encore
  5. Mon programme hebdomadaire

    Salut à tous, J'ai une question concernant la travail en exos physique (notamment sur le terrain). Dans mon programme, j'ai une séance le samedi pour cela. durant ces séances je travaille: L'explosivité, la puissance, la vitesse et la coordination Je me disais qu'il valait mieux travailler 2 thèmes par semaine en alternance donc avec les 2 autres. Afin que ce soit le plus efficace et pertinent possible pourriez-vous me dire quels thèmes je dois associer ? Dans l'explosivité je mets des exercices comme la corde à sauter, les pas chassés, montée genoux, talons fesses, l'étoile (quoique c'est aussi vitesse), les démarrages latéraux rapides, le step, gainage, jeu de jambes avec les lattes ou cerceaux Puissance: exos avec haltères, exos avec élastiques, pompes, abdos La vitesse: Les sprints, le fractionné, les exos type parcours d'un point sur le terrain, Coordination: Medecine ball, exos lattes et cerceaux, et d'autres que je ne connais pas encore N'hésitez pas à me faire vos remarques sur ma classification car j'ai fais ça avec juste mon sens logique.. Merci
  6. Mon programme hebdomadaire

    Up :-)
  7. Quelle est la durée moyenne d'un cordage chez vous?

    Entre 6 et 8h pour moi pour un hybride luxilon alu/TGV à 25kg sur une pro staff 100 La garniture hybride me revient à 13€ + 5€ de pose Bref c'est la ruine ce sport!! Lol
  8. Mon programme hebdomadaire

    Merci pour vos commentaires et remarques car elles me font avancer dans l'établissement de mon programme Donc je retiens principalement 2 choses - Aérer mon programme en préservant si possible 2 jours de repos - Ne pas travailler les mêmes choses trop fréquemment Je rappelle que ce programme est destiné à améliorer ma condition physique pour le tennis. Il ne s'agit pas pour moi d'avoir un corps de rêve (j'ai abandonné depuis longtemps! ) Je répète également ce que j'ai à ma disposition: Cerceaux, lattes, cordes à sauter, 2 haltères de 3Kg chacune, tapis de course, piste d'athlé 200m le mercredi soir, terrain de tennis couvert le week-end. Mon entrainement de tennis au club sera le mardi soir 1h30 et nous devrions mettre en place une session de physique pour les joueurs du club volontaires (donc tous niveaux) le samedi soit dans le couvert soit en extérieur de type terrain de foot (sympa aussi pour varier) Je cherche à travailler mon dynamisme/explosivité, mon endurance et développer un peu de puissance J'aimerai bien classé les exos dans ces 3 catégories afin de bien séparer les séances et les planifier au mieux dans la semaine Aidez moi à le faire svp, pour le moment si je comprends bien: Endurance: 2 ou 3 fois par semaine, entre 30 à 45 min par séance Footing, fractionné, vélo, corde à sauter Dynamisme/explosivité: entre 1 à 2 fois par semaine 3 à 5 séries pour chaque exos rythme rapide Exos jeu de jambes: Etoile, cerceaux, lattes, saut, sprint, jeu de jambes entre des plots, que pouvez vous rajouter? Puissance: 2 à 3 séances par semaine 1 à 3 petites série rapides Pompes, abdos, haltères, gainage, tout ça en quelques petites séries rapide Cette semaine j'ai fait: Lundi matin: Pompes, abdos, gainage etirements Mardi matin: Idem Mercredi soir: 15min de footing doucement + Fractionné 2x4x30"30" soit 8min de sprint et 8 min de trotte + 1 h tennis (oui je sais c'est trop ) Jeudi pompes abdos gainage (pas bcp) vendredi rien samedi 1h de physique tel que montrer dans la vidéo postée par Stero (cerceaux, lattes, haltères déplacement sur les mains sur le tapis, etc..) avec des séquences le plus rapide possible de 30 secondes 1 à 5 série en fonction des exos et de mes capacités à bien les exécuter, j'ai juste pas fait ceux avec la grande barre d'haltère car je n'en ai pas et le dernier avec les pompes sur le côtés Demain tennis env 1h Donc cette semaine j'ai presque fait mon programme mais au regarde vos remarques ce n'est pas idéal. Voici comment je peux donc l'affiner Lundi matin: Rien Mardi soir: 1h30 de tennis sachant que je m’échauffe 15 min avec jog de 10 min vitesse et travail des jambes croissantes, corde à sauter, sprints et qu'on devrait faire quelques exos jeu de jambes qd les autres jouent (lattes, cerceaux ou autres) Mercredi matin: 3x20 pompes 3x20 abos 3x1 min de gainage 5 min d'étirements Mercredi soir: Footing 15 min + fractionner 2x8min30x30 jeudi: Repos Vendredi matin: 3x20 pompes 3x20 abos 3x1 min de gainage 5 min d'étirements Vendredi: Footing 30 à 45 min (en fonction du temps et météo) Samedi: 1h de physique sur le terrain (1 semaine renforcement muscu/puissance et 1 semaine dynamisme/explo) Dimanche: 3x20 pompes 3x20 abos 3x1 min de gainage 5 min d'étirements Tennis match Qu'en pensez-vous?
  9. Mon programme hebdomadaire

    La chaise ouh la la ça fait mal!. Mais why not
  10. Mon programme hebdomadaire

    Intéressant comme remarques Je veux bien que tu remanie mon programme en fonction de ton approche si tu peux stp
  11. Mon programme hebdomadaire

    Merci déjà à tous pour vos commentaires Pour préciser un peu plus: Mon souhait n'est pas de devenir athlète de haut niveau mais plus de me sentir en forme avec un sentiment d'avoir un peu de marge physique pendant les matchs. Se sentir dans le rouge n'est pas agréable et la lucidité en perds un coup! J'ai bien conscience que ce programme est chargé c'est pour cela que: - je soumet à votre appréciation - j'adapterai ce programme en fonction de mon état de fatigue, de la meteo et du temps que j'ai. Pour la motivation je l'ai et je pense pouvoir la garder - j'adapterai aussi ce programme sur des cycles de 2/3 mois avant une coupure d'une semaine avant les tournois (septembre octobre novembre pour 2 tournois en décembre puis janvier février mars pour 1 tournoi et matchs par équipe avril et mai puis juin juillet août pour 2 tournois en septembre Pour les pompes je fais 3 series de 20 rythmes plutôt rapide Pour les abdos je fais 1 série de 20 ou 25 abdos simples rythme normal, 20 abdos gauche et 20 droite et enfin 30 abdos type pédalage rythme rapide Des étirement pr le dos car j'ai mal depuis 2 ans Pour le gainage la planche 3 séries de 1 min chaque ( ce matin 2'30 j'ai pas pu plus) J'ai à disposition un tapis de course sinon je cours dehors ou sur une piste de 200m pour le fractionner du mercredi. Pour cette piste j'ai pas trop le choix pour le jour c'est arrangeant le mercredi soir d'où la position de cette séance à ce moment de la semaine. Idem pour le samedi, on organise un entraînement physique au club donc c'est l'occasion de faire une séance en groupe. Denebola Tu as raison je réduis le nombre de pompes entre 40 et 60 (ça tombe bien j'aime pas ça ) Pour le fractionner j'ai pas encore commencé donc je verrai à la première séance comment je me comporte j'ai,juste calculé ma gla pour le moment. Dans l'absolu oui il me faut 2 jours off mais je ne sais quoi supprimer car je voudrais faire une travail homogène pour travailler le,dynamisme, l'endurance et la puissance, surtout les 2 premiers. Je pense que je peux faire sauter une séance d'abdos pompes gainage non? J'ai des haltères de 3kg une corde à sauter des plots cerceaux etc.. Je suis preneur de conseils sur des exercices ou du matériel
  12. Bonjour a tous Après 3 mois de remise a niveaux physique je souhaite établir un programme hebdomadaire pour maintenir et renforcer mon physique Je suis 15/5 et je voudrai ne plus avoir de doutes sur mon physique ce sera ça de moins a s'occuper en match Dites moi ce que vs en pensez mais si vous pensez qu'il faut le modifier pensez a m'expliquer pourquoi😉 Lundi 75/100 pompes 75/100 abdos 3 min gainage 10min étirement Mardi 75/100 pompes 75/100 abdos 3 min gainage 10min étirement 1h30 tennis Mercredi 75/100 pompes 75/100 abdos 3 min gainage 10min étirement Footing 30 min Fractionné 2x8x30"30" Étirement Jeudi Off Vendredi 75/100 pompes 75/100 abdos 3 min gainage 10min étirement Samedi 75/100 pompes 75/100 abdos 3 min gainage 10min étirement Physique terrain (pas chassés, montée genoux, étoile, travaille petits pas, etc..) Dimanche Corde a sauter 1h30 tennis Merci de vos avis 😉
  13. Championnats de France "séniors +" 2015

    Merci je regarderai demain pour savoir à quelle heure en fonction je passerai, j'vais prévu de passer à Auvers voir le tournoi qui commence demain!
  14. Championnats de France "séniors +" 2015

    Ok merci Et ça joue sur quel court en général car si c'est en accès libre sur le 15 ça fait pas bcp de place.. Où est-ce qu'on peut trouver l'heure à votre avis?
  15. Championnats de France "séniors +" 2015

    Question: Comment fait-on pour aller voir les finales de samedi? il faut acheter des places ou c'est en accès libre? et à quelle heure? je trouve rien sur le site fft Merci!