Benav

Membre
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benav

  • Rang
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/4
  • Ligue Paris
  • Raquette Head
  • Modèle Radical Graphene - VS Touch 1.35 24/23
  • Joueur préféré Roger Federer
  • Joueuse préférée Sam Stosur

Visiteurs récents du profil

724 visualisations du profil
  1. aides conseil entraineur " " adultes

    Pour les balles, sauf sur terre battue, il vaut mieux prendre des sans pression pour les entraînements mais ça ne résoudra qu'une partie de l'équation. Par curiosité, à combien est votre cotisation ?
  2. Rafa Nadal Academy

    Ca fait un peu pub des années 50. Et attention, il faut avoir moins de 85 ans...
  3. Ou faire corder à Paris (11ème, 12ème, etc)

    Es-tu tombé sur Nicolas (un petit gros avec pas beaucoup de cheveux) à Nation Sports ? C'est un bon cordeur, mais ce n'est pas lui le patron, et son patron est plus porté sur le running. Le problème de ce type de magasin de quartier, plus ou moins multi-sports, c'est celui du commerce de proximité : s'ils ne sont pas un tant soit peu professionnels et spécialisés, c'est vraiment dur de concurrencer Decathlon, qui se trouve à quelques jets de pierre de là, pas loin de la porte de Montreuil. Il faut peut-être leur laisser une chance... Le sport-system de Bagnolet a été évoqué dans un autre message du fil, je ne connais pas personnellement mais 2 joueurs du club m'en ont dit du bien, en matos, prix et cordage.
  4. Ou faire corder à Paris (11ème, 12ème, etc)

    Sinon, il y a Laurent qui corde très bien au pro-shop du CA Vincennes (en face du Parc floral). Il faut regarder sur le site du CAV pour le contacter (numéro de téléphone) pour savoir quels jours il est présent (généralement le soir en semaine et matin les WE). Il est de bon conseil en cordages (il m'a fait basculer du mono vers le multi) et accepte (et vend) les bobines. On a, bien entendu, pas besoin d'être du club pour faire appel à ses services ou pour entrer et, techniquement... c'est Paris XIIe !
  5. Besoin de conseil

    Babolat origin ?
  6. Transition multi--->hybride...???

    Si elle casse en 8 heures, ça ne vaudrait pas le coup d'essayer un bon synth gut ?
  7. Choix raquette niveau intermédiare

    Je m'étais fait la même réflexion, manche 4, c'est vraiment très gros. Il y a 15 ans, j'avais pris un 3 au lieu d'un 4 sur les conseils de mon cordeur, et je suis passé en 2 depuis plus d'un an et je m'en félicite. Aujourd'hui, les joueurs sont très majoritairement en taille 2 d'après Didier Mahet et il devient rare pour lui de vendre du 4 m'a-t-il dit. A toi de voir si tu as vraiment des grandes mains.
  8. La meilleure raquette polyvalente ?

    Facile, facile, c'est vite dit ! La plus confortable, c'est sûr.
  9. La meilleure raquette polyvalente ?

    C'est un tamis 630, donc hors champ
  10. DE Passage de 15/2 à 15 voir plus ?

    Mais nous sommes en France... Tout ce qui n'est pas estampillé et garanti par l'Etat ne vaut rien. D'où ce système que le monde nous envie... de moins en moins !
  11. Positionnement double

    Certes, mais tu obliges le relanceur à jouer un coup difficile et risqué, alors que le double se gagne plus facilement au centre. Sur une seconde, je me décale un peu vers le couloir mais sans mettre un pied dans celui-ci. Avec un peu d'amplitude, ça permet de couvrir les 3/4 du couloir, ce qui est suffisant pour éviter la plupart des passings.
  12. Effectivement, j'ai vu après avoir posté que leurs tarifs avaient pas mal augmenté ces 5 dernières années, j'avais plutôt 350 € en tête alors que c'est passé à 500. Mais vu le nombre de courts, ça reste plus intéressant que Paris à installations comparables.
  13. Je suis au CAV, effectivement et avant j'étais à RNS et encore avant (il y a plus de 10 ans) au LTSM. Pour le tri par le fric, le problème est que les clubs du coin sont très peu subventionnés, à la différence de la province (j'ai en tête les tarifs du TC Strasbourg, c'était cadeau vu les installations). Entretenir des courts en terre battue et les couvrir l'hiver coûte deux bras et trois reins quand ce n'est pas le contribuable municipal qui paye. Pour le LTSM (Saint-Mandé), quand j'y étais, je trouvais qu'il était compliqué de jouer le samedi matin. Il y a trop de licenciés par rapport au nombre de courts pour une cotisation élevée. Pas trop aimé l'ambiance, non plus. Le meilleur rapport q/p dans les moins chers est probablement le TC XII, effectivement. Dans l'absolu, c'est le CA Vincennes mais effectivement, le prix... est à la hauteur de la qualité ! A noter, la Mairie de Paris pique les créneaux des clubs pseudo-municipaux (RNS, TC XII et Camilienne) les jours fériés pour les donner aux individuels. Et d'accord avec @quincophonie sur La Faluère : très beau site, même si c'est un peu inaccessible en transport (et les stations Velib' sont fermées au moins un mois sur deux).
  14. Reuilly Nation Sports, la Camilienne et le TC XII ont des créneaux sur les courts de la Mairie de Paris (La Faluère, Léo Lagrange, Paul Valéry) en semaine et le WE. Le TC XII doit être un peu mieux doté que les deux autres, notamment à Carnot. CA Vincennes est beaucoup mieux (TB et 9 courts couverts l'hiver) mais beaucoup plus cher s'il a les moyens. Il y a aussi Saint-Mandé (LTSM) mais je ne conseillerais pas. Sinon, toujours dans le bois de Vincennes, il y a le TC Joinville.
  15. débuter le tennis à 30 ans...raisonnable?

    Ca ne paraît pas raisonnable, ton pied risque de flotter dans la chaussure et tu risques d'attraper des ampoules.