Benav

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benav

  • Rang
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement 30/4
  • Ligue Paris
  • Raquette Head
  • Modèle Radical Graphene - VS Touch 1.35 24/23
  • Joueur préféré Roger Federer
  • Joueuse préférée Sam Stosur

Visiteurs récents du profil

582 visualisations du profil
  1. Positionnement double

    Certes, mais tu obliges le relanceur à jouer un coup difficile et risqué, alors que le double se gagne plus facilement au centre. Sur une seconde, je me décale un peu vers le couloir mais sans mettre un pied dans celui-ci. Avec un peu d'amplitude, ça permet de couvrir les 3/4 du couloir, ce qui est suffisant pour éviter la plupart des passings.
  2. Effectivement, j'ai vu après avoir posté que leurs tarifs avaient pas mal augmenté ces 5 dernières années, j'avais plutôt 350 € en tête alors que c'est passé à 500. Mais vu le nombre de courts, ça reste plus intéressant que Paris à installations comparables.
  3. Je suis au CAV, effectivement et avant j'étais à RNS et encore avant (il y a plus de 10 ans) au LTSM. Pour le tri par le fric, le problème est que les clubs du coin sont très peu subventionnés, à la différence de la province (j'ai en tête les tarifs du TC Strasbourg, c'était cadeau vu les installations). Entretenir des courts en terre battue et les couvrir l'hiver coûte deux bras et trois reins quand ce n'est pas le contribuable municipal qui paye. Pour le LTSM (Saint-Mandé), quand j'y étais, je trouvais qu'il était compliqué de jouer le samedi matin. Il y a trop de licenciés par rapport au nombre de courts pour une cotisation élevée. Pas trop aimé l'ambiance, non plus. Le meilleur rapport q/p dans les moins chers est probablement le TC XII, effectivement. Dans l'absolu, c'est le CA Vincennes mais effectivement, le prix... est à la hauteur de la qualité ! A noter, la Mairie de Paris pique les créneaux des clubs pseudo-municipaux (RNS, TC XII et Camilienne) les jours fériés pour les donner aux individuels. Et d'accord avec @quincophonie sur La Faluère : très beau site, même si c'est un peu inaccessible en transport (et les stations Velib' sont fermées au moins un mois sur deux).
  4. Reuilly Nation Sports, la Camilienne et le TC XII ont des créneaux sur les courts de la Mairie de Paris (La Faluère, Léo Lagrange, Paul Valéry) en semaine et le WE. Le TC XII doit être un peu mieux doté que les deux autres, notamment à Carnot. CA Vincennes est beaucoup mieux (TB et 9 courts couverts l'hiver) mais beaucoup plus cher s'il a les moyens. Il y a aussi Saint-Mandé (LTSM) mais je ne conseillerais pas. Sinon, toujours dans le bois de Vincennes, il y a le TC Joinville.
  5. débuter le tennis à 30 ans...raisonnable?

    Ca ne paraît pas raisonnable, ton pied risque de flotter dans la chaussure et tu risques d'attraper des ampoules.
  6. Cela va peut-être de soi, mais il faut essayer avec des chaussettes de tennis, pas des chaussettes de ville qui sont moins épaisses.
  7. L'un des mérites du contact visuel avec la balle au moment de la frappe est qu'il permet aussi une plus grande stabilité de la ligne d'épaule tout au long de la frappe. Il oblige, également, à une rotation d'épaule qui ne peut être que bénéfique. Un joueur de mon club, ancien prof et ancien négatif, conseillait récemment à une joueuse de regarder le contact entre la balle et la raquette. Celle-ci disait que ça la perturbait, mais personnellement, je trouve que ça améliore la frappe.
  8. Short à braguette

    Hélas ! Et pour faire écho à un sujet de @Kramer sur la qualité des vêtements de tennis, c'étaient des bons car je l'ai encore et il n'est pas tout à fait mort, malgré une utilisation intensive (l'été au moins).
  9. Short à braguette

    C'est peut-être un peu old school, mais je possède un short Nike, qui avait été popularisé par Federer il y a 6 ou 7 ans, voire plus, et qui commence à rendre l'âme (ce qui n'est pas scandaleux). J'espérais, à l'époque, qu'il me donne la classe et le talent de Federer, ça n'a pas complétement marché mais j'ai apprécié le fait d'avoir une braguette pour des raisons que je ne détaillerai pas mais que vous imaginez aisément. Or, la braguette semble avoir disparu du short de tennis version 2017 dans ce que j'ai pu voir, en ligne et hors ligne. Quelqu'un connaît-il une marque qui en fait encore (de préférence un short en tissu dit "technique" qui évacue bien la transpiration) ?
  10. débuter le tennis à 30 ans...raisonnable?

    Quand j'ai commencé le tennis, à 20 ans, venant du ping-pong, j'ai démarré par un stage d'une semaine avec l'UCPA pour avoir, justement, les bases techniques et physiques qui permettent un apprentissage. Ce peut être une bonne formule. @Denebola, sur ce forum, organise aussi des stages de tout niveau qui jouissent d'une excellente réputation auprès des participants au forum, mais je crois que ce n'est que l'été et j'ignore si ça s'adresse également à des débutants. Au début, la répétition ne peut qu'aider, mais il faut faire attention à prendre les bons gestes et les bons enchaînements (préparation, déplacement, frappe) dès le début pour éviter les blessures. Et éviter aussi le stakhanovisme au début, pour habituer son corps à ces nouveaux efforts. J'ai vu quelques débutants dans mon club, venant souvent d'autres sports, passer leurs journées sur les courts à frapper des services ou à faire des gammes avec des partenaires. La plupart finit avec un tennis-elbow au bout de 3 ou 6 mois ou des tendinites diverses et variées. On n'en meurt pas mais ça se solde souvent par 3 mois d'arrêt alors qu'on est devenu accro ! Si tu as le choix (et les moyens), je te conseille de démarrer sur terre battue, surface plus lente et plus douce pour les articulations, qui habitue plus facilement à tenir l'échange. Après, le rebond a tendance à se faire plus en hauteur qu'en longueur, et peut donc gêner certains débutants par rapport au quick, un peu plus rapide mais plus régulier.  
  11. quelles sont les meilleures fringues

    Dans technique, il y a "nique", c'est donc un textile plutôt assouplissant du bas du dos (meilleure pénétration des allégations marketing) et qui évacue bien la transpiration (c'est pour ça qu'il pue...).
  12. quelles sont les meilleures fringues

    +1 : il a les défauts de ses qualités, le short under armor ; très léger, mais du coup le moindre objet un peu lourd dans les poches (clés de voiture, par exemple) et on a l'impression que ça va passer au travers. Ils devraient renforcer un peu les poches. Je regrette aussi un peu l'absence de braguette, mais comme il n'y en a plus sur aucun short... Sinon, abstraction faite du prix, les tee-shirts et polos techniques Lacoste sont assez confortables, évacuent bien mieux la transpiration que le coton et tiennent bien au lavage. Mais ça fait un peu cher du polyester...
  13. Comment réagir à ça pendant un match?

    Les chaussures de terre peuvent s'utiliser sur dur occasionnellement, mais ça chauffe la plante des pieds et c'est effectivement dommage d'user la semelle sur du dur.  
  14. Un physique en montagne russe

    La pubalgie, ça ne pourrait pas être lié à l'entraînement intensif au service ? J'avais lu il y a fort longtemps que le service à haut niveau sollicitait fortement les adducteurs (à niveau moyen ou bas, c'est plus le rosé, effectivement). Le fait de s'entraîner au service sans échauffement préalable (mais ce n'est peut-être pas ton cas) avec une hydratation faible pourrait donc expliquer tes soucis. Mon kiné m'avait dit une fois 1 heure de tennis = 1 litre d'eau. Pour ce qui concerne le type d'eau, je ne sais pas si ça change grand chose de prendre telle ou telle marque ; pour ma part, l'eau du robinet me convient (je survis au chlore et mes dents me remercient ), et je n'achète de l'eau minérale que pour le contenant (la bouteille), parce que mettre de l'eau du robinet dans une bouteille de rosé, ça ne se fait pas trop au tennis...
  15. head radical mp poids byzarre

    Yonex est à peu près le seul dans ce cas-là (peut-être Völkl ou Fischer ?). Mais font-ils vraiment fabriquer au Japon ? En Chine, ils sont parfaitement capables de respecter scrupuleusement des spécifications ; ils n'ont pas découvert l'industrie avant-hier, c'est quand même l'atelier du monde ! Mais ce n'est peut-être pas le même prix pour le donneur d'ordres... Babolat est le seul, à ma connaissance, à afficher que ses raquettes sont susceptibles de faire + ou - 7g, ce qui est finalement plutôt honnête. Le mieux, si on est sensible à la différence de poids (mais surtout à celle d'équilibre qui est dans les mêmes eaux), c'est d'aller acheter chez Didier, à Avantage Service. C'est presque le même prix qu'ailleurs, et il y a un vrai service.