Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Darkliser

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Darkliser

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 28/01/1989

Contact Methods

  • MSN
    ugove@hotmail.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Canohès (66)

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Club
    ASPTT Perpignan
  • Raquette
    Wilson
  • Joueur préféré
    Richard Gasquet
  • Joueuse préférée
    Aravane Rezaï
  1. Problemes appuis ouverts

    Shadow : C'est vrai qu'utiliser les appuis ouverts tout le temps doit faire mal au dos. ça ne doit pas être simple pour toi d'attaquer. Personnellement, j'utilise surtout les appuis ouverts pour défendre avec une balle longue et bombée pour me donner le temps de me replacer. Va falloir bosser Coco Tiens nous au courant !
  2. classement 2011

    Je vois que je ne suis pas le seul à guetter le classement à la seconde près où il sortira
  3. victoire par wo

    Et oui c'est sûr mais je relevais juste certains faits qui motive des joueurs à se mettre WO.
  4. victoire par wo

    Je peux te dire l'intérêt de faire cela. prenons un mec qui est 30/1 et qui à tout juste les points pour passer 15/4. Avant la fin de la saison, il a une consolante à faire qu'il devrait gagner... mais s'il perdais ? C'est possible après tout et bien il perdrait une victoire supplémentaire ( a cause du faible classement de l'adversaire) et par le même coup son classement de 15/4, ennuyeux non ? Alors le WO serait peut-être préférable
  5. Conseil attaque coup droit demi terrain

    Vu ton niveau, je pense que les secondes balles de ton adversaire doivent te laisser un temps raisonnable pour te placer. Donc, il faut que tu te concentres pour t'éloigner de la balle car ce qui fait qu'on la loupe quand on veut l'attaquer c'est qu'on est trop près. Après t'être éloigner donc, tu pourras développer le maximum d'amplitude et toute ta puissance en faisant un grand geste vers l'avant (moi je fais à plat) et en t'engageant dans la balle. Le mieux c'est de suivre ensuite au filet Voilà si j'ai pu t'aider...
  6. ne jamais réussir à passer le premier tour

    Comme dit précédemment, il faut que tu persévères. Le fait de faire des matchs t'enlèvera progressivement le stress et je sais de quoi je parle. En début de saison, j'étais tétanisé et je jouais petit bras face aux 30 ( et je perdais). Plusieurs matchs plus tard (et quelque sous en moins), je suis confiant et j'arrive à 15/2 ( que je joue demain) alors que ça me paraissait totalement aberrant il y a quelques mois.
  7. La Malédiction inférnale!

    C'est bien malheureux ce qui t'arrive ! Je compatis car ça doit être frustrant. Pour ma part, en modeste 30/1 que je suis, je me suis toujours fait une montagne des 30 et cette année, la barrière a cédé. Je suis concentré uniquement sur le jeu pendant tout le match et à la fin le stress de gagner en perf arrive comme toi apparemment. Heureusement, je parviens à évacuer cette pression en me disant qu'elle est inutile (facile à dire je sais et pas facile à faire pour tout le monde). Mais du coup, j'ai perfé à chaque tournoi en passant un tour de plus à chaque fois et j'en suis à présent à vaincre un 15/3 Maintenant, je vais tenter le 15/2 qui va passer 15/1 , je pense que je vais morphlé mais j'irais sans pression.
  8. comment améliorer le jeu de jambes

    Pour ma part, j'ai beaucoup amélioré mon jeu de jambes grâce à du vélo sur route (genre une ou deux fois par semaine), beaucoup de course d'endurance ( 10km) tous les deux jours et pour finir des sprints en montée. Après, c'est peut-être pas adapté pour des adolescents de 14 ans, je ne suis pas préparateur physique .
  9. Comment ne pas se laisser "bouffer" par la peur ?

    Petit conseil qui peut aider. Pour enlever la tension, j'ai plaisanter avec mon adversaire et ça à marché. La boule au ventre avait disparu ! J'ajoute que ça peut déconcentrer l'adversaire aussi ( ou nous aussi ) Bien entendu, certains sont très taciturnes et c'est pas possible de rire un peu avec eux. Enfin voilà ma petite expérience
  10. les mecs qui coupent tout : comment faire?

    Merci Ses chopes m'ont peu gêné en fait car même s'ils étaient mieux placés et plus vicieux, ils n'avaient pas la qualité de ceux de mon précédent adversaire. Les seules choses que j'ai faites, c'est de me concentrer sur les fondamentaux tels que se placer un peu loin de la balle et avancer dedans en frappant à plat pour le prendre de vitesse. Et également quelques amorties ou shopes merdiques ( ) bien distillés histoire de rompre la routine. Mais le plus important, je me suis pas relâcher mentalement dans le second set comme j'ai l'habitude de faire. En gros, j'ai vaincu le saut de concentration pour ce match . Donc voilà, la clé c'est de savoir quoi faire de la balle et d'avancer dedans même pour une amortie. Surtout rester concentré à pas lâcher de point facile car ces gars là n'attendent que ça !
  11. les mecs qui coupent tout : comment faire?

    Bon, pour continuer sur ce sujet, j'ai donc jouer ma bête noire adepte des coupé, amortie et shope bien merdiques. Je suis rentré sur le cour avec la haine et l'envie de me venger. Je l'ai eu 6/2 6/4 toujours en me plaçant bas sur ce genre de balle. ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet mais sans le vouloir, j'ai plaisanter avec lui et ça m'a ôté tout le stress et j'ai pu finir le dernier set comme j'avais commencer le premier A bon entendeur...ou lecteur
  12. les mecs qui coupent tout : comment faire?

    Salut à tous, Pas plus tard que hier, je fais mon premier tour face à un NC. Déjà, je sens que c'est mauvais Bon, à l'échauffement je vois qu'il un revers shopé et un CD en cloche (bien belle les cloches). Il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent ( Ah la tramontane...). On commence à jouer et surprise, le gars ne fait que shoper des deux côtés au ras du filet et ça plus le vent, je suis pas trop chaud pour attaquer. Le stress baisse aussi mes capacités physiques mais j'arrive à tenir le coup en le poussant à la faute en pilonnant un côté ou en le faisant courir. Tous ça en me concentrant sur ce qui est primordial comme le placement (surtout plier les jambes pour pouvoir remonter les shops) et faire le minimum de geste vers l'avant. Je fais 1m80 donc, c'est pas évident pour les jambes. Je remporte le 1er set 6-4. Je comprends alors que c'est un gars qui compte que sur un physique énorme pour tout remettre et me faire péter un plomb. Et durant ce set, c'était incroyable comme il me remettait tout, absolument tout et toujours en shops. Je perds 6-4 à mon tour et je me retiens de ne pas craquer. Finalement, je m'habitue à son shopes et grâce à des placements plus rigoureux et la volonté d'aller vers l'avant, j'attaque ses balles de mer...et j'emporte le dernier set 6-1. J'ajoute que m'étant beaucoup entraîné physiquement, ce genre de rallye ne me gène pas tant que je ne pète pas un cable. Et ce soir, j'ai eu l'immense joie d'apprendre que je joue un 30/1 ( j'étais en pré-tour) qui se trouve être ma bête noire. Ce type là sait chopper dans tous les coins du terrain, ce qui attaque physiquement. Et sait aussi attaquer mentalement avec ses manières enjoués. Il m'a éclater 6-0 6-2 au terme d'un non-match de ma part. Donc je vais y aller avec la haine au ventre et avec l'intention de lui montrer mes progrès pour le battre ! Si vous avez aimé cette parenthèse de ma life , je vous raconterais ce match car ptet que j'aurais compris plus de chose sur la manière de contrer le shop et le coupé.
×