sean95

Membre
  • Compteur de contenus

    6 638
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sean95

  • Rang
    Amortie de bronze

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Profile Information

  • Sexe Homme

Info Tennis

  • Classement NC
  • Ligue Val d'Oise
  • Raquette non renseigné

Visiteurs récents du profil

2 193 visualisations du profil
  1. Nouvel espace du licencié

    Je te rassure, ça n'a rien d'enrichissant non plus 
  2. Fiche d'activité annuelle

    A la ligue dans laquelle tu es licencié. Par contre il te faut l'autorisation de ta ligue pour pouvoir juge-arbitrer pour une autre ligue.
  3. Convocation tournoi

    Pour le CI, ce n'est pas partout pareil. Nous, c'est à la ligue en semaine et WE de novembre au dimanche de Pentecôte (toutes les finales de 12 à 75 ans) et avec présence de JA
  4. Convocation tournoi

    Sur ce coup-là, elle n'a pas tord.Chez nous, il y a un truc comme ça en senior+ pour ceux qui n'entrent pas dans le cut du CI (à partir de 30) par poule une première série de NC  30/3 (de janvier à mi-mars) et une deuxième série avec les 1ers de chaque série précédente les 30/2 et les 30/1 (d'avril à fin mai). Chaque joueur reçoit une feuille avec ses adversaires et leurs coordonnées, celui qui doit recevoir (il doit fournir les balles) avec la date butoir de la poule. Et bien, il y en a toujours qui arrive à 2 jours de la date butoir avec 3 matches à faire. Quand il y en a un qui peut, l'autre ne peut pas et quand l'autre peut, l'un ne peut pas !!!
  5. Convocation tournoi

    C'est pas compliqué, un tournoi occupe les courts du club pendant 16 jours. Autant de jours où les adhérents ne dont pas contents et où les écoles de tennis font relâche. Faire plus engendre des problèmes pour les clubs. Après, vous pourrez toujours leur répondre qu'ils n'ont qu'à faire des tournois en juillet/août !!! 
  6. Convocation tournoi

    Voilà exactement le pourquoi du truc. Un joueur qui se plaint d'un JA qui ne veut pas lui décaler un match alors qu'il y a encore une semaine de tournoi et un autre qui "accuse" un JA de lui faire 1/2 et finale le même jour. Si le deuxième était tombé sur le JA du premier, il n'aurait certainement pas doublé, mais il est tombé sur un JA qui acceptait de reporter des matches et c'est lui (le joueur) qui se trouve "piégé". Ben non, ce n'est souvent pas la faute du JA, sauf si tu estimes que le fait d'accéder aux demandes de joueurs est une faute (ce que ne pensera pas forcément l'autre joueur) 
  7. Convocation tournoi

    Les cas d'opposition sur chèque Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de : perte ou vol de chèque, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire. L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.
  8. Convocation tournoi

    Normalement, il doit être présent. Il peut ne pas l'être , mais dans ce cas il doit être représenté par une personne du niveau JAT1 minimum.
  9. Convocation tournoi

    Je vais y mettre mon grain de sel pour apporter quelques rectifications à certains écrits. 1) Il faut se mettre sans la tête que les JA's ne sont pas des "pros" et en général (exception faite pour ceux qui sont en retraite) ils ont un travail en parallèle, donc on peut comprendre le JA qui ne veut pas rentrer chez lui à pas d' heure si il bosse le lendemain matin. 2) Il faut arrêter de croire que parce que le tournoi se termine 8 jours plus tard "on a le temps". Dans un tournoi, on a jamais "le temps", il faut toujours compter avec les imprévus. 3) quand on est sur deux tournois aux mêmes dates, il faut jouer le jeu et accepter que si deux convocations tombent le même jour à la même heure (ou proche) et si aucun des deux JA ne peut décaler on se prenne un WO. 4) un +35 peut encore faire deux tours par jour (à partir des +45, c'est plus difficile). Allez expliquer à un joueur âgé de 36 ans que c'est un vieux !!! 5) si on fait faire deux tours le week-end, c'est qu'il est impossible de mener un tournoi à son terme autrement, ce n'est pas histoire d'embêter les joueurs 6) maintenant il est interdit de faire plus de deux simples par jours
  10. Convocation tournoi

    Ça, c'est en jeunes. En seniors, c'est 1h30.
  11. Ce n'est pas compliqué, à la fin du tournoi, tu fais une simulation de classement avec ses résultats du tournoi. Si ça le fait monter d'au moins 3 classements, tu demande au JA qu'il le fasse reclasser.
  12. Convocation tournoi

    Ne te plains pas tu aurais pu avoir 9 h  / 14 h
  13. Disqualification

    Il a dragué la copine du JA 
  14. Quel horaire max en 12 et 13/14ans

    C'est une question de bon sens. Je dirai en période scolaire 18h00. Et pendant les vacances on peut aller jusqu'à 19h30.
  15. Que faire des balles à la fin du match ?

    Quand tu tapes la balle avec des potes, tu utilises toujours des balles neuves ??