Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer 10 niveaux en dessous

Recommended Posts

Invité momorino

bonjour ! alors tout d'abord je me présente. j ai 25 ans je suis droitier et j'étais classé 15/4 lorsque j'avais 12 ans. pour des raisons physiques (surentrainement) j ai du arretter le tennis. je m y suis remis il y a quelques années et fatallement j'ai rejoué avec mes ancients potes d'enfances classés de zéro à 5/6. mon problème est le suivant: lorsque je joue un joueur classé 3/6 je n'ai aucun problème je rentre bien dans la balle je suis sur mes jambes je ne réfléchis pas et je peux meme gagner très facillement (il m est arrivé de gagner7/6 7/5 à 3/6, 6/2 6/2 à 4/6 ou 6/0 6/0 à 5/6). par contre quand je joue un type classé 30/1 ou 30 voir meme 15/5 je m endors sur le terrain et je joue crispé la trouille au ventre. je cogite entre chaque frappe et je n'arrive pas à lacher mes coups. au bout de quelques jeux c'est tout mon tennis qui se dérègle et je me retrouve à contrer à 30 (les boules quand meme).en retours de service je suis obligé de relancé en me placant a 50 centimètre du carré (trop d'oeil pour ce niveau) et au service des que ma première balle revient je me met à douter(j'ai toujours du mal quand le mec en face me relance une balle à la ramasse avec un coup qui ressemble à rien). plus le jeu se ralenti plus je joue a coté de mes pompes je fini par cogiter entre tte mes frappes et j ai l'impression de jouer à 30 pour cent( je sors d'un match sans avoir versé une goutte de sueur et je pourrais me tapper 5 set derrière sans problème).aidez moi dites moi quelle tactique adopter quand je joue a ce niveau pour imposer facillement mon jeu( faut t il que je ferme les yeux et que je balance toute la purée?). j'ajoute que je sais tout faire j ai un revers une main frappé à plat ,lifté et choppé et un coup droit plat ,lifté et chopé + top spin. je sers très fort en première et je sais jouer un slice ou un kick. à la vollée j'ai une bonne couverture de terrain sauf sur les passing cours croisés. je vous remercie et j'espère recevoir rapidemment des réponses.

amicallement :

junta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout le problème du tennis ! on joue mieux en perf et moins bien en contre, sauf quand on a un excellent mental, et cela passe par des matchs, beaucoup de matchs. Je pense que tu retrouveras un bon niveau rapidement, mais il faut jouer en compét. Ensuite, quand tu auras foi dans tes coups, tu gagneras contre moins fort sans problème.

Bon retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momorino
c'est tout le problème du tennis ! on joue mieux en perf et moins bien en contre, sauf quand on a un excellent mental, et cela passe par des matchs, beaucoup de matchs. Je pense que tu retrouveras un bon niveau rapidement, mais il faut jouer en compét. Ensuite, quand tu auras foi dans tes coups, tu gagneras contre moins fort sans problème.

Bon retour !

merci beaucoup pour ton message ca fait plaisir de recevoir une réponse aussi rapidemment.par contre si tu pouvais simplement me dire si je dois jouer vite ou lentement à ce niveau tu m'oterais un doute de l'esprit.(en gros est ce que je dois lacher des cracottes de fond de cours en liftant comme un porc (c est mon jeu) ) ou au contraire est ce que je dois rentrer dans le jeu débil du je te la remet une fois de plus en misant tout sur mes papates?

amicallement :

junta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momorino
Pour ta question, c'est

--> est-ce que j'attaque à tout-va ?

--> est-ce que je fais le croco en ramenant toutes les balles ?

Là, seul toi peut répondre.

Choisis la tactique qui te correspond le mieux

et cela toujours en fonction de ton adversaire...

___________________________

Autre chose : tu dis battre des 4/6... mais c'est à l'entrainement je suppose...

En match, c toujours différent...

As-tu demandé à être reclassé ?

Là en ce moment tu es classé combien ?

merci nat pour ta réponse . alors en fait c est assez simple la première année quand j ai repris j étais non classé je suis passé de non classé a 15/5 en un an avec une perf a 15/2 générallement je me faisait tapper à 15/2 parceque physiquement j étais cuit . la seconde année je n ai pu faire que deux tournois sur le premier j suis allé perfer à 15 et sur le second je perd en finale à 5/6 et j empoche un 15/2 en demi finale(pareil cuit physiquement) ensuite sur le troisième tournois je me blesse assez fortemment et j abandonne a 15/2. résultat je ne prend qu un seul classement sur l année et je monte 15/4. j ai du me retirer deux ans de la compet et la j ai été assimilé 15/4 voilà :D

amicallement merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, si tu aimes frapper, n'hésite pas même en contre. J'ai pas du tout ce jeu là, je m'adapte au jeu adverse. Quand les balles sont plus molles, tu dois plus aller chercher les balles et être plus en mouvement. Mais n'hésite pas à mettre des cacahuètes si tu aimes jouer comme ca.

Mon beauf joue comme ca, il frappe tout asimuth. Résultat : il contre pas mal et il perfe pas mal aussi...c'est un équilibre à trouver. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité momorino
exact, si tu aimes frapper, n'hésite pas même en contre. J'ai pas du tout ce jeu là, je m'adapte au jeu adverse. Quand les balles sont plus molles, tu dois plus aller chercher les balles et être plus en mouvement. Mais n'hésite pas à mettre des cacahuètes si tu aimes jouer comme ca.

Mon beauf joue comme ca, il frappe tout asimuth. Résultat : il contre pas mal et il perfe pas mal aussi...c'est un équilibre à trouver.  :D

merci nat la réponse est super concise je joue demain a 15/5 et je vais donc suivre ton conseil et mettre des prunes dans tout les sens je ferai bien attention a ce que tu me dis et je jouerai en avancant. je vous tiendrai au courant du résultat et je vous remercie de vous etre tous mobilisé pour me répondre c'est vraiment gentil de votre part. je vous souhaite à tous une bonne journée et pleins de perfs pour l'avenir :D

merci beaucoup

amicallement

junta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut,

Je vais te donner mon avis.

A ta place, je commencerai par un jeu pépère (mettre la balle dans le court avant tout) pour trouver de la confiance. Plus tu seras confiant, plus les coups viendront naturellement.

Utilise toute ta gamme de coup pour faire douter l'adversaire et quand tu as le match en main, tu peux lacher tes coups...

Je te parle en connaissance de cause, car j'ai un jeu de contre, assez lent, et j'ai souvent joué des gars plus fort que moi, mais qui n'arrivent pas à jouer sans rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss, j'avais oublié de me connecter !!

C'est moi le guest :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz

Je dirais qu'on ne fait bien que ce qu'on sait bien faire.

Donc, joue ton jeu sans surjouer et la confiance va venir au fur et à mesure des matchs.

Le tennis est complexe. C'est pas des parpaings partout ou le croco piteux. C'est un mixte de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... encore des membres de la Croco's Team !!! :P

(avec les fiers représentants Guipago, Hypnoz, et Chtirly ... qui a dit qu'il n'y avait qu'en 4eme série que l'on rencontre des rameurs, hein ?? :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'en avais marre de jouer comme ca, je ne progressais plus et puis là ca roule, j'aime mon jeu, je progresse encore, j'adore défendre et mettre la balle dedans une fois de plus que l'autre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pukulan

comme dit un (une) intervenant (e), tout est dans le mental:

- si techniquement tu surclasse ton adversaire

- si tu le mets à la rue facile

- si t(as de la reserve sous le pied

alors keski peut t'arriver :::: RIEN

donc ( bien que d'un niveau tres certainement loin du tien je vis parfois les memes impressions : genre je m'endort ....) j'ai fait cetta analyse : qu'est ce qui gene la plupart de ces joueurs ?

reponse : un temps tres court pour s'organiser

donc grace à ta technique, ne t'interesse qu'a la balle et pas au gars d'en face, et prend la le plus tot possible, de cette façon elle aura de la consistance et tu pourras rentrer dedans, mais tu mettra l'autre en 2 / 3 coup à la rue.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! alors tout d'abord je me présente. j ai 25 ans je suis droitier et j'étais classé 15/4 lorsque j'avais 12 ans. pour des raisons physiques (surentrainement) j ai du arretter le tennis. je m y suis remis il y a quelques années et fatallement j'ai rejoué avec mes ancients potes d'enfances classés de zéro à 5/6. mon problème est le suivant: lorsque je joue un joueur classé 3/6 je n'ai aucun problème je rentre bien dans la balle je suis sur mes jambes je ne réfléchis pas et je peux meme gagner très facillement (il m est arrivé de gagner7/6 7/5 à 3/6, 6/2 6/2 à 4/6 ou 6/0 6/0 à 5/6). par contre quand je joue un type classé 30/1 ou 30 voir meme 15/5 je m endors sur le terrain et je joue crispé la trouille au ventre. je cogite entre chaque frappe et je n'arrive pas à lacher mes coups. au bout de quelques jeux c'est tout mon tennis qui se dérègle et je me retrouve à contrer à 30 (les boules quand meme).en retours de service je suis obligé de relancé en me placant a 50 centimètre du carré (trop d'oeil pour ce niveau) et au service des que ma première balle revient je me met à douter(j'ai toujours du mal quand le mec en face me relance une balle à la ramasse avec un coup qui ressemble à rien). plus le jeu se ralenti plus je joue a coté de mes pompes je fini par cogiter entre tte mes frappes et j ai l'impression de jouer à 30 pour cent( je sors d'un match sans avoir versé une goutte de sueur et je pourrais me tapper 5 set derrière sans problème).aidez moi dites moi quelle tactique adopter quand je joue a ce niveau pour imposer facillement mon jeu( faut t il que je ferme les yeux et que je balance toute la purée?). j'ajoute que je sais tout faire j ai un revers une main frappé à plat ,lifté et choppé et un coup droit plat ,lifté et chopé + top spin. je sers très fort en première et je sais jouer un slice ou un kick. à la vollée j'ai une bonne couverture de terrain sauf sur les passing cours croisés. je vous remercie et j'espère recevoir rapidemment des réponses.

amicallement :

junta

j ai le meme probleme!!

post-905-1117123868_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu gagne à 3/6 et tu perds à 30 :blink::dur:

J'ai peut être une chance contre toi alors :whistling:

Non sérieux c'est une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la perf a faire alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ! :blink: cela dit tu n'as pas l'air de contrer même si tu t'y ennuies .... Si tu peux battre un 3 un 4 un 5 c'est que tu possedes bien tes coups a priori, une balle molle à 30 tu as 10 fois plus le temps de bien te placer qu'une balle normale d'un 3/6 pour appliquer ton coup :o t'avances bien dedans et avec ta technique je ne pense pas que tu sois trop inquieté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, on aurait le même type de jeu Taz  :lol:

Ouais, sauf que je suis 15/5 et toi 15/1 :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! alors tout d'abord je me présente. j ai 25 ans je suis droitier et j'étais classé 15/4 lorsque j'avais 12 ans. pour des raisons physiques (surentrainement) j ai du arretter le tennis. je m y suis remis il y a quelques années et fatallement j'ai rejoué avec mes ancients potes d'enfances classés de zéro à 5/6. mon problème est le suivant: lorsque je joue un joueur classé 3/6 je n'ai aucun problème je rentre bien dans la balle je suis sur mes jambes je ne réfléchis pas et je peux meme gagner très facillement (il m est arrivé de gagner7/6 7/5 à 3/6, 6/2 6/2 à 4/6 ou 6/0 6/0 à 5/6). par contre quand je joue un type classé 30/1 ou 30 voir meme 15/5 je m endors sur le terrain et je joue crispé la trouille au ventre. je cogite entre chaque frappe et je n'arrive pas à lacher mes coups. au bout de quelques jeux c'est tout mon tennis qui se dérègle et je me retrouve à contrer à 30 (les boules quand meme).en retours de service je suis obligé de relancé en me placant a 50 centimètre du carré (trop d'oeil pour ce niveau) et au service des que ma première balle revient je me met à douter(j'ai toujours du mal quand le mec en face me relance une balle à la ramasse avec un coup qui ressemble à rien). plus le jeu se ralenti plus je joue a coté de mes pompes je fini par cogiter entre tte mes frappes et j ai l'impression de jouer à 30 pour cent( je sors d'un match sans avoir versé une goutte de sueur et je pourrais me tapper 5 set derrière sans problème).aidez moi dites moi quelle tactique adopter quand je joue a ce niveau pour imposer facillement mon jeu( faut t il que je ferme les yeux et que je balance toute la purée?). j'ajoute que je sais tout faire j ai un revers une main frappé à plat ,lifté et choppé et un coup droit plat ,lifté et chopé + top spin. je sers très fort en première et je sais jouer un slice ou un kick. à la vollée j'ai une bonne couverture de terrain sauf sur les passing cours croisés. je vous remercie et j'espère recevoir rapidemment des réponses.

amicallement :

junta

Bienvenue au club :(

Et comme je m'entraine souvent avec Julien qui est 15/2, ça me fait bizare après en match :(

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... encore des membres de la Croco's Team !!!  :P

(avec les fiers représentants Guipago, Hypnoz, et Chtirly ... qui a dit qu'il n'y avait qu'en 4eme série que l'on rencontre des rameurs, hein ??  :P )

arrête, cette année j'ai plus attaqué que les autres années, la preuve j'ai fait une volée le 12 février :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui pour ca ke j'ai un cran de plus hello et chtirly, g fait une volée eeeet un ace dans le même match (le fou :excl: ) :w00t: il est vrai le 18avril :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand meme un gros doute sur le mec qui dit gagné à 3/6 voir meme mettre 2 bulles à 5/6 et qui peux contrer à 30, dans ma ligue ca n'éxiste pas :o et je n'ai jamais rencontré un joueur qui n'est pas capable de déborder un 30 et dit gagner à seconde série. Encore perfer à 15/2 et contrer à 30 OK mais la ca me parait énorme, désolé je ne crois pas à toute ton histoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou alors c'est du super 30, ca existe bien, non ?

:huh:

mais même ainsi, c vrai que c rare le gars qui perfe à 3/6 et contre à 30 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×